Topic de ByPandemic :

Je comprends PLUS cette société

Question sérieuse : Pourquoi met-on en avant la méchanceté, la médiocrité, l'argent, le paraitre ?

Les rappeurs sont hyper mis en avant.
Les influenceuses avec leurs QI négatif et botoxé pareil.
Parlez-mal, insulter, manquer de respect, mal se comporter ça fait rire et c'est limite recommandé d'agir comme ça.

Être discret, avoir des principes, des valeurs humaines, des projets qui valent le coup, fonder une famille sur des bases saines, créer de vraies relations d'amitiés ou amoureuses en prenant sur soi, avec le temps, le dialogue, le partage. Ce n'est jamais mis ou très rarement mis en avant.

J'ai vu mon grand-père il y a 2 semaines, on vit vraiment loin l'un de l'autre. Il vieillit vite et malheureusement il est plus proche de la fin que du début. Il m'a dit en gros ceci :

"Je m'inquiète pour toi et cette société dans laquelle on est en train de vivre, on sépare les gens pour tout et n'importe quoi, les différentes générations ne se côtoient plus, n'échangent plus.
Vous êtes dans une génération où tout va très vite et personne ne prend le temps. Ce qui crée encore plus de distance entre les jeunes et les anciens.
Vous jetez les gens, les objets au lieu de réparer.
Vous fuyez, remplacez dès que vous êtes face à un obstacle.
Vous passez votre temps derrière des écrans à vous battre sur internet pour des choses qui ne concernent même pas votre quotidien, les années passent et vous vous rendez compte que vous n'avez rien vécu.
Les expériences éphémères ne remplaceront jamais les expériences profondes."

Son discours m'a terminé sans déconner.

Je me reconnais un peu dans cette incompréhension. Sur bien plus de choses encore que ce que tu dis, mais je ne pense pas que ton topic avait une visée exhaustive. Et je ne crois pas rester dans cette société encore très longtemps.

Le 11 février 2022 à 17:00:37 :
c'était mieux avant quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484103759-risitas4-3.png

Non, ce n'était clairement pas son discours. Il a un téléphone, je lui ai appris à se servir de Skype et on s'appelle parfois. Il y a des progrès en médecine etc. Ce n'est pas le genre de personnes aigri dans son coin, il s'intéresse beaucoup.
Mais c'est vrai que sur beaucoup de sujets notre époque n'est clairement pas la meilleure.

On est dans un monde ultra connecté et pourtant on a jamais eu autant de personnes seules, isolées, dépressives, sans rêve ni but. C'est triste en vrai.

Le 11 février 2022 à 17:01:46 :
Je me reconnais un peu dans cette incompréhension. Sur bien plus de choses encore que ce que tu dis, mais je ne pense pas que ton topic avait une visée exhaustive. Et je ne crois pas rester dans cette société encore très longtemps.

Effectivement
Quand tu parles de ne pas rester dans cette société encore très longtemps, à quoi tu fais référence khey? fais pas de conneries hein.

Parce que les élites sont satanistes putain on vous le dit tout le temps il serait temps de comprendre que c'est pas une théorie du complot mais la réalité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/4/1636066071-ronaldo-tison-lunettes.png
Quand tu verras un truc bizarre la prochaine fois pense à "l'inversion des valeurs" et tu comprendras https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/4/1636066071-ronaldo-tison-lunettes.png

Le 11 février 2022 à 17:04:10 :
les boomers jouisseurs n'ont que ce qu'ils méritent

" on veut pas mourir " dixit les boomers de 70 ans provax

allez crever bande de larve

Je ne sais pas ce que tu racontes, mais ce type de discours est stupide en plus d'être dangereux. Il a été menuiser toute sa vie, il a une retraite de misère, à toujours bosser comme un dingue et a eu une vie très simple.
Tu n'as pas de parents, ni de famille, de proche ?
Vu ta mentalité, tu dois être un énorme déchet.

Il faut arrêter avec le délire "ok boomer" passez 13 ans hein.

Deviens ermite ça ira mieux
La question c'est pas pourquoi c'est comment y remédier.

Le 11 février 2022 à 17:02:43 :

Le 11 février 2022 à 17:00:37 :
c'était mieux avant quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484103759-risitas4-3.png

Non, ce n'était clairement pas son discours. Il a un téléphone, je lui ai appris à se servir de Skype et on s'appelle parfois. Il y a des progrès en médecine etc. Ce n'est pas le genre de personnes aigri dans son coin, il s'intéresse beaucoup.
Mais c'est vrai que sur beaucoup de sujets notre époque n'est clairement pas la meilleure.

On est dans un monde ultra connecté et pourtant on a jamais eu autant de personnes seules, isolées, dépressives, sans rêve ni but. C'est triste en vrai.

Je sais, je fais partie de ces personnes dépressives sans but et isolées à cause de l'individualisme de mes contemporains https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484103759-risitas4-3.png

Les gentils sont les mechants les mechants sont les gentils

Le Pervers narcissique est aduler sa victime est diabolisée

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

et toute la société contribue a cela le sourire au lèvres YOLO

Les femmes par leur agissement se rendent comptes qu'avoir un homme c'est finalement important Merde ont les a tous dominer a exhib nos culs ses fragiles

les hommes comprennent que les femmes devais etre proteger en étant selectif strict et intransigeant mais non vous etes a genoux devant deux boobs et un cul flasque

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/4/1642077096-patrice-evra-redpilled.png

Le 11 février 2022 à 17:04:19 :

Effectivement
Quand tu parles de ne pas rester dans cette société encore très longtemps, à quoi tu fais référence khey? fais pas de conneries hein.

Ahi je pense juste partir dans un pays d'orient :hap:
Pas arabe :ok:

Pour quoi faire Key, pour quoi faire :)

On a qu'une vie Key, on s'en bat les couilles des autres, sert toi des gens pour tes propres intérêts, de toute façon ils te lâcheront des qu'ils trouveront mieux

Le but c'est de faire un max de thunes peu importe les moyens. Consomme consomme consomme, achete la plus belle voiture alimente ton compte insta ou Snap va te pavaner a doubail ou à Malte pour montrer ta réussite.....

Enfin c'est ce que je dirais si j'avais pas compris l'intérêt de la vie 🤷

Le 11 février 2022 à 17:13:23 :
Pourquoi faire Key, pour quoi faire :)

On a qu'une vie Key, on s'en bat les couilles des autres, sert toi des gens pour tes propres intérêts, de toute façon ils te lâcheront des qu'ils trouveront mieux

Le but c'est de faire un max de thunes peu importe les moyens. Consomme consomme consomme, achete la plus belle voiture alimente ton compte insta ou Snap va te pavaner a doubail ou à Malte pour montrer ta réussite.....

Tu trolles? Juste pour être sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484103759-risitas4-3.png

Le 11 février 2022 à 17:10:29 :

Effectivement

J'ai vécu en Asie du Sud-est pendant 1 an et demi. Je suis passé par des villages où les gens n'avaient pas l'eau ni l'électricité. Les gens agissaient en communauté et étaient beaucoup plus heureux.
Ça a été une énorme redpill pour moi, une vie "simple" sans fioritures, avec les défauts et les qualités qui vont avec. Finalement, c'est quoi le meilleur modèle ?

En occident, on allume son pc / son tel. Sa scroll twitter / insta / tiktok pendant des heures. On va se coucher plus déprimé que la veille en ayant absolument rien foutu.

Le 11 février 2022 à 17:14:43 :

Le 11 février 2022 à 17:13:23 :
Pourquoi faire Key, pour quoi faire :)

Tu trolles? Juste pour être sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484103759-risitas4-3.png

Pas vraiment Key, pas vraiment :sarcastic:

Regarde les gens autour de toi, demande leur leur objectif tu comprendras que c'est pas vraiment du troll :)

Le 11 février 2022 à 17:15:31 :

Le 11 février 2022 à 17:10:29 :

Effectivement

J'ai vécu en Asie du Sud-est pendant 1 an et demi. Je suis passé par des villages où les gens n'avaient pas l'eau ni l'électricité. Les gens agissaient en communauté et étaient beaucoup plus heureux.
Ça a été une énorme redpill pour moi, une vie "simple" sans fioritures, avec les défauts et les qualités qui vont avec. Finalement, c'est quoi le meilleur modèle ?

En occident, on allume son pc / son tel. Sa scroll twitter / insta / tiktok pendant des heures. On va se coucher plus déprimé que la veille en ayant absolument rien foutu.

Je suis volontairement resté vague. Mais je compte vivre en autonomie.

C'est à dire que maintenant si t'es pas méchant tu te laisse bouffé, pour ça qu'être con c'est se mettre à la moyenne de la société

Le 11 février 2022 à 17:17:39 :
C'est à dire que maintenant si t'es pas méchant tu te laisse bouffé, pour ça qu'être con c'est se mettre à la moyenne de la société

Il y a une différence entre être gentil et faible. Tu peux être quelqu'un de très humain et sympa sans pour autant tout accepté et être une serpillière.
Je refuse d'agir de la même façon que les autres sous prétexte qu'ils sont la masse et que tout part en vrille.

Données du topic

Auteur
ByPandemic
Date de création
11 février 2022 à 16:58:41
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 200