Topic de Escampette3 :

J'ai reçu un virement bancaire par erreur ?

Supprimé
  • 1

Je me réveille au son d'une notification de mon téléphone qui m'indique que j'ai reçu un virement sepa instantané (irrévocable) de 2200€ d'un émetteur que je ne connais pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
J'appelle ma banque pour leur faire part de cette erreur, le conseiller me dit que c'est étrange car normalement il y a un délai de plusieurs jours pour ajouter un nouveau bénéficiaire alors que le virement a été fait dans la matinée et de plus ils ont aucune info sur l'émetteur mis à part son nom et prénom comme moi.
J'ai fait ma petite recherche, j'ai rien trouvé de concluant.

Le conseiller m'a aussi fait savoir que j'avais aucune responsabilité pour le remboursement si jamais l'erreur était reconnue. :(
Je mets de côté, on sait jamais. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Ceux qui ont eu cette expérience, ça s'est terminée comment ?

Jamais eu mais surtout n'y touche pas avant au moins plusieurs mois
Y touche pas attend de voir

Ya ça dans l'épisode 1 de Friends

Fait comme Phoebe et donne tout à une clodo

J'appelle ma banque pour leur faire part de cette erreur, le conseiller me dit que c'est étrange car normalement il y a un délai de plusieurs jours pour ajouter un nouveau bénéficiaire.

En partie FAUX, Si tu installes l'appli' de ta banque et que tu fais le virement depuis l'appli en ajout de bénéficiaire, tu peux créer ton bénéficiaire et faire dans la foulée le virement :ok:
Perso je suis à la Caisse d'Epagne, par l'appli' l'ajout de bénéficiaire et le virement est immédiat :ok: (je le certifie car déjà fait :oui: )

Edit: donc pas du tout besoin d'attendre 2-3 jours pour faire le virement au bénéficiaire que tu viens de créer si tu passes par l'appli. Après pour le virement, ben mets de côté mais t'as rien à crainde :ok:

Le 11 février 2022 à 10:43:57 :

J'appelle ma banque pour leur faire part de cette erreur, le conseiller me dit que c'est étrange car normalement il y a un délai de plusieurs jours pour ajouter un nouveau bénéficiaire.

En partie FAUX, Si tu installes l'appli' de ta banque et que tu fais le virement depuis l'appli en ajout de bénéficiaire, tu peux créer ton bénéficiaire et faire dans la foulée le virement :ok:
Perso je suis à la Caisse d'Epagne, par l'appli' l'ajout de bénéficiaire et le virement est immédiat :ok: (je le certifie car déjà fait :oui: )

Edit: donc pas du tout besoin d'attendre 2-3 jours pour faire le virement au bénéficiaire que tu viens de créer si tu passes par l'appli. Après pour le virement, ben mets de côté mais t'as rien à crainde :ok:

Ah bah tiens, en plus je suis chez la Caisse d'Epargne... :( "Conseiller"

  • 1

Données du topic

Auteur
Escampette3
Date de création
11 février 2022 à 10:40:20
Date de suppression
11 février 2022 à 19:43:44
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 403