Pour ou contre la trottinette électrique ?
- 1
En vrai j'y vois que des avantages, pour quelques inconvénients.
M'en suis acheté une du coup, une Xiaomi pro 2, pour aller bosser sans prendre la voiture, à moins de 6 bornes de chez moi, dans une ville taille moyenne de province. Et honnêtement c'est excellent, 50 bornes d'autonomie, débridé je roule en moyenne à 30kmh, piste cyclable tout le long.
Ce qui est chiant c'est l'usage qu'en font les gens: catégorisé direct comme produit pour hipster ou pour des jeunes des quartiers, les fdp roulent sur le trottoirs sans faire attention aux gens, respectent pas le code de la route, on souvent des merdes de trottinette de wish.
Le plus gros inconvénients ça reste le prix. Pour du haut de gamme c'est minimum 550 balles, ça peut monter très haut. La consommation électrique de la charge est assez violente aussi, mais si t'as bcp d'autonomie une seule charge semaine suffit en fonction de l'usage.
Puis ça rentre dans le coffre de la voiture, tu vas partout avec.
Seul regret que j'ai c'est qu'il n'y ai pas de suspensions sur les modèles Xiaomi, j'aurais peut être du partir sur une Aprila.
Bon ce sujet n'intéresse personne et encore moins à 7h du mat, mais bon peut être qu'il y a quelques connaisseurs de co
Le 07 février 2022 à 07:34:42 :
Contre, bien sûr. Énième confort inutile qui gaspille de l'énergie extra-humaine alors que la trottinette et le vélo existent pour dépenser l'énergie intra-humaine et qu'une telle dépense brûle des calories et permet la santé.
Oui mais quitte à choisir, trottinette électrique ou voiture pour faire 6 bornes à 6h et demi du matin en plein hiver ?
Le 07 février 2022 à 07:36:21 :
Le 07 février 2022 à 07:34:42 :
Contre, bien sûr. Énième confort inutile qui gaspille de l'énergie extra-humaine alors que la trottinette et le vélo existent pour dépenser l'énergie intra-humaine et qu'une telle dépense brûle des calories et permet la santé.Oui mais quitte à choisir, trottinette électrique ou voiture pour faire 6 bornes à 6h et demi du matin en plein hiver ?
Sophisme du faux dilemme, tu ne m'auras pas comme ça le demi-habile.
Faudrait une formation pour s'en servir correctement et quotidiennement, l'obligation d'utiliser les pistes cyclables quand celles ci sont dispos aussi.
Par contre on ne peut pas remettre en cause la miniaturisation de l'électronique, moi je me rappelle de mo' enfance où les trottinettes électriques c'était des jouets pour gamins qui allaient à 10kmh et avaient 15min d'autonomie.
C'est beau la technologie: 50km à 30kmh c'est une sacré évolution, et écologiquement c'est une belle avancée
Le 07 février 2022 à 07:40:05 :
Contre les trucs en libre service déjà c'est sur les gens sont trop cons t'auras toujours une minorité qui abusera et ensuite pour le vélo (le vrai pas l’électrique)
Je suis contre aussi le libre service, je parle spécifiquement de trottinette électrique privée.
Le 07 février 2022 à 07:34:42 Mythopoeia a écrit :
Contre, bien sûr. Énième confort inutile qui gaspille de l'énergie extra-humaine alors que la trottinette et le vélo existent pour dépenser l'énergie intra-humaine et qu'une telle dépense brûle des calories et permet la santé.
Je suis d'accord sur le fond (pour la même raison, je ne prends jamais le métro quand je me déplace en ville)
Néanmoins si des gens veulent avoir des pratiques moins bonnes pour leur santé, aucune raison de les interdire. A 18 ans, on cesse d'être un enfant théoriquement. Bien sûr, c'est une pure convention, mais si on se met à assister à choisir à la place des gens passé ce stade, le concept de majorité n'a plus aucun sens.
Ca vaut aussi pour la prostitution, l'euthanasie, les drogues, le voile... Ca ne devrait concerner personne d'autre que les intéressés.
Haut de gamme à 550€ ? Mais tu t'es mal renseigné mon pauvre petit bonhomme
Faut compter jusqu'à 6000€ si tu veux une bête de compétition. Mais pour avoir quelque chose de convenable sans que ça se traine le cul, compte en moyenne 1500-2000
- 1
Données du topic
- Auteur
- MechaLoutre
- Date de création
- 7 février 2022 à 07:31:56
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12