Le khey Jonathan est une preuve de la NON-EXISTENCE de Dieu
SuppriméJ'étais croyant avant, nofake j'étais évangélique et j'étais vraiment attaché à Jésus. Sauf que depuis deux ans je suis devenu athée, avec cependant quelques périodes de doute où je penche presque vers un certain déisme.
S'il y a des trucs qui vous conforteraient à fond dans l'idée qu'il y a un dieu et que celui-ci est bon etc, il y a aussi des situations où c'est tout l'inverse. Vous savez les fameux « oui mais si dieu existe pourquoi y'a des guerres », « pourquoi y'a des gens avec un handicap lourds alors qu'ils ont rien demandé », etc.
Bah Jonathan et sa famille c'est un exemple extrême. Ça fait trente ans, trente putain d'années, qu'ils sont dans la même boucle, avec les problèmes du fils, les problèmes de la mère, le père qui n'en peut plus, et la famille dans son ensemble qui tente de survivre tant que possible à tout ça.
Imaginez, vous vous mariez, vous achetez une belle maison en campagne, vous fondez une famille, et là c'est la désillusion. Vous pensiez avoir réussi, vous pensiez être à l'aube d'une vie de famille heureuse et paisible, et au final voilà la vie que vous passez, des décennies durant.
Cette situation n'est souhaitable pour personne, le fils a une immense détresse et on le sent dans ses vidéos, la mère et le père n'en parlons même pas. Trente ans que ça dure, trente ans que ces gens vivent un cauchemar en lieu et place de la belle vie de famille.
Du coup voilà, c'est un exemple ô combien parlant : s'il y a un dieu, quand on voit ça, on se dit que c'est IMPOSSIBLE qu'il se préoccupe de l'être humain, ou en tout cas qu'il souhaite son bonheur.
Le mec est à bout
Alors on pourra toujours tenter d'expliquer la chose en disant qu'après tout nous sommes en plein kali yuga, c'est « normal » à notre époque d'avoir un monde qui va mal, des gens qui vont mal, etc. Tout part en couilles, on le sait, on le sent, on le voit. C'est l'époque. Et le religieux dira qu'il faut s'accrocher, que c'est « normal » de subir ici bas, mais que ce qui importe vraiment c'est l'après.
Effectivement, c'est un argument qui s'entend, au sens où dans une perspective religieuse il y a une logique à un propos pareil. C'est effectivement ce que croient les religieux, et c'est plus ou moins ce que disent les textes aussi. Mais bordel, même en se mettant dans la peau d'un religieux, et donc même en validant tant bien que mal cet argument, il devient impossible face à certaines situations de ne pas se demander : mais pourquoi ?
C'est le fameux pourquoi. Pourquoi un dieu omniscient aurait-il besoin de « tester » les gens, ou simplement de laisser certaines situations être ainsi. Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas un monde parfait avec la paix partout, aucune maladie, aucune contrariété, etc. Et surtout, car les points que je viens d'énoncer pourraient être résolus en employant des arguments relevant du même prisme religieux (dieu est obligé d'éprouver l'homme car il y a le diable, etc etc), mais au-delà de tout ça : pourquoi autant ? Pourquoi certains doivent souffrir à ce point ? Imaginez cette pauvre famille, complètement au bout du rouleau, nombre de kheys ici même parmi les cas les plus saisissants ne pourraient imaginer une seconde ce que doivent ressentir les membres de cette famille au quotidien.
Le 07 février 2022 à 00:49:46 Jean-L2R2 a écrit :
Le daron qui sort : "Prenez soin des autres... Vous serez récompensé... Putain..."
Le mec est à bout
J'avoue que je reste sur le cul quand je vois à quel point il fait preuve de résilience. Au vu de tout ce qu'il se prend dans la tête depuis trente ans on peut dire clairement qu'il s'énerve peu, et je ne l'ai jamais vu lever la main sur son fils ou sa fille. Tout au plus il évacue à coup de « foutrerie de merde ! putain de con ! ». Parfois on le voit être vraiment à bout mais tout de même essayer de raisonner son fils, d'expliquer les choses (l'histoire des fichiers est un excellent exemple). Il est difficile d'emettre un jugement sans le connaître et en se basant sur des bribes (si fournies soient-elles) d'internet, mais ça m'a l'air d'être quelqu'un d'extrêmement vertueux oui.
Je suis comme lui personnellement, résilient, patient, et c'est très très difficile de me faire devenir violent. Bah même moi je l'admire, surtout que c'est pas courant les gens comme ça à notre époque, mais alors face à une situation cauchemardesque comme la sienne...
Le 07 février 2022 à 00:54:57 :
Le 07 février 2022 à 00:49:46 Jean-L2R2 a écrit :
Le daron qui sort : "Prenez soin des autres... Vous serez récompensé... Putain..."
Le mec est à boutJ'avoue que je reste sur le cul quand je vois à quel point il fait preuve de résilience. Au vu de tout ce qu'il se prend dans la tête depuis trente ans on peut dire clairement qu'il s'énerve peu, et je ne l'ai jamais vu lever la main sur son fils ou sa fille. Tout au plus il évacue à coup de « foutrerie de merde ! putain de con ! ». Parfois on le voit être vraiment à bout mais tout de même essayer de raisonner son fils, d'expliquer les choses (l'histoire des fichiers est un excellent exemple). Il est difficile d'emettre un jugement sans le connaître et en se basant sur des bribes (si fournies soient-elles) d'internet, mais ça m'a l'air d'être quelqu'un d'extrêmement vertueux oui.
Je suis comme lui personnellement, résilient, patient, et c'est très très difficile de me faire devenir violent. Bah même moi je l'admire, surtout que c'est pas courant les gens comme ça à notre époque, mais alors face à une situation cauchemardesque comme la sienne...
Le père mérite la prison pour ne pas s'occuper de son fils et sa femme alors qu'il est lui même médecin, d'ailleurs ça se voit que le père a un grain aussi.
Le 07 février 2022 à 00:53:48 Azlok447 a écrit :
Kalki alias Dieu est incarné actuellement en humain. À sa mort il mettra fin au Kali Yuga
Franchement perso j'en suis à un point où je me suis un peu résigné, j'ai passé des lustres à faire plein de recherches pour tenter de comprendre si oui ou non y'avait une « vérité métaphysique » en dehors de la matière, et si oui quel était le chemin, la vraie voie, à emprunter. J'ai rien trouvé, et en plus tout me montre tous les jours une évidence certaine : si dieu est bel et bien là, alors il se fiche de l'être humain au mieux, au pire lui veut carrément du mal.
Du coup ça peut être Kalki, Jésus, Pouroucha, ou n'importe qui : perso je m'en moque. Ça fait un certain temps que c'est comme ça. Et les exemples comme la famille de Jonathan (pour en revenir au sujet du topic) n'arrangent rien ahi.
Je feed quand meme vu les pavés garnis, ça faisait triste.
Le 07 février 2022 à 00:55:17 MendiantBitcoin a écrit :
Pour moi Jonathan c'est la preuve de l'existence de dieu d'ailleurs je pense que c'est un messager
Si tu parles de la théorie comme quoi ce serait un extraterrestre ou un être divin, pour moi ça ne tient pas la route. C'est « juste » quelqu'un qui a des problèmes psychologiques. Il en existe des tas comme lui (même si lui c'est hardcore).
Le 07 février 2022 à 00:55:59 FlXED a écrit :
T'as regarder toutes ses vidéos ?
Oui, pratiquement. Je le connais depuis qu'il est sur JVC, c'est-à-dire depuis 2015, et je me suis toujours demandé quand est-ce que le forum allait davantage s'intéresser à lui.
Le 07 février 2022 à 00:59:51 :
Jonathan qui ?
on dit pas son nom sur le forum khey
Données du topic
- Auteur
- ssh-agent
- Date de création
- 7 février 2022 à 00:46:36
- Date de suppression
- 7 février 2022 à 15:15:19
- Supprimé par
- Modération ou administration