Comment avez-vous surmonté la peur de la mort ?
perso c'est la philo , j'ai une grande peur de la mort mais j'ai réussi un peu à la surpasser avec marc aurèle
"Vivez une bonne vie. S’il y a des dieux et qu’ils sont justes, alors ils ne se soucieront pas de savoir à quel point vous avez été dévots, mais ils vous jugeront sur la base des vertus par lesquelles vous avez vécu.
S’il y a des dieux mais qu’ils sont injustes, alors vous ne devriez pas les vénérer.
S’il n’y a pas de dieux, alors vous ne serez pas là, mais vous aurez vécu une vie noble qui continuera d’exister dans la mémoire de ceux que vous avez aimés. Je n’ai pas peur."
Le 09 février 2022 à 02:39:29 CancerHunter a écrit :
Seul point positif de la dépression, ne pas avoir peur de la mort, faire ce qu’on a à faire ici et l’accueillir les bras ouverts le jour venu
Ahi en dépression j'ai envie de crever mais j'ai très peur de la mort.
Quand je suis en phase up j'ai envie de vivre mais pas peur de la mort.
Le 09 février 2022 à 02:40:22 :
La spiritualité m'a aidé perso, après en soi y'a pas de recettes, la crise existentielle tout le monde y passe, c'est comme l'acnée ça finit par partir.
Non, j'ai jamais eu cette crise existentielle. Je comprends pas cette peur.
La vie est éternelle et j'ai compris que j'étais un rouage pour que la vie continue de fleurir alors je fais du mieux que je peux a mon niveau pour qu'elle continue.
Et puis ce que tu as peur c'est l'agonie car lorsqu'on meurt on ne sait pas où on est objectivement. Enfer, paradis, neant, réincarnation autre chose on sait pas mais on reste ici pour le moment donc vivons la.
C'est stupide d'avoir peur de la mort sache le, depuis que j'ai frôlé la mort j'en ai plus rien à faire
Les seuls regrets que j'ai eu dans les dernières secondes c'est de ne pas avoir assez montrer l'amour que je portes pour certains de mes proches
Tout les jours j'ai des crises d'angoisses dans mon sommeil accompagnés d'une paralysie du sommeil qui s'apparente à des arrêts débuts de crise ou d'arrêt cardiaque
Dans ces moments là je suis persuadée de mourir, je me détends, j'accepte, je me dis tant pis et je garde mon énergie pour donner mes dernières pensées aux gens que j'aime
Puis finalement tout ça s'arrête d'un coup, je ne suis plus paralysée, le coeur se remets en place
C'est juste mon cerveau qui troll
Conclusion khey : si t'as peur de la mort, essaye de la frôler, en faisant un saut en parachute ou un saut à l'élastique et ça ira mieux en plus souvent les gens amateurs de ces pratiques sont des yes life qui croquent la vie à pleine dent
Je suis persuadée que recevoir des sensations fortes et frôler la mort est quelque chose de positif voir essentiel car nous sommes des animaux avant tout et nous avons besoin de subir une part minimum de danger dans notre vie pour nous endurcir
Le 09 février 2022 à 03:00:27 :
Muslim donc cheat code absolu pour la mort, je suis totalement serein et apaisé
Ça aussi, quand on est croyant c'est clairement moins dramatique
Le 09 février 2022 à 02:35:35 :
La mort n'est qu'un réveil pour moi. Je suis un papillon qui rêve
Réponse Basée
Le 09 février 2022 à 02:41:31 :
Le 09 février 2022 à 02:40:22 :
La spiritualité m'a aidé perso, après en soi y'a pas de recettes, la crise existentielle tout le monde y passe, c'est comme l'acnée ça finit par partir.Non, j'ai jamais eu cette crise existentielle. Je comprends pas cette peur.
Données du topic
- Auteur
- SimonsKhey
- Date de création
- 9 février 2022 à 02:29:50
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 43