Topic de Neuroneurologie :

Les AMERICAINS , ils aprennent quoi comme langue à l'école ?

Le 06 février 2022 à 10:22:27 issou2040 a écrit :
je me demande aussi, c est quoi leur cours d histoire? :ouch2:
Genre ca commence à la guerre de secession, et ils font durer cette periode pendant tout le college? :rire:

tu regarde tout les western et c'est bon , tu as l'histoire des Américain. :rire:

Le 06 février 2022 à 10:22:27 :
Genre ca commence à la guerre de secession, et ils font durer cette periode pendant tout le college? :rire:

:rire:

Ça dépends l'État ,mais la plupart du temps ,ils doivent choisir entre Français et Espagnol .

Le 06 février 2022 à 10:22:27 issou2040 a écrit :

Je sais pas ce qui est pire entre les USA et leur non histoire ou le fait qu'en France on survole l'histoire donc on en retiens rien :hap:

et avec leur délire woke progressiste, ça doit être une machine a lavé le cerveaux pire qu'avant.

Aux USA c'est souvent mal vu de savoir parler plusieurs langue ou d'encourager l'apprentissage des langues.

Plusieurs dirigeants américains ont caché le fait qu'ils étaient francophones et Obama s'est fait défoncé dans la presse quand il avait dit que c'est embarrassant lorsque les américains voyagent ils ne savent pas dire un mot d'une autre langue et qu'il faudrait que chaque parent encourage ses enfants à devenir bilingue
Apprendre une autre langue est limite anti patriotique pour eux :rire:

Le 06 février 2022 à 10:28:39 theklaw93 a écrit :
Aux USA c'est souvent mal vu de savoir parler plusieurs langue ou d'encourager l'apprentissage des langues.

Plusieurs dirigeants américains ont caché le fait qu'ils étaient francophones et Obama s'est fait défoncé dans la presse quand il avait dit que c'est embarrassant lorsque les américains voyagent ils ne savent pas dire un mot d'une autre langue et qu'il faudrait que chaque parent encourage ses enfants à devenir bilingue

Ca m'étonne pas d'eux en soit :hap:
Si t'es pas un temps soit peu curieux en tant qu'américain tu consommeras américain ..

Films, séries, JV ils ont même réussi à américaniser les spécialités d'autres pays : Dominos, Taco Bell, le chop suey

Le 06 février 2022 à 10:28:39 theklaw93 a écrit :

Plusieurs dirigeants américains ont caché le fait
qu'ils étaient francophones et Obama s'est fait défoncé dans la presse quand il avait dit que c'est embarrassant lorsque les américains voyagent ils ne savent pas dire un mot d'une autre langue et qu'il faudrait que chaque parent encourage ses enfants à devenir bilingue

ça ne m'étonne ,
j'ai pas mal voyagé et en Amérique latine je n'est pas souvenir d'avoir croisé un américain pour la seul raison qu'ils ont peur en faite.
au costa rica(c'est pas l'amérique latine) beaucoup me demandé si " it is safe place" .
croisé un ricain tout seul avec son sac a dos loin d'un hôtel je ne l'est jamais vue.
ça et le faite qu'ils ne comprennent pas le second degré,alors utilisé une langue latine avec des centaines de variantes,c'est beaucoup trop pour eux.

Par contre depuis les attentats de 2001 les américains se sont rendu compte de leur niveau catastrophique dans les langues "stratégiques" : arabe, perse, chinois, coréen...
Leur service de renseignements manquent cruellement de gens capables de comprendre ces langues et donc ça menace leur sécurité.
Du coup ils mettent le paquet sur ces langues maintenant et ça fait de la concurrence au français qui est en recul...
Sauf que les américains ont récemment identifié le français comme langue "stratégique" car on le parle dans des endroits ou le terrorisme se développe (sahel)
Le francais une langue stratégique ? Ca m'étonne pas vraiment :-(

Le 06 février 2022 à 10:35:35 system67 a écrit :
Le francais une langue stratégique ? Ca m'étonne pas vraiment :-(

c'est pour ça que c'est dure de la voire ce transformée.
c'est la seul langue du monde ou tu peut dire : " je n'est pas dit ça comme ça" il y a énormément de nuance.
c'est pour ça que c'est la langue utilisé par tout les diplomates.

Pour ma part j'ai surtout appris le français à la maison, de mon côté, sans l'aide de l'éducation.

Données du topic

Auteur
Neuroneurologie
Date de création
6 février 2022 à 10:12:25
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 343