Topic de Saza_20672003 :

Nouveau son des red hot chili peppers

  • 1
https://youtu.be/OS8taasZl8k
Vous en pensez quoi ?
J'aime bien le riff du refrain a la guitare et le couplet de fin est sympa, sinon la musique en elle même m'a laissé de marbre, pourtant j'ai découvert le groupe y'a pas si longtemps et j'ai tout de suite accroché, même le solo est oubliable, frusciante nous a habitué a bien mieux (pour son niveau)
Bonne musique franchement, faut voir le reste de l'album
C’est pas un sandwich ça ?
Pue la merde depuis début 2000 comme d'habitude. Les gens sucent juste parce que Frusciante est de retour, mais en 16 ans d'absence il est pas foutu d'oser quelque chose de nouveau alors qu'il a enchaîner les prises de risque en solo. Flea je le supporte pas, Chad Smith fait du Chad Smith et le groupe non toujours pas eu le bon sens de virer le chanteur qui rend chaque musique des red hot, toutes le plus répétitive les unes que les autres. Bref, rhcp ça devient vraiment le groupe de beauf / chouffin/ puceau rocker à l'image de Ac/dc ou nirvana.

Le 04 février 2022 à 16:00:41 :
Pue la merde depuis début 2000 comme d'habitude. Les gens sucent juste parce que Frusciante est de retour, mais en 16 ans d'absence il est pas foutu d'oser quelque chose de nouveau alors qu'il a enchaîner les prises de risque en solo. Flea je le supporte pas, Chad Smith fait du Chad Smith et le groupe non toujours pas eu le bon sens de virer le chanteur qui rend chaque musique des red hot, toutes le plus répétitive les unes que les autres. Bref, rhcp ça devient vraiment le groupe de beauf / chouffin/ puceau rocker à l'image de Ac/dc ou nirvana.

16 ans d'absence ? Retardin va.

rhcp ça a jamais été ouf en version studio, ça se juge en live seulement :(

Le 05 février 2022 à 15:18:49 :

Le 04 février 2022 à 16:00:41 :
Pue la merde depuis début 2000 comme d'habitude. Les gens sucent juste parce que Frusciante est de retour, mais en 16 ans d'absence il est pas foutu d'oser quelque chose de nouveau alors qu'il a enchaîner les prises de risque en solo. Flea je le supporte pas, Chad Smith fait du Chad Smith et le groupe non toujours pas eu le bon sens de virer le chanteur qui rend chaque musique des red hot, toutes le plus répétitive les unes que les autres. Bref, rhcp ça devient vraiment le groupe de beauf / chouffin/ puceau rocker à l'image de Ac/dc ou nirvana.

16 ans d'absence ? Retardin va.

je te parle de la période studio enculin (Stadium Arcadium dernier album avec Frusciante, album de remplissage et de bouclage au passage, sorti en 2006, 2006 + 16 = 2022 :) tu peux disposé le suceur de groupe de puceau tardif)

Le 05 février 2022 à 15:20:46 :
rhcp ça a jamais été ouf en version studio, ça se juge en live seulement :(

pour les avoir vu deux fois en live (période Klinghoffer) c'était pas mal :( mais étonnamment celui qui fait tout foiré c'est le chanteur qui sait apparemment pas chanter (grosse autotune, c'étais flagrant, surtout sur By the Way) et qui se casse la majorité du temps de la scène pour allé faire je ne sais quoi, tandis que les autres membres se la donnent.

Je dis pas que les red hot c'est nul :( ils ont fait des pépites et ils ont des singles incontestables. Mais sérieux, ils sont dans la boucle depuis qu'ils ont découvert le rock FM en 99, et depuis y'a plus aucune prise de risque. Bien qu'ils ait essayé de faire un truc un peu différent avec d'autres sonorités sur les deux derniers (le dernier est vraiment à chier sur le coup, 2/3 tracks aident un peu le disque) ça reste du rhcp. Batterie avec rythme ternaire, la basse qui en fait trop, toujours la même guitare funky qui scratch ou qui fait du barré et de l'harminisation à la Jimi Hendrix et un chanteur qui peut pas s'empêcher de refaire du can't stop sur tous les morceaux ou chanter des refrains de merde.

Ce qui y'a de bien à tirer dans les red hot ce sont les carrières solo de Klingoffer (notamment avec son groupe Dot Hacker) et Frusciante (presque toute sa discographie en général :()

Le 05 février 2022 à 15:18:49 :

Le 04 février 2022 à 16:00:41 :
Pue la merde depuis début 2000 comme d'habitude. Les gens sucent juste parce que Frusciante est de retour, mais en 16 ans d'absence il est pas foutu d'oser quelque chose de nouveau alors qu'il a enchaîner les prises de risque en solo. Flea je le supporte pas, Chad Smith fait du Chad Smith et le groupe non toujours pas eu le bon sens de virer le chanteur qui rend chaque musique des red hot, toutes le plus répétitive les unes que les autres. Bref, rhcp ça devient vraiment le groupe de beauf / chouffin/ puceau rocker à l'image de Ac/dc ou nirvana.

16 ans d'absence ? Retardin va.

Le mec il a un avatar Gorillaz en même temps.. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/5/1610144841-ahideforme.png

  • 1

Données du topic

Auteur
Saza_20672003
Date de création
4 février 2022 à 11:35:02
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 310