C'est quoi l'intérêt de truquer un sondage ?
- 1
Truquer les sondages et mettre Macron en tete ne fera que renforcera la détermination des anti-Macron un peu hésitants à aller voter (par flemme ou autre)
Alors que les pro-Macr passifs n'iront pas forcément voter car ils se diront que c'est déjà gagné
Alors où est l'intérêt de truquer ?
C’est un jeux dangereux mais tu n’ira pas voter pour un outsider (le Z par exemple) si on te dit qu’il est sure de perdre tu vote utile quitte à regné des trucs
Conséquences : sans ça l’outsider aurait pue gagner si la confiance avait été là .
Or le mettre en avant ça impose un candidat en tête et influence les indécis ou les plus manipulables. Par exemple les gens qui veulent faire barrage à l'extrême droite se diront que le moyen le plus sûr est de faire élire Macron puisque les chances lui sont favorables d'après les sondages.
Le 04 février 2022 à 10:45:58 :
Ils s'en foutent de renforcer la détermination des anti Macron comme tu dis car ceux-ci sont déjà convaincus par d'autres candidats.
Or le mettre en avant ça impose un candidat en tête et influence les indécis ou les plus manipulables. Par exemple les gens qui veulent faire barrage à l'extrême droite se diront que le moyen le plus sûr est de faire élire Macron puisque les chances lui sont favorables d'après les sondages.
je vois
Il faut arrêter de croire que le monde est plein de gens de convictions, il y a beaucoup de panurgistes qui, quand ils voient que 70% des Français accordent de la confiance au Président, se disent "ah bah en fait il doit pas être si mal que ça, c'est moi qui doit être dans l'erreur"
Sans compter que si ton candidat score à 2% c'est même pas la peine de se faire chier à se déplacer
Expérience de Asch
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Asch
En gros si une majorité de personne est visiblement pour une opinion, la minorité restante aura tendance à se rallier à eux peut importe si ils savent pertinemment qu'ils ont raison.
C'est un biais sociologique bien connu des élites.
On peut même relier cela à la présélection chez les femmes qui vont trouver un homme entouré de femmes plus attirant.
En résumé c'est de la Golémie de haut niveau, de la manipulation de moutons de panurge.
Le 04 février 2022 à 10:52:08 :
Expérience de Aschhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Asch
En gros si une majorité de personne est visiblement pour une opinion, la minorité restante aura tendance à se rallier à eux peut importe si ils savent pertinemment qu'ils ont raison.
C'est un biais sociologique bien connu des élites.
On peut même relier cela à la présélection chez les femmes qui vont trouver un homme entouré de femmes plus attirant.
En résumé c'est de la Golémie de haut niveau, de la manipulation de moutons de panurge.
j'y pensais, mais j'hésitais sur le fait que ça soit applicable sur des résultats de sondages avec des scores pas si différents que ça
- 1
Données du topic
- Auteur
- saszcecez
- Date de création
- 4 février 2022 à 10:42:09
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15