J'ai discuté avec un religieux
Supprimé- Si Dieu a créé l'univers alors qui a créé Dieu ?
- Personne n'a créé Dieu, il est incréé il s'est créé tout seul.
- Ah d'accord, comme l'univers quoi.
- Non chaque chose a une origine t'es con ou quoi il faut bien que quelque chose ait créé l'univers.
- Donc si chaque chose a son origine qui a créé Dieu ?
- Dieu est en dehors de l'univers donc il n'est pas affecté par la logique, c'est un truc magique quoi. On ne peut pas savoir c'est trop compliqué pour notre cerveau abruti.
- Intéressant, et comment savoir si Dieu existe si on ne peut pas comprendre ce que Dieu est ?
- On ne peut pas savoir il faut croire aveuglément en lui sans se poser de question.
- Ah d'accord je comprends mieux, et qui vous a dit de croire en "Dieu" exactement ?
- Bah euh... la Bible... mes parents quand j'étais petit... gnnn... pas faire ça sinon... gnn... sinon Dieu punir... gnn...
- Je crois qu'il commence à déconner, Robert je crois que son script tourne en rond tu pourrais arranger ça ?
- Le programme n'arrive pas à continuer logiquement les conversations si tu y introduis trop de logique fais attention à ça il ne faudrait pas le faire griller non plus.
- Gnnn... méchant va enfer *KZZZ*... gnnn... moi paradis gnn *KZZZ* prier Dieu gnn... *KZZZZ*... *KZZZ* ERREUR ERREUR
Le 06 février 2022 à 11:45:51 antiargileux a écrit :
Le 06 février 2022 à 11:44:44 :
Le 06 février 2022 à 11:43:49 AntiArgileux a écrit :
t'es le + gros schizo du forum toi reprend sérieusement ta vie en main et sorsUn jour tu crache sur les golem athés le lendemain tu fais l'inverse l' handicapé mental
Pourquoi ce serait plus incroyable de croire qu'une entité dont on ne comprend pas l'essence ai été la avant l'univers, plutôt qu'un univers qui s'est créé tout seul par hasard ?
Et sinon t'en a pas marre de boucler un jour sur deux ?
Je suis devenu chrétien par expérience au cas où
Je ne viens pas d'un milieu chrétien, mes parents ne sont jamais aller à l'église, ni ouvert une Bible.
C'est de moi même en lisant la Bible en voyant Dieu agir dans mon quotidien en me changeant que j'ai accepté qui il était
Le 06 février 2022 à 11:51:53 Arthory-Lebanni a écrit :
Je suis devenu chrétien par expérience au cas oùJe ne viens pas d'un milieu chrétien, mes parents ne sont jamais aller à l'église, ni ouvert une Bible.
C'est de moi même en lisant la Bible en voyant Dieu agir dans mon quotidien en me changeant que j'ai accepté qui il était
Le 06 février 2022 à 11:52:05 :
Le 06 février 2022 à 11:49:53 Arthory-Lebanni a écrit :
Pourquoi ce serait plus incroyable de croire qu'une entité dont on ne comprend pas l'essence ai été la avant l'univers, plutôt qu'un univers qui s'est créé tout seul par hasard ?Et sinon t'en a pas marre de boucler un jour sur deux ?
Je pensais avoir une discussion un minimum sérieuse mais bon.
Quand un écrivain, un scénariste réalisateur etc crée tout un univers, des lois, décors etc
Tu te dit aussi que c'est inutile vu qu'on s'intéresse au final a une dizaine de personnage de cet univers ?
Le 06 février 2022 à 11:52:17 :
Le 06 février 2022 à 11:51:53 Arthory-Lebanni a écrit :
Je suis devenu chrétien par expérience au cas oùJe ne viens pas d'un milieu chrétien, mes parents ne sont jamais aller à l'église, ni ouvert une Bible.
Donc en faite tu boucle juste en t'imaginant avoir eu des conversations avec des personnes de foi juste pour faire de la provocation facile ?
T'as beaucoup de temps libre je me souviendrai de ne plus perdre mon temps à te répondre à l'avenir.
Bon courage pour la suite bientôt deux ans il me semble que tu fais les même topic sur un sujet qui te tourmente apparemment ça risque pas d'être simple.
Le 06 février 2022 à 11:53:52 Arthory-Lebanni a écrit :
Le 06 février 2022 à 11:52:05 :
Le 06 février 2022 à 11:49:53 Arthory-Lebanni a écrit :
Pourquoi ce serait plus incroyable de croire qu'une entité dont on ne comprend pas l'essence ai été la avant l'univers, plutôt qu'un univers qui s'est créé tout seul par hasard ?Et sinon t'en a pas marre de boucler un jour sur deux ?
Je pensais avoir une discussion un minimum sérieuse mais bon.
Quand un écrivain, un scénariste réalisateur etc crée tout un univers, des lois, décors etc
Tu te dit aussi que c'est inutile vu qu'on s'intéresse au final a une dizaine de personnage de cet univers ?
Données du topic
- Auteur
- BelgianRace147
- Date de création
- 6 février 2022 à 11:40:13
- Date de suppression
- 6 février 2022 à 17:15:31
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC