ALLAH n'a pas sauvé le petit Rayan
Supprimé- 1
Allah qui préféré faire prier un tapis que de sauver un petit garçon https://www.youtube.com/watch?v=YS0MJmUw3Tc
Les athées militant sont les individus les plus limités qu'il m'ait été donné de voir
Cet univers est un ensemble en 4 dimensions, et tout ensemble à un début d'événements c'est le fondement des mathématiques
L'espace-temps ne se suffit pas à lui même, le principe de causalité qui lui est inhérent lui induit nécessairement un début
par sa nature même cet univers a un début
Je vais faire une analogie très simple pour imager :
Admettons que je dise a Risitas :" je te donne 1 euro aujourd'hui que si je t'ai donné un euro hier. Et je t'ai donné un euro hier que si avant hier je t'ai donné un euro. Et avant hier je t'ai donné 1 euro que si avant avant hier je t'ai donné un euro. Et ainsi de suite ."
Si a un moment donné dans le passé je lui ai pas donné un euro, la promesse de don se réalisera jamais
Alors si pour un ensemble composé de 2 éléments seulement la raison confirme l'existence d'un début, alors a plus forte raison cette univers composé d'un grand nombre d'évènement en a un aussi
En ce qui concerne le questionnement "Mais qui a créé dieu ? "
C'est une question qui revient souvent, mais qui a , en réalité une réponse simplissime
Elle vous perturbe parce que vous avez une conception anthropomorphiste de dieu
Dieu est le créateur de l'espace temps , il existait avant de toute éternité et n'y est donc pas soumis , il ne ressemble en rien à sa création et ne possède donc pas les caractéristiques qui induisent un début à cette univers
Un être humain ne peut pas se représenter la réalité de dieu , mais notre raison nous permet de déduire son existence grâce à l'observation des caractéristiques de notre univers
- 1
Données du topic
- Auteur
- blarda7
- Date de création
- 5 février 2022 à 22:25:01
- Date de suppression
- 5 février 2022 à 22:37:17
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 16