Topic de DaehanMinguk :

la PROCHAINE grande PUISSANCE mondiale

• 1

Aujourd'hui je vais vous parler de ce qui sera la prochaine grande puissance mondiale:

En effet les monarchies des pays du golfe au travers du CCG (Conseil de Coopération du Golfe) ambitionne de devenir une confédération:
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/6/1644087945-fgvyyfox0akhcuv.png

La confédération aura un PIB de 1800 milliards de dollars pour 65 millions d'habitants, un des pouvoirs d'achat les plus élevé de la planète. Tout cela doit se faire en plusieurs étape dont certaines ont déjà eu lieu comme l'ouverture d'un grand marché commun ou très récemment en Décembre dernier la signature d'un accord de défense collective.

C'est calqué sur l'article 5 de l'OTAN, si un pays du golfe est attaqué tout les autres doivent entrer en guerre pour le défendre. A terme la confédération aura une seule armée commune, elle aura le 3eme budget militaire de la planète.

La prochaine étape c'est une monnaie commune mais ça bloque, les émiratis et saoudiens n'arrivant pas a se mettre d'accord sur le siège de la future banque centrale.

Qu'en pensez-vous ?

Ca risque de rabattre les cartes dans la région, les turcs et iraniens perdront de leur influence au profit des monarchies arabe.

La confédération aura un PIB de 1800 milliards de dollars

d'où ils auraient un PIB aussi gros ? :rire:

Le 05 février 2022 à 20:19:49 :

La confédération aura un PIB de 1800 milliards de dollars

d'où ils auraient un PIB aussi gros ? :rire:

Désolé du temps de réponse j'ai du m'absenter après avoir posté le topic, c'est le PIB de tout les pays réuni mais dans les faits le PIB nominal sera encore plus gros puisque les industries (hors pétrolière et gazière) des états du golfe sont très très récente et compétitive.

Les pays de la région connaissent une croissance rapide et ils sont infiniment loin d'avoir user de tout leur potentiel.

• 1

Données du topic

Auteur
DaehanMinguk
Date de création
5 février 2022 à 20:12:45
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 331