Topic de Thorevald :

"Il faut investir dans l'or c'est une valeur sure"

Quelque chose que j'entends souvent

Mais si c'est une valeur sur, pourquoi il y a pas 100% de la population investit dedans ? Sachez que mĂŞme le prolo peut faire son petit investissement :(

Les Jean Finance aidez moi

Quand t'achètes un métal précieux tu réalises un short sur l'économie mondiale
Parce que ça ne rapporte pas énormément. C'est pas la Bourse
C'est une valeur refuge, tu l'utilise quand l'économie va ce plomber / pour prévoir ce moment pas.
Je sais pas mais j'aimerai apprendre a acheter et comprendre des actions, tu peux m'aider kheyou ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 06 février 2022 à 09:26:14 :
Quelque chose que j'entends souvent

Mais si c'est une valeur sur, pourquoi il y a pas 100% de la population investit dedans ? Sachez que mĂŞme le prolo peut faire son petit investissement :(

Les Jean Finance aidez moi

Parce que les gens n'investissent pas, c'est tout. DĂ©jĂ  les gens qui Ă©pargnent sont assez peu, alors ceux qui investissent :rire:
C'est tellement mieux de boucler sur les soldes, payer le crédit de sa 3008 pour aller faire l'esclave, et "se faire plaisir de temps en temps" :rire:

Le 06 février 2022 à 09:27:06 :
Quand t'achètes un métal précieux tu réalises un short sur l'économie mondiale

sa serais drôle de calculé combien il faudrait pour provoqué un crack en achetant de l'or.

En situation dégradée l'or ca se mange pas, ca se boit pas, ca ne soigne pas, ca n'assure pas ta sécurité,ca ne produit pas d'energie et tu ne peux pas dormir dedans. Apres c'est sur que pour troquer c'est toujours mieux que des rectangles en papier ou des capsules de nuka cola
parce que l'effet de masse n'a rien d'intelligent, n'attends pas d'intelligence de la masse si tu préfères.

Parce que c'est de l'argent "vérouillé", tu ne peux rien en faire si tu ne le vend pas. Or pour rentabiliser les frais de courtage que tu manges dans la gueule à l'achat, il faut attendre plusieurs années à condition bien entendu que le cours de l'or ai monté.

Bref l'or, c'est bon mangez en, mais à hauteur de 10% max de votre patrimoine pour sécuriser une partie de celui-ci, dans des temps incertains comme en ce moment, c'est pas du luxe :)

Tu gagnes rien avec l'or mais tu met en sécurité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/6/1633773652-ronaldo-rome-tison.png

Le 06 février 2022 à 09:29:00 :

Le 06 février 2022 à 09:27:06 :
Quand t'achètes un métal précieux tu réalises un short sur l'économie mondiale

sa serais drôle de calculé combien il faudrait pour provoqué un crack en achetant de l'or.

Nan c'est pas comme ça qu'il faut le voir
Le volume d'achat de métaux précieux par des particuliers c'est surtout un indicateur de confiance chez des investisseurs amateurs
C'est un seul facteur mais c'est toujours intéressant à intégrer dans son modèle

Le 06 février 2022 à 09:27:06 :
Quand t'achètes un métal précieux tu réalises un short sur l'économie mondiale

Non c'est faux, y'a aucune corrélation qui va dans ce sens, évite de dire des trucs qui pourraient induire des gens en erreur. la courbe des 20 dernières années n'appuie pas ta théorie.

Le 06 février 2022 à 09:28:02 :
Je sais pas mais j'aimerai apprendre a acheter et comprendre des actions, tu peux m'aider kheyou ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Toujours sur ce genre de topic on ignore mes questions ca M'ÉNERVE LES QUAI https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115747-risirage.png

Le 06 février 2022 à 09:29:01 :
En situation dégradée l'or ca se mange pas, ca se boit pas, ca ne soigne pas, ca n'assure pas ta sécurité,ca ne produit pas d'energie et tu ne peux pas dormir dedans. Apres c'est sur que pour troquer c'est toujours mieux que des rectangles en papier ou des capsules de nuka cola

Ça c'est un autre sujet, tu peux te préparer pour le monde de demain avec des ressources pour survivre à l'effondrement, puis au monde d'après-demain avec de l'or qui garde constamment un cours élevé à travers les époques là où les monnaies et cours boursiers s'effondrent.

Le 06 février 2022 à 09:27:25 :
Parce que ça ne rapporte pas énormément. C'est pas la Bourse

+43% en 5 ans

Le 06 février 2022 à 09:31:24 :

Le 06 février 2022 à 09:28:02 :
Je sais pas mais j'aimerai apprendre a acheter et comprendre des actions, tu peux m'aider kheyou ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Toujours sur ce genre de topic on ignore mes questions ca M'ÉNERVE LES QUAI https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115747-risirage.png

Mise plutôt sur les cryptos, c'est plus risqué mais c'est beaucoup plus rapide, tu apprends très vite, et tu es vite rodé pour les actions (un an de crypto = 10 ans de bourse en termes de mouvement)

Sinon, si t'y connais rien, fais du DCA (t'achètes un petit peu chaque mois) sur des entreprises qui développent leur succès : TESLA par exemple

Le 06 février 2022 à 09:32:07 :

Le 06 février 2022 à 09:29:01 :
En situation dégradée l'or ca se mange pas, ca se boit pas, ca ne soigne pas, ca n'assure pas ta sécurité,ca ne produit pas d'energie et tu ne peux pas dormir dedans. Apres c'est sur que pour troquer c'est toujours mieux que des rectangles en papier ou des capsules de nuka cola

Ça c'est un autre sujet, tu peux te préparer pour le monde de demain avec des ressources pour survivre à l'effondrement, puis au monde d'après-demain avec de l'or qui garde constamment un cours élevé à travers les époques là où les monnaies et cours boursiers s'effondrent.

ouais c'est l'étape d'après quoi, d'abord le matériel ensuite quand t'as déjà tout plus besoin de rien, plutôt que de garder son argent en banque en euros, tu achètes de l'or. Mais c'est une fois que tu sais plus quoi faire de ton argent parce que t'as déjà tout le matos, comme moi quoi

quand je vois les fanatiques comme Jovanovic inciter à acheter de l'or je me dis que ça confirme que c'est inutile. Le type est là "ho mon dieu la finance va s'effondrez vite achetez de l'or" sauf que ça fait 10 ans qu'il crie ça et yarien alors j'imagine les couillons avec leur lingot d'or useless :rire:

Données du topic

Auteur
Thorevald
Date de création
6 février 2022 à 09:26:14
Nb. messages archivés
100
Nb. messages JVC
100
En ligne sur JvArchive 178