Topic de Macula :

Moi : OPTICIEN mais plus compétent qu'un OPHTALMOLOGUE

Supprimé

Je comprends même pas la nécessité de faire un bac+12 pour être ophtalmo alors qu'avec mon bac+3, je suis incollable en ophtalmologie :(

Je suis même capable de faire de la chir réfractive ou de la cataracte, suffit qu'on me montre les instruments.

Bref, les ophtalmo ça sert à rien, posez vos questions, vous verrez qu'un opticien est tout aussi efficace si ce n'est plus

y'a des avancées sur la rétinopathie pigmentaire ?

Le 05 février 2022 à 14:06:58 :
y'a des avancées sur la rétinopathie pigmentaire ?

Oui ! et des notables qui plus est. Des essais sont en cours sur une thérapie optogénique qui rendrait partiellement la vue aux aveugles post RP / DMLA via un gêne pigmentaire issu d'une algue monocellulaire injecté en intra-oculaire via un vecteur viral.

Le 05 février 2022 à 14:09:32 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/6/1644066542-45123447.png

montage + supprime :(

Le 05 février 2022 à 14:11:43 :

Le 05 février 2022 à 14:09:32 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/6/1644066542-45123447.png

montage + supprime :(

Non + non. :hap:
Mais si tu veux des cas cliniques d'ophtalmo, on peut jouer, jean-externe. :hap:

Les opticiens qui proposent des tests de vue ça remplace l’ophtalmologue ?

Le 05 février 2022 à 14:12:32 :

Le 05 février 2022 à 14:11:43 :

Le 05 février 2022 à 14:09:32 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/6/1644066542-45123447.png

montage + supprime :(

Non + non. :hap:
Mais si tu veux des cas cliniques d'ophtalmo, on peut jouer, jean-externe. :hap:

vas-y :(

T’as fait combien d’opérations de la cataracte, traité combien de DMLA, Glaucome, décollement de rétine ?

Vu que t’es plus compétent qu’un ophtalmo j’aimerais te voir à l’œuvre.

Le 05 février 2022 à 14:13:14 :
T’as fait combien d’opérations de la cataracte, traité combien de DMLA, Glaucome, décollement de rétine ?

Vu que t’es plus compétent qu’un ophtalmo j’aimerais te voir à l’œuvre.

Pose tes questions sur ces pathologies, tu verras que je suis incollable

tkt khey tout le monde dans le milieu médical sait que les ophtalmos sont des touristes venus faire du blé qui ont aucune compétence médicale
c est une private joke courante entre internes personne les respecte

Le 05 février 2022 à 14:13:00 :

Le 05 février 2022 à 14:12:32 :

Le 05 février 2022 à 14:11:43 :

Le 05 février 2022 à 14:09:32 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/6/1644066542-45123447.png

montage + supprime :(

Non + non. :hap:
Mais si tu veux des cas cliniques d'ophtalmo, on peut jouer, jean-externe. :hap:

vas-y :(

Un homme de 31 ans, infographiste, vient te voir pour un œil gauche rouge et douloureux depuis 8 jours. Sa pharmacienne lui a vendu un collyre antiseptique, qui est resté inefficace jusqu'à présent. Il te consulte car il voit moins bien de son œil depuis 3 jours. A l'interrogatoire, tu apprends que le patient présente une dyspnée depuis quelques mois associée à une toux sans expectoration. Il n'a jamais fumé. A l'examen clinique oculaire, tu notes que la pupille gauche est en myosis et que l'œil droit est blanc.

- Décris la localisation probable de la rougeur de son œil ?
- En général, quels diagnostics faut-il évoquer devant un œil rouge douloureux avec BAV ? Et quel est le diagnostic positif le plus probable chez ce patient ?
- Quelles étiologies évoques-tu en premier ? Quel est ton bilan étiologique de première intention ?
- Lors de ton entretien avec l'ophtalmo traitant, quelles données de l'examen ophtalmo tu aimerais connaitre chez ce patient ?
- Quels sont les principes du traitement de première intention et quels en sont les effets secondaires oculaires ?
- Quelles sont les complications oculaires du principal diagnostic étiologique évoqué ? :hap:

Le 05 février 2022 à 14:15:28 :

Le 05 février 2022 à 14:13:14 :
T’as fait combien d’opérations de la cataracte, traité combien de DMLA, Glaucome, décollement de rétine ?

Vu que t’es plus compétent qu’un ophtalmo j’aimerais te voir à l’œuvre.

Pose tes questions sur ces pathologies, tu verras que je suis incollable

Connaissance ≠ Compétence, c’est pas parce que tu sais comment faire que tu sais LE faire.

c est comme les réa payés 2K balles pour faire deux piqures, les néphrologues payés pareils à cocher une feuille tte la journée dans un centre de dialyse etc
tlm se fout tellement d eux en soirée médecine il est temps que le gouvernement fasse le ménage entre les soignants et les petits entrepreneurs sur fonds publics
La réalité c'est que peut de métier ont besoin d'étude, c'est surtout pour faire un tri mais c'est partiellement débile.
Les gens rentre dans des cursus parce que c'est bien vu, parce que ça rapporte, pour avoir une notoriété, un titre etc...
Tu crois que opticien, ça demande vraiment la nécessité déjà d'avoir un bac +3 ?
Quand je vais chez l'opticien mise à part m'amener devant le rayon de lunette et de me faire essayer 3-4 paires de lunettes au delà de ça il sert à rien :rire:
De simple formation suffirait largement pour casiment 100% des boulots et ça permettrait d'avoir des gens passionnés plutôt que des gens qui vont dans des métiers pour de mauvaise raison.
Devient optalmologue l op

Le 05 février 2022 à 14:12:58 :
Les opticiens qui proposent des tests de vue ça remplace l’ophtalmologue ?

si tu peux faire ophtalmo fait ophtalmo alors, tu te pointes dans ta fac de médecine la plus proche, tu passes les partiels en accéléré et tu fais pas chier les autres le surdoué
POUSSEZ-VOUS JE SUIS OPTICIEN https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/6/1545495305-image.png

Le 05 février 2022 à 14:18:43 :
La réalité c'est que peut de métier ont besoin d'étude, c'est surtout pour faire un tri mais c'est partiellement débile.
Les gens rentre dans des cursus parce que c'est bien vu, parce que ça rapporte, pour avoir une notoriété, un titre etc...
Tu crois que opticien, ça demande vraiment la nécessité déjà d'avoir un bac +3 ?
Quand je vais chez l'opticien mise à part m'amener devant le rayon de lunette et de me faire essayer 3-4 paires de lunettes au delà de ça il sert à rien :rire:
De simple formation suffirait largement pour casiment 100% des boulots et ça permettrait d'avoir des gens passionnés plutôt que des gens qui vont dans des métiers pour de mauvaise raison.

Évidemment, c’est vrai qu’une fois que t’as commandé ta paire de lunettes, les opticiens jouent au Rubik’s cube et pouf ta paire de lunettes arrive prête comme par magie :hap:

Données du topic

Auteur
Macula
Date de création
5 février 2022 à 14:05:58
Date de suppression
12 février 2022 à 14:25:23
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 275