Les idiophiles de la chi-fi c'est quoi vos écouteurs du moment ?
Si vous trainez régulièrement sur head-fi, tellement-nomade et que vous êtes abonnés entre autres à bad guy good audio reviews (ce VRP ahi), vous devriez vous reconnaître.
C'est quoi la nouvelle paire d'écouteurs incroyable à max 300 balles qui est censée refaire le fion aux intras Campfire qui coûtent 3x plus chers ?
J'ai des Nicehck HK6 depuis bientôt 4 ans, ils commencent à vieillir et ils font tâche à côté du reste de mon setup audio (Cayin N5iiS, Takstar HF580, Topping E30 + L30), quand je passe de mon casque à mes intras je ressens le gap. Donc si quelqu'un sait c'est quoi la nouvelle paire d'intras ultra hype du moment, j'veux bien.
Merci.
https://crinacle.com/rankings/iems/
Les Moondrop Blessing 2 ont l'air bien notés, quelqu'un connaît ? la courbe est belle
En fait ça va ils sont bien mes Nicehck j'ai rien dit. Et oui les shills continuez à acheter des écouteurs que vous jetterez au bout d'1 an alors que suffit d'acheter des écouteurs de qualité avec embouts MMCX que vous pourrez garder 10 ans, suffit de changer le câble de temps en temps
Topic inutile du coup
Le 05 février 2022 à 01:54:32 :
j ai des airpods pro kheyou :sueur:
Tu dégoûtes Julia putain. Nan j'déconne en vrai les Airpods normaux ça va je les ai déjà essayé le son est pas trop trop mauvais. Mais avec des KZ à 30 balles (KZ ZS5 j'crois mais ils sont plus produits) j'avais un son qui me bottait clairement + en terme de largeur de scène et de détails dans les mids. Les Airpods Pro j'sais pas, jamais testé. Après c'est sûr que les Airpods c'est super pratique, moi j'suis un vieux boomer avec mon baladeur, je télécharge mes musiques sur Soulseek
Le 05 février 2022 à 02:00:16 :
j ai des airpods pro kheyou :sueur:Tu dégoûtes Julia putain. Nan j'déconne en vrai les Airpods normaux ça va je les ai déjà essayé le son est pas trop trop mauvais. Mais avec des KZ à 30 balles (KZ ZS5 j'crois mais ils sont plus produits) j'avais un son qui me bottait clairement + en terme de largeur de scène et de détails dans les mids. Les Airpods Pro j'sais pas, jamais testé. Après c'est sûr que les Airpods c'est super pratique, moi j'suis un vieux boomer avec mon baladeur, je télécharge mes musiques sur Soulseek
ahi oui je privilegie l aspect peatique quand je suis dehors , me trimballer avec un dac pour smartphone ou une baladeur et tout c est relou
en vrai il ont un son plus que correct , assez plus neutre que les normaux avec une meilleure scene sonore
bon niveau audiophilie ca casse pas des briques mais ca fait le taf
par contre un peu dessus sur la qualite , j avais fait remplace le gauche y a deux ans il etait encore sous garanti mais le droit commence a avoir des soucis jvais devoir raquer pour en racheter un . defaut de fabrication je pense beaucoup de gens ont eu le meme probleme apparemment
ton takstar a l air grave sympa sinon .
Le 05 février 2022 à 02:10:24 :
Le 05 février 2022 à 02:00:16 :
j ai des airpods pro kheyou :sueur:Tu dégoûtes Julia putain. Nan j'déconne en vrai les Airpods normaux ça va je les ai déjà essayé le son est pas trop trop mauvais. Mais avec des KZ à 30 balles (KZ ZS5 j'crois mais ils sont plus produits) j'avais un son qui me bottait clairement + en terme de largeur de scène et de détails dans les mids. Les Airpods Pro j'sais pas, jamais testé. Après c'est sûr que les Airpods c'est super pratique, moi j'suis un vieux boomer avec mon baladeur, je télécharge mes musiques sur Soulseek
ahi oui je privilegie l aspect peatique quand je suis dehors , me trimballer avec un dac pour smartphone ou une baladeur et tout c est relou
en vrai il ont un son plus que correct , assez plus neutre que les normaux avec une meilleure scene sonore
bon niveau audiophilie ca casse pas des briques mais ca fait le taf
par contre un peu dessus sur la qualite , j avais fait remplace le gauche y a deux ans il etait encore sous garanti mais le droit commence a avoir des soucis jvais devoir raquer pour en racheter un . defaut de fabrication je pense beaucoup de gens ont eu le meme probleme apparemmentton takstar a l air grave sympa sinon .
Ouais après j'imagine que ça dépend de la façon dont tu consommes la musique, moi en général quand je sors mon baladeur c'est pour me lancer un album. Donc tout le process d'allumer le baladeur, brancher les écouteurs, chercher dans le bon dossier etc, bah ça me fait pas vraiment chier, à l'ancienne quoi. Donc l'aspect pratique des Airpods ça me parle moins à moi, mais j'peux comprendre.
Ouais franchement le Takstar est top, par contre faut virer les coussinets livrés avec et mettre ceux-là, en virant carrément le support et en les attachant au casque avec du scotch double-face pour bien garder le seal https://fr.aliexpress.com/item/1005001354266180.html
J'ai pas d'autre casques planaires pour comparer mais la précision du Takstar est chirurgicale, les basses sont sèches et attaquent bien forts, il est très mid forward (voix mis en avant) par contre, mais c'est la signature sonore qui me plait. J'pense qu'un jour j'me prendrai un planaire de compétition genre le Audeze LCD-X, le Takstar m'a converti nofake Après sur Head-Fi y en a un qui dit que le Takstar est vraiment pas loin de son LCD-X avec les coussinets que je t'ai mis, donc flemme de dépenser 1000 balles pour voir quasi aucunes diffs
Je bougerai dans un magasin d'audio le jour où j'investis une grosse somme j'pense, histoire de tester
Le 05 février 2022 à 02:26:12 :
J'ai des meze 11 neo, crinacle dit que c'est de la merde dans une vidéo, moi j'aime bien honnêtement
Mais j'aime pas trop les écouteurs, j'écoute ma musique sur des enceintes
Ayooo, Meze ils ont fait un casque qui est pas trop mauvais pourtant nan ? ouais pareil je préfère largement l'écoute enceintes > casque > écouteurs. Mais c'est toujours cool d'avoir un équipement quali quel que soit le support. Crinacle ça vaut quoi au final son avis ? y a trop de VRP dans ce milieu qui viennent shill leurs merdes contre un billet de 1000 balles des marques chinoises, pour ça je me méfie
Le 05 février 2022 à 02:28:37 :
J'ai des meze 11 neo, crinacle dit que c'est de la merde dans une vidéo, moi j'aime bien honnêtement
Mais j'aime pas trop les écouteurs, j'écoute ma musique sur des enceintesAyooo, Meze ils ont fait un casque qui est pas trop mauvais pourtant nan ? ouais pareil je préfère largement l'écoute enceintes > casque > écouteurs. Mais c'est toujours cool d'avoir un équipement quali quel que soit le support. Crinacle ça vaut quoi au final son avis ? y a trop de VRP dans ce milieu qui viennent shill leurs merdes contre un billet de 1000 balles des marques chinoises, pour ça je me méfie
C'est assez bizarre, il a l'air sérieux, il fait des mesures de réponse en fréquence de tout ce qu'il teste mais il décrit les écouteurs Meze comme des écouteurs avec beaucoup de basses et j'ai pas l'impression que ce soit le cas, j'ai des écouteurs pour jouer de la musique
Leurs caques ont l'air pas mal mais c'est pas ce qui me tenterais de prime abord, j'ai aucun casque de valable et j'achèterais bien un sennheiser hd600, ce genre de chose
Le 05 février 2022 à 02:36:20 :
Le 05 février 2022 à 02:28:37 :
Mais j'aime pas trop les écouteurs, j'écoute ma musique sur des enceintesAyooo, Meze ils ont fait un casque qui est pas trop mauvais pourtant nan ? ouais pareil je préfère largement l'écoute enceintes > casque > écouteurs. Mais c'est toujours cool d'avoir un équipement quali quel que soit le support. Crinacle ça vaut quoi au final son avis ? y a trop de VRP dans ce milieu qui viennent shill leurs merdes contre un billet de 1000 balles des marques chinoises, pour ça je me méfie
C'est assez bizarre, il a l'air sérieux, il fait des mesures de réponse en fréquence de tout ce qu'il teste mais il décrit les écouteurs Meze comme des écouteurs avec beaucoup de basses et j'ai pas l'impression que ce soit le cas, j'ai des écouteurs pour jouer de la musique
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_ep_6.htm qui pour le coup ont très peu de basses et c'est un peu du même niveau
Leurs caques ont l'air pas mal mais c'est pas ce qui me tenterais de prime abord, j'ai aucun casque de valable et j'achèterais bien un sennheiser hd600, ce genre de chose
Le HD600 est une très bonne référence il me semble, en + tu le choppes sur Amazon donc s'il te plait pas tu peux le retourner sans soucis, pour les trucs d'Aliexpress c'est + relou
Le 05 février 2022 à 02:36:38 :
J'ai des KZ à 30 balles
Sah c'est les KZ qui m'ont fait entrer dans le délire de l'audiophilie, j'rigole même pas. Des KZ ED9 que j'avais eu à 5€ sur eBay j'crois, la grosse claque que je m'étais tapé comparé à une autre paire de merde overshilled à l'époque dont j'ai oublié le nom. Puis j'ai enchainé sur des KZ ZS5 V2, des Zhiyin Z5000 (signature sonore très étrange mais excellentes basses), puis des Nicehck, le casque Takstar et j'me suis calmé. Mais au final mine de rien mon Takstar je l'ai depuis 3 ans et quelques, et mes Nicehck 4 ans. Sachant que le Takstar m'a couté 130, et les Nicehck 180 ou une connerie comme ça, franchement c'était rentable. Les chinois régalent, ça m'étonne pas que KZ soit encore dans le game, ils sont très très forts sur l'entrée de gamme.
Si j'avais pas acheté ces KZ ED9, j'me serais probablement pas remis à écouter de la musique de manière intensive y a de ça 5 ans
(bon vous allez me prendre pour un taré, c'est une paire assez banale avec le recul avec une signature en V qui plaira au + large public, mais c'était mieux que je tout ce que j'avais eu jusque là)
Données du topic
- Auteur
- Polachek
- Date de création
- 5 février 2022 à 01:29:24
- Nb. messages archivés
- 100
- Nb. messages JVC
- 100