Les appels arnaques du CPF
Une meuf vient de m'appeler en se faisant passer pour le CPF
Le 15 février 2022 à 12:48:36 :
En gros ils veulent quoi ?
Te scam pour récupérer l'argent dispo sur ton compte
leur dire que t'as jamais travaillé de ta vie
les entendre bégayer
L'argent qu'il y a dessus
Le 15 février 2022 à 12:49:04 :
Une meuf vient de m'appeler en se faisant passer pour le CPFTe scam pour récupérer l'argent dispo sur ton compte
mais c'est impossible vu que l'argent d'un compte cpf est utilisable que pour une formation, tu peux pas le retirer
Le 15 février 2022 à 12:49:42 :
Une meuf vient de m'appeler en se faisant passer pour le CPFTe scam pour récupérer l'argent dispo sur ton compte
mais c'est impossible vu que l'argent d'un compte cpf est utilisable que pour une formation, tu peux pas le retirer
Perso, j'ai fait la techniaue Cyrix : "Oui, bonjour, X, Inspecteur Ă la reprression des fraudes, que puis-je pour vous ?"
Depuis, plus d'appels.
Tu as des gens qui créent des société de "formations" par exemple avec le droit d'utiliser l'argent dispo sur le cpf et ils canalisent tout vers leurs société sans te former
l'of touche l'argent à la fin de formation, il leur suffit juste de dire que tu as terminé une formation que tu n'as pas faite et la caisse des dépots fait le virement.
La caisse des dépots est le pire organisme français
Le 15 février 2022 à 12:56:05 :
J'ai un pote qui cest fais arnaqué au telephone sont CPF, il a donner cest identifiant et mdp ils lui ont vidé sont compte, le pire cest quil lui ont demander son numero de CB pour des frais de dossier, et au moment ou il a commencer a donner les numero de ca CB le gars au telephone a pouffé de rire et ca lui a mis la puce a l'oreille du coup il a racroché.
sacrément con ton pote
Le 15 février 2022 à 12:49:11 :
leur dire que t'as jamais travaillé de ta vieles entendre bégayer
Bijour ci Jean-Cristophe di coute pirsonnel di la formation de la France
Misieur dite-moi, est ce que savez vous ce que c'est le compte pirsonnel di la formation ?
Oui misieur, ci li droits aux formation comme excel langue et pleins d'autres choses outiles pour la travail di cadre professisiounnel Misieur
Allez sur le site com compte formation Misieur
Maintenant vous mi donnez le nouméro fiscal et li mot du passe
Le 15 février 2022 à 13:02:16 :
Le 15 février 2022 à 12:49:11 :
leur dire que t'as jamais travaillé de ta vieles entendre bégayer
Bijour ci Jean-Cristophe di coute pirsonnel di la formation de la France
Misieur dite-moi, est ce que savez vous ce que c'est le compte pirsonnel di la formation ?
Oui misieur, ci li droits aux formation comme excel langue et pleins d'autres choses outiles pour la travail di cadre professisiounnel Misieur
Allez sur le site com compte formation Misieur
Maintenant vous mi donnez le nouméro fiscal et li mot du passe
La fille m'expliquait (essayait du moins) que c'est pas une arnaque
J'ai finalement eu la responsable qui me disait que si j'utilisais pas mes crédits avec eux un gouvernement pourrait bientÎt retirer les crédit de formation parce que "la poulitique si instable misieur"
Leur dire que tu suis toute leur instructions
Faire le débile qui comprend pas
Données du topic
- Auteur
- FanDeLezard7
- Date de création
- 1 février 2022 à 14:45:52
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 26