Parfums : Originaux vs « Equivalence »
- 1
Je reprend un test que j’ai effectué dans le cadre d’un deal sur Dealabs ici : https://www.dealabs.com/comments/permalink/36216674
Ici je prend comme exemple principal «Oud Wood de Tom Ford » un parfum qui vaut plus de 300€ les 100ml…
Bonne lecture !
J'ai reçu le parfum ce matin, ainsi que les échantillons "Divain" pour mes tests.
Contexte
J'ai sillonné toute la MEL (Lille et alentours) pour trouver un échantillon ou un testeur du parfum en question.
Je n'ai pas trouvé de boutique proposant le testeur, donc j'ai décidé d'acheter le parfum sans tester (au vu du deal).
Première fois que je vais essayer un parfum en mode random, ça fait toujours un truc en plus sur ma checklist des trucs a faire avant de mourir...
Mon parfum préféré (si ça peut aider)
J'aime bien les odeurs boisés / cuir d'habitude.
Mon parfum par excellence c'est Dior Fahrenheit, un parfum plutôt cuir, boisé, voir terreux ou métallique.
Le fameux Oud Wood
J'ai trouvé le Tom Ford Oud Wood très basique, pas assez enivrant et puissant. Je ne le porte que depuis 3h et l'odeur s'est déjà bien estompée...
L'odeur principale me fait penser a des huiles essentielles utilisées dans un hammam (eucalyptus / menthe poivrée).
Ensuite vient le bois (oud ?) qui sent extrêmement bon (comme de l'encens), mais que je trouve trop en recul par rapport au reste.
Et puis voilà, c'est à peut près tout...
- Pour une Eau de Parfum, celle la n'est pas très puissante. Assez étonnant.
- Le prix est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop cher pour ce que c'est !
Je regrette, car j'aurai pu m'acheter presque 100ml d'EDP Dior Fahrenheit à la place
Les fameux échantillons magiques et pas chers Divain
J'ai décide de me faire un avis par moi même car je vois plein de personnes me dire que les parfums d'équivalence sont d'aussi bonne qualité que l'original.
J'était à 90% convaincu qu'ils avaient tord, j'ai donc décidé de tester.
Comme j'aime bien me le répéter : "si tu te pose la question de quoi prendre entre la contrefaçon et l'original, c'est que tu as les moyens de prendre l'original, alors essaie par toi même".
Tout d'abord globalement sur tous leurs parfums, on notera que la tenue, le sillage ainsi que la puissance sont ridicules voire inexistants pour ces "contrefaçons" (appelons un chat un chat).
Dooonc, ici nous n'allons noter que les odeurs "sortie de flacon".
J'ai sorti les flacons originaux de madame et (surtout) de moi même pour faire le comparatif
Dior Sauvage EDP et EDT => ❌Rien a voir avec l'original
Dior Fahrenheit => ❌Rien a voir avec l'original
Dolce & Gabbana The Only One => ❌Rien a voir avec l'original
Kenzo Homme => ❌Rien a voir avec l'original
Paco Rabane Black XS Women =>❌Rien a voir avec l'original
Paco Rabane Pure XS =>✅ Presque pareil
Paco Rabane One Million =>✅ Presque pareil
Terre de Hermes => ❌Rien a voir avec l'original et sentait vraiment TRES mauvais !!!
Tom Ford Oud Wood => ✅ Presque pareil
Tom Ford Ombré Leather => ❌Rien a voir avec l'original
YSL M7 => ❌Rien a voir avec l'original
YSL Nuit de l'Homme => ❌ Presque pareil "au début"
Conclusion
J'ai été choqué de la ressemblance entre le Oud Wood contrefait et de l'original... Surtout pour le prix quoi !
Y'a de quoi se poser des questions sur ce fameux bois "rare"...
Encore une marque qui abuse de sa notoriété pour vendre un produit hors de prix, ce n'est pourtant pas commun dans le monde de la parfumerie.
Bref, fuyez, sauf si c'est vraiment le parfum qui vous évoque des souvenirs, ou votre fragrance coup de cœur.
Car même à -30%, ça reste cher pour ce que c'est !
Et vous avez vous des exemples ou des avis différents ?
Non ballecouille j'ai que des originaux. Et faut pas confondre original / dupe / contrefaçon.
+ la conclusion du mec c'est des barres. Si il pense qu'il y a beaucoup d'oud dans oud wood alors il se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
C'est un oud de "l'ouest", ultra subtile et clairement pas présent en forte quantité dans le jus. Rendu la si il achète oud wood (original ou dupe ou je ne sais quoi) pour du oud, c'est que c'est un pigeon.
Topic intéressant khey je te up.
Perso j'aime beaucoup les parfums ambrés, j'ai pas de nom à te sortir la tout de suite, le plus connu que j'ai utiliser récemment est pas spécialement ambré c'est Invictus Legend, léger tout en gardant de la puissance.
Parfum d'une société française en ce moment : "100bon". Pas un gros parfumeur mais leur parfum à l'ambre et thé noir est une merveille qui ne me laisse pas sans remarque par les autres lorsque je l'utilise.
- 1
Données du topic
- Auteur
- [Nagatoro]
- Date de création
- 2 février 2022 à 17:00:38
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8