Sa fait depuis mais 13 ans que j'entends que cet anime est "un chef d'œuvre", je viens de finir ce soit disant chef d'oeuvre et je suis tellement déçu.
- Les persos qui donnent tous envie de foutre des baffes tellement ils sont éclatés (Lelouch qui fait preuve d'une fadeur absolu, on le décrit comme "calculateur" mais on est vraiment très loin d'un Light de Death Note, son meilleur pote qui est juste insupportable "gneugneu j'ai tué mon papa..", ses autres potes du lycée qui servent à rien, et j'en passe....), les réactions des persos, les relations entre les persos etc... sont claqués et très mal amener.
- L'animation est mauvaise, les OST sont d'une nullités sans nom, idem pour les openings et les endings (y'a que l'op 1 qui est cool).
- Le design des persos et des mécha sont dégueulasses.
- La "stratégie" à la con où on te dit basiquement "woah ce personnage est trop intelligent : regarde comment qu'il bat tout le monde " alors qu'on voit aucun des mécanismes utilisés, aucun mouvement, aucun développement des subterfuges utilisés par le perso, c'est juste " je gagne parce que je suis bon o echeke"
- La série tourne en rond pendant un moment avec des situations qui semblent intéressantes mais au final nous font revenir au point de départ.
La saison 1 était sympa sans plus, c'était facile a regarder (sauf le début qui est un peu long) mais ça allait. Mais la saison 2.... c'est du n'importe quoi, sa part dans tout les sens on comprend plus rien, je me suis forçait à aller jusqu'au dernier épisode.
L'idée de contrôler les gens avec ses yeux c'est une bonne idée, la fin est une bonne idée mais l'anime est juste nul.
Je veux bien comprendre qu'on puisse aimer ce truc mais de là à dire que c'est "un chef d'œuvre"...
Rassuré moi, y'à au moins des gens qui pensent comme moi ?