Je veux me MARIER avec une CHRETIENNE d'Orient
- 1
Vous pensez qu'une chrétienne d'Orient et sa famille voudraient bien de moi ? Je peux rester athé ou je suis obligé de me convertir ? (Je pose la question parce que je suppose que le christianisme est plus tolérant sur cette question que cette secte qu'est l'Islam).
Le 02 février 2022 à 12:33:57 :
Bonne idée Je pense que rien n'oblige à ce que tu te convertisses dans les textes je pense mais les chrétiens d'orient sont très croyants donc peut être qu'elle le souhaitera après le christianisme c'est une religion sans contrainte.
Je le ferai alors.
Par contre le SEUL TRUC que je souhaite garder de l'Islam et refuser du christianisme, c'est que j'aimerai faire circoncire mon gosse et ne pas le faire baptiser, c'est l'une des choses où je considère l'Islam meilleure. Jamais de fromage de bite, aucun risque de phimosis ou rupture du frein
Et la baptême par contre y'a absolument aucun intérêt sanitaire c'est juste débile et risqué pour le bébé selon le prêtre ca peut être un taré qui le secoue violemment.
[12:33:57] <MaitreBunsen>
Bonne idée Je pense que rien n'oblige à ce que tu te convertisses dans les textes je pense mais les chrétiens d'orient sont très croyants donc peut être qu'elle le souhaitera après le christianisme c'est une religion sans contrainte.
Si il y a des contraintes
Mais pour un mariage chrétien/athée il peut y avoir des conditions et effectivement depuis Vatican 2 (si tu parles d'une catholique orientale) c'est beaucoup plus tolèrent qu'avant le concile.
Le 02 février 2022 à 12:38:52 :
Je comprends pas. Si t'es apostat pourquoi est-ce que tu refuses de fonder une famille d'apostat ? Tu serais pas en pleine dissonance cognitive ?
Je l'ai dis c'est rare les femmes arabes apostate, si jamais j'en trouve une qui me plaît évidemment que je privilégierai elle à une chrétienne.
Et aussi perso meme si je suis apostat j'ai gardé des valeurs très tradi et j'ai mon propre code moral, ca pas le cas de la plupart des apostats qui malheureusement tombent dans la décadence. Va trouver toi une femme arabe apostate tradi
Le 02 février 2022 à 12:41:02 :
Le 02 février 2022 à 12:38:52 :
Je comprends pas. Si t'es apostat pourquoi est-ce que tu refuses de fonder une famille d'apostat ? Tu serais pas en pleine dissonance cognitive ?Je l'ai dis c'est rare les femmes arabes apostate, si jamais j'en trouve une qui me plaît évidemment que je privilégierai elle à une chrétienne.
Ok je comprends mieux !
Une apostate 100% convaincue, effectivement c'est assez rare, mais celles aux convictions religieuses peu solide, y'en a vraiment énormément pour le coup. Principalement dans les grandes villes où elles sont en général plus intégrées
Le 02 février 2022 à 12:33:13 :
Bah deviens chrétien kheyou
- 1
Données du topic
- Auteur
- meringus1
- Date de création
- 2 février 2022 à 12:31:58
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12