Ce monde est fasciner par les astres et objets céleste
chaque mot s'en inspire... a commencer par les jours : di de la racine Jour
Lundi - Lune di - Monday -> Moon day
Mardi - Mars di - Tuesday -> qui vien de Tīw's Day", the day of Tiw le dieu nordique du combat singulier assimilé a Mars
Mercredi- Mercure di
Jeudi- Jupiter di
Vendredi-Venus Di
Samedi - Saturne di
Dimanche - di Soleil -notre etoile - Sun day
Dans le quotidien, les signes du zodiacs désignes la façons dont vivait les hommes, en plantant la graine du commencement en Bélier, chaque signes joue son role du renouvellement jusqu'a ce que les poissons ferme ce cycle en représentant la dissolution
Myth, grec, nordique, egyptien, chinois, maya , décrivent des histoires se rapportant au planètes,
vous pensiez l'astrologie chinoise différente de l'astrologie que nous connaissons ? Eh bien votre signe chinois correspond tout simplement au cycle de jupiter, tout comme l'astrologie occidentale, védique, sidérale ect ect , il se compose de la même façons.
Religion, tout est issue des mêmes choses, le myth d'atrahasis , Noé , Moise , tout ce qui est issue de la genese y compris chez les chinois , tout se répètent mais sous des formes différentes.
Tout cela sous les traits encore et toujours de nos chère planètes.
Presque tout les grands savants ,de tout domaine, que ce monde est porté, ce sont intéresser a l'astrologie et l'ont pratiquer, Kepler ,Newton , Galilé , Vinci , ect ect..
Les plus grands roi légendaire était des adeptes de l'astrologie , le roi Salomon , David , le Roi louis 16 ect ect.. étant même enseigner dans la plupart des universités..
Dans les temps les plus reculé de l'histoire de l'humanité (Sumériens/chaldéen) , les hommes connaissait déjà ces astres, et restais persuader que le destin de toute chose était écrite de par elles, Les dieux plaçant/déplaçant les astres au yeux de tous afin de faire part de leur volonté.
Ils disait que chaque âmes venu en ce monde reçois la bienveillance d'un dieu, dont il suffit de demander l'aide dans les moments les plus durs afin qu'il modifie son astre en notre faveur.
Pourtant ces peuples expliquait déjà en ce temps un nombre incalculable de connaissance reprise par toute les cultures de ce monde.
A l'époque de ces peuples il existait autant de medecin qu'il y avait de partie du corps et ils connaissait déja la notion de stérilisation et qu'un chirugien devais se laver les mains avant d'opérer, chose qui a été oublier jusqu'en 1847 ou Ignace Semmelweis le découvrent mais dont personne n'a pris au serieux, ce qui lui a valu la folie car raillé et méprisé par ses pairs.
Bref tout énumérer serait trop long, mais comment se fait-il que le peuple le plus ancien , savant , étant a l'origine de toutes religions et l'ésotérisme, connu, se soit autant investies dans cette croyance ? pourquoi est-elle encore perpétré encore et encore jusqu'a notre époque ? Et même modernisé ( Astrologie Uranienne) ? Qui entretient cette chimère et dans quel but ?