Je suis IMBATTABLE en OPHTALMOLOGIE
SuppriméLe 04 février 2022 à 15:26:49 :
j'ai une douleur Ă l'anus, je dois faire quoi ?
Pas drĂ´le
Le 04 février 2022 à 15:26:53 :
7x8
Pas drĂ´le
Le 04 février 2022 à 15:29:17 :
A partir de quelle valeur faut commencer à surveiller la PIO ? Et à partir de quelle valeur vraiment s’inquiéter ?
La valeur seule ne sert à rien, si ce n’est pour les valeurs aberrantes de GAFA (>50)
Sinon, c’est à faire corréler avec la pachymetrie (23 c’est normal pour une cornée épaisse alors que c’est très haut pour une cornée très fine)
Et surtout à faire corréler au fond d’œil, au champs visuel et à l’OCT
typiquement, la première chose à éliminer devant une hypertonie oculaire (environs >21 mais à adapter avec la pachymetrie) c’est de rechercher une excavation évocatrice (avec des hémorragies en flammeches, des atrophies peripapillaires beta…), un scotome au champs visuel et d’analyser la RNFL et l’épaisseur des cellules ganglionnaires à l’OCT. Ainsi tu écartes l’hypertonie isolée du glaucome avéré
Le 04 février 2022 à 15:30:04 :
Comment énucléer quelqu'un proprement?
Chir
Phakoemulsification aux ultrasons avec pose d’implant
L’implant sera à choisir en fonction de la longueur axiale, de la puissance cornéenne et du caractère évolutif d’une éventuelle amétropie sous jacente. L’âge permet aussi de choisir entre un implant monofocal (on perd l’accommodation) et des implants à profondeur de champs ou multifocaux.
Évidemment, on peut aussi corriger l’astigmatisme avec ces implants (implants toriques…)
Pour les cataractes secondaires (condensations capsulaires postérieures), il suffit de faire une capsulotomie au laser YAG
Le 04 février 2022 à 15:50:37 :
Y a moyen de nous sauver si on se fait crever les yeux avec doigts ?
Crever les yeux ça veut rien dire, faut préciser le degré de lésion oculaire
Données du topic
- Auteur
- Macula
- Date de création
- 4 février 2022 à 15:26:29
- Date de suppression
- 4 février 2022 à 17:13:39
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 38