Topic de Alipap342 :

Terrain Agricole pour projet d'autonomie

Chez moi c'est environ 10.000euros ou un peu moins pour 1 hectares :ok:
khey je t'ai mis une vidéo qui te donne des conseils. Le reste du topic, c'est du blabla.

Ma ferme autonome a fait une bonne vidéo sur sa façon de chercher des terrains agricoles j'peux essayer de la retrouver

Edit: mon vdd la deja postee en page 2

Le 06 février 2022 à 12:48:29 :
Et pourquoi pas un jardin partagé ? Mon frère a ça avec des potes, une parcelle qui fait 500m2, ils la louent 50€/an a la mairie, autant dire que dalle, ils font plein de legumes, 500 m2 t’as de l’espace, y’a l’elec, l’eau, ils font des barbec entre potes l’été, ils ont aménagé la parcelle avec des palettes c’est trop bien :hap:

j'aimerai pouvoir poser une residence secondaire et me poser dans un endroit isolé, j'ai pensé au jardin partagé mais franchement c'est pas ce que je recherche au final

Le 06 février 2022 à 12:49:51 :
Ma ferme autonome a fait une bonne vidéo sur sa façon de chercher des terrains agricoles j'peux essayer de la retrouver

je lui ai posté page d'avant

MFA, c'est un chouĂŻa de l'arnaque, l'archipelle aussi.
Enfin c'est des vidéos pour des gens qui sont au chaud chez eux.

Le 06 février 2022 à 12:49:10 :
khey je t'ai mis une vidéo qui te donne des conseils. Le reste du topic, c'est du blabla.

ah punaise je viens de voir ton message cimer chef :cimer:

Le 06 février 2022 à 12:51:06 :

en quoi ses conseils pour acheter un terrain, c'est de l'arnaque?

Le 06 février 2022 à 12:51:59 :

Le 06 février 2022 à 12:51:06 :

en quoi ces conseils pour acheter un terrain, c'est de l'arnaque?

classique du forum de voir l'arnaque partout

[12:51:06] <LesBonsBaux2>

En quoi c de l'arnaque
Il y a des bons conseils Ă  prendre

Le prix ça dépends de la région/relief, le plus important c'est d'avoir l'eau sinon c'est galère et attention à l'altitude aussi. Il faut bien voir si le terrain est à l'ombre à cause du relief aussi et à quels moments (l'hiver le soleil passe plus "bas").

Le 06 février 2022 à 12:52:36 :

[12:51:06] <LesBonsBaux2>

En quoi c de l'arnaque
Il y a des bons conseils Ă  prendre

Ben écoute, je vois les réalisations de l'archipelle et de mfa (ou pas) et c'est bien de donner des conseils, mais faut avoir une base réel, sinon c'est du vent.

Le 06 février 2022 à 12:37:58 :
Déjà, avant ça, fait une saison chez un maraicher. TU va voir le taf que c'est.
Voir un bp rea chez des agri ou du woofing.

Je te conseil de checker la chaine projet liberté, tu vas rapidement comprendre le délire.

Lui conseiller la pire chaine d'autonomiste, cet asocial qui entasse des cailloux et se croit subversif en attaquant les autres hhhh

Le 06 février 2022 à 13:13:32 :

Le 06 février 2022 à 12:37:58 :
Déjà, avant ça, fait une saison chez un maraicher. TU va voir le taf que c'est.
Voir un bp rea chez des agri ou du woofing.

Je te conseil de checker la chaine projet liberté, tu vas rapidement comprendre le délire.

Lui conseiller la pire chaine d'autonomiste, cet asocial qui entasse des cailloux et se croit subversif en attaquant les autres hhhh

Qu'il regarde les ateliers du hameaux alors. En vrai je t'ai trigger avec pas grand chose, mfa et l'archipelle, c'est du divertissement. (allez, mfa est moins nocif)

Mais justement, projet liberté te montre les contraintes liées à la vie hors réseaux elec, eau, épuration, plus terrain difficile et reno de maison complète. Je vois pas comment tu peux l'attaquer sur son travail.

Et ya que ça qui compte quand tu te lance dans une démarche pareil, c'est bien évaluer la charge de travail et de temps. Sinon tu te noies et tu te casse méchamment la gueule avec un terrain sans valeur.

https://www.editions-france-agricole.fr/site/gfaed/BOTAAGRO__gfaed.4464.36394__/fr/boutique/produit.html déjà, vous lisez ça, en tentant de répondre au question très pertinente.
Dans le même temps, inscrivez vous dans des jardins partagés, regardez pour du woofing, bref mettez les mains dans le cambouis.

Parce que si vous laissez partir un terrain en friche, on vous le dira et votre vie campagnarde se passera très mal.

Salut les néo-autonomistes, voici un super live pour vous https://www.youtube.com/watch?v=fIgj3LTQLbI

A bientĂ´t.

Le 06 février 2022 à 14:01:53 :
https://www.editions-france-agricole.fr/site/gfaed/BOTAAGRO__gfaed.4464.36394__/fr/boutique/produit.html déjà, vous lisez ça, en tentant de répondre au question très pertinente.
Dans le même temps, inscrivez vous dans des jardins partagés, regardez pour du woofing, bref mettez les mains dans le cambouis.

Parce que si vous laissez partir un terrain en friche, on vous le dira et votre vie campagnarde se passera très mal.

j'aurai peut etre pas du parler "d'autonomie" parce que je veut pas forcément ca, je cherche plutot une petite part d'autonomie avec foret nourricière et source d'eau sur mon terrain plus isolants naturels et efficaces pour les murs .

histoire de baisser ma conso mais le but est pas d'etre totalement autonome ducoup

Données du topic

Auteur
Alipap342
Date de création
6 février 2022 à 12:26:08
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 324