Topic de Art411-1FCPA :

comment quitter sa meuf ?

Tu te poses avec elle et t'expliques ce que tu ressens, sans lui faire de reproches.
Ça va être dur pour vous deux (elle sûrement plus oui..) mais c'est la vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/1/1607313222-anyamagik.png

Le 31 janvier 2022 à 00:29:13 :

Le 31 janvier 2022 à 00:28:37 :
Tu met ses affaires à la poubelle et tu changes la serrure , voilà et après tu fais comme si elle n'avait jamais existé même si tu la croises .

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Crois moi j'ai envoyé une ex en psychiatrie , a force de faire comme si je ne la connaissait pas elle est devenue folle

Le 31 janvier 2022 à 00:32:00 :

Le 31 janvier 2022 à 00:29:13 :

Le 31 janvier 2022 à 00:28:37 :
Tu met ses affaires à la poubelle et tu changes la serrure , voilà et après tu fais comme si elle n'avait jamais existé même si tu la croises .

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Crois moi j'ai envoyé une ex en psychiatrie , a force de faire comme si je ne la connaissait pas elle est devenue folle

Mais bordel. Fake j'espère. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/2/1620161430-anyazinzin.png

Le 31 janvier 2022 à 00:32:00 :

Le 31 janvier 2022 à 00:29:13 :

Le 31 janvier 2022 à 00:28:37 :
Tu met ses affaires à la poubelle et tu changes la serrure , voilà et après tu fais comme si elle n'avait jamais existé même si tu la croises .

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Crois moi j'ai envoyé une ex en psychiatrie , a force de faire comme si je ne la connaissait pas elle est devenue folle

Ce forum :rire:

Le 31 janvier 2022 à 00:27:22 :

Le 31 janvier 2022 à 00:19:54 :

Le 31 janvier 2022 à 00:09:03 :

Le 31 janvier 2022 à 00:04:30 :
Après deux ans de relation, un certain dialogue devrait être instauré entre vous. Le mieux c'est de lui en parler et d'expliquer tes raisons. Une relation de couple ne doit pas être une chaîne mais une envie commune de construire quelque chose ensemble.

C'est jamais facile à faire, mais le plus propre reste une discussion en face à face.

Mais comment faire pour commencer cette discussion ? Quand elle vient chez moi c pour plusieurs jours... Comment lui dire qu il faut discuter ?

C'est le problème. Quelle que soit la manière dont tu vas aborder le problème, elle sera dans l'émotion (et toi aussi). Mais si c'est juste de l'ennui, c'est peut être l'occasion de parler avec elle de cet ennui que tu ressens au sein de ton couple.

(J'avais pas vu ton dernier message) Si pour toi une relation de couple c'est juste pour le plaisir charnel, c'est que c'est pas la bonne personne. Le sexe devrait être un composant du couple, pas le ciment. Si tu ne vois pas plus loin que les parties de jambes en l'air, arrête de suite avec elle. En plus sur un sujet tel que celui ci, ça devrait pas être trop compliqué d'aborder le sujet (genre la prochaine fois qu'elle te met un stop).

Si tu n'es pas heureux avec elle parce qu'elle ne t'apporte pas ce que tu recherches, elle pourra se forcer autant qu'elle veut pour te l'apporter, c'est pas moralement respectueux.

Plus simplement, il s'agit aussi d'une divergence sur plusieurs points de vue : la famille, les enfants etc...

Puis sur le sexe, je pense que tu ne comprends pas vraiment... On parle de quelque chose de quasiment nécessaire pour moi en amour. Pour elle, c'est plus une charge. L'amour ce sont des projets mais aussi du désir. Bien sûr qu elle a voulu se forcer. Mais j ai toujours refusé, car c'est du viol. Je ne veux le faire qu avec la femme que j'aime, mais que si cette dernière en a envie. Et c'est là où pour elle c'est quasiment tertiaire, quand pour moi c'est assez important, chacun est assez différent sur ce point mais je ne pense pas m'éloigner de la norme.

Néanmoins, il y a eu un véritable échange. J'ai beaucoup réfléchi, et en effet, je ne suis pas non plus extrêmement heureux sur d autres aspects, mais celui ci en fait partie

Je te rassure, j'avais très bien compris que c'était une nécessité pour toi, et le fait que tu la respectes pour ne pas la forcer est tout à ton honneur. J'ai déjà été dans la situation où le désir n'était pas toujours partagé et c'est difficile.

Concernant les autres sujets qui sont source de conflit... C'est pas quelque chose où tu peux faire des concessions facilement (genre les enfants, perso j'en veux pas et rien ne me fera changer d'avis là dessus)

Ce genre de situation n'est vraiment pas simple, tu lui feras forcement du mal en la quittant, mais si tu ne le fais pas et que tu n'es pas heureux... tu ne feras rien d'autre que te brider.

Je pense que l'honnêteté paie toujours. Et tu peux peut-être même la quitter en de bons termes et transformer votre relation de couple en amitié (si elle le veut aussi bien entendu)

Bordel certains conseils ici.

Il n'y a qu'en face que ça peut se faire. Il n'y a pas de bonne manière de rompre, mais il y a des manières qui au moins ne sont pas celles de goujats.

Alors tu vas la voir en lui disant qu'il faut que vous parliez, tu lui dis que les problèmes dans votre couple font que tu ne crois plus en vous deux, et que tu as décidé que tu voulais mettre fin à cette relation. Et tu te prépares à encaisser le coup de dur que les pleurs vont générer. Tu la remercies pour tout, et tu t'en vas, tu lui laisses de l'espace et de l'air.

Pour répondre à l op ,oui je vie avec elle

Le 31 janvier 2022 à 00:27:22 :

Le 31 janvier 2022 à 00:19:54 :

Le 31 janvier 2022 à 00:09:03 :

Le 31 janvier 2022 à 00:04:30 :
Après deux ans de relation, un certain dialogue devrait être instauré entre vous. Le mieux c'est de lui en parler et d'expliquer tes raisons. Une relation de couple ne doit pas être une chaîne mais une envie commune de construire quelque chose ensemble.

C'est jamais facile à faire, mais le plus propre reste une discussion en face à face.

Mais comment faire pour commencer cette discussion ? Quand elle vient chez moi c pour plusieurs jours... Comment lui dire qu il faut discuter ?

C'est le problème. Quelle que soit la manière dont tu vas aborder le problème, elle sera dans l'émotion (et toi aussi). Mais si c'est juste de l'ennui, c'est peut être l'occasion de parler avec elle de cet ennui que tu ressens au sein de ton couple.

(J'avais pas vu ton dernier message) Si pour toi une relation de couple c'est juste pour le plaisir charnel, c'est que c'est pas la bonne personne. Le sexe devrait être un composant du couple, pas le ciment. Si tu ne vois pas plus loin que les parties de jambes en l'air, arrête de suite avec elle. En plus sur un sujet tel que celui ci, ça devrait pas être trop compliqué d'aborder le sujet (genre la prochaine fois qu'elle te met un stop).

Si tu n'es pas heureux avec elle parce qu'elle ne t'apporte pas ce que tu recherches, elle pourra se forcer autant qu'elle veut pour te l'apporter, c'est pas moralement respectueux.

Plus simplement, il s'agit aussi d'une divergence sur plusieurs points de vue : la famille, les enfants etc...

Puis sur le sexe, je pense que tu ne comprends pas vraiment... On parle de quelque chose de quasiment nécessaire pour moi en amour. Pour elle, c'est plus une charge. L'amour ce sont des projets mais aussi du désir. Bien sûr qu elle a voulu se forcer. Mais j ai toujours refusé, car c'est du viol. Je ne veux le faire qu avec la femme que j'aime, mais que si cette dernière en a envie. Et c'est là où pour elle c'est quasiment tertiaire, quand pour moi c'est assez important, chacun est assez différent sur ce point mais je ne pense pas m'éloigner de la norme.

Néanmoins, il y a eu un véritable échange. J'ai beaucoup réfléchi, et en effet, je ne suis pas non plus extrêmement heureux sur d autres aspects, mais celui ci en fait partie

Contourne le problème en disant que tu as besoin de vivre autre chose, que tes envies ont changées, que tu veux une vie différente, des nouvelles expériences, évite tout sujets / reproches qui engendrent des justifications interminable

Que tu ne regrettes pas tout ce que vous avez vécu ensemble, que tu la remercies de t'avoir fait grandir / découvrir des choses, que t'en gardera pleins de bon souvenirs

Ce genre de trucs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Pourquoi est-ce que tu la quittes ?

Le 31 janvier 2022 à 00:57:57 :
Pourquoi est-ce que tu la quittes ?

C'est sa sœur donc c'est compliqué pour les repas de famille

Données du topic

Auteur
Art411-1FCPA
Date de création
30 janvier 2022 à 23:54:57
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 330