Topic de mayochup049 :

Pourquoi les athlètes kényans et éthiopiens gagnent tous les marathons chaque fois ?

  • 1
Est-ce qu'il y a une spécificité génétique comme les Sherpas en montagne ou les Mutu (je crois) en Thaïlande qui voient dans l'eau ?

Le 03 février 2022 à 01:36:10 :
Est-ce qu'il y a une spécificité génétique comme les Sherpas en montagne ou les Mutu (je crois) en Thaïlande qui voient dans l'eau ?

C'est fort possible, l'épigénétique c'est fascinant, l'humain est d'une grande richesse.

Le 03 février 2022 à 01:37:39 :

Le 03 février 2022 à 01:36:10 :
Est-ce qu'il y a une spécificité génétique comme les Sherpas en montagne ou les Mutu (je crois) en Thaïlande qui voient dans l'eau ?

C'est fort possible, l'épigénétique c'est fascinant, l'humain est d'une grande richesse.

C'est surtout que clairement ils ont un truc. Avec 0 structure ils massacrent toutes les compétitions à partir de 5km, on a aucune chance contre eux. Ya forcément un truc dans le sang

Génétique certaineement car tous les continents ne sont pas égaux, ensuite je pense que les pays africains sont forcément moins embourgeoisé que nous, donc ne possédant pas de véhicules, ils sont plus habitué à l'effort voir même à courir pour aller d'un point à un autre au plus vite.

Quand tu vois des gamins africains parcourant 10 kilomètres pour aller à l'école, cela n'a rien à voir avec nous où les gens se battent dans les parkings car incapables de se déplacer tel des bipèdes.

Le 03 février 2022 à 01:41:05 :
Génétique certaineement car tous les continents ne sont pas égaux, ensuite je pense que les pays africains sont forcément moins embourgeoisé que nous, donc ne possédant pas de véhicules, ils sont plus habitué à l'effort voir même à courir pour aller d'un point à un autre au plus vite.

Quand tu vois des gamins africains parcourant 10 kilomètres pour aller à l'école, cela n'a rien à voir avec nous où les gens se battent dans les parkings car incapables de se déplacer tel des bipèdes.

Ya probablement de ça..les Sherpas j'avais lu qu'ils avaient 40% d'oxygène en plus dans le sang et qu'ils souffrent pas du mal des montagnes au-delà de 6000m alors qu'on s'évanouit souvent dans le reste de l'Asie à partir de 4000m de hauteur

Le 03 février 2022 à 01:43:41 :

Le 03 février 2022 à 01:41:05 :
Génétique certaineement car tous les continents ne sont pas égaux, ensuite je pense que les pays africains sont forcément moins embourgeoisé que nous, donc ne possédant pas de véhicules, ils sont plus habitué à l'effort voir même à courir pour aller d'un point à un autre au plus vite.

Quand tu vois des gamins africains parcourant 10 kilomètres pour aller à l'école, cela n'a rien à voir avec nous où les gens se battent dans les parkings car incapables de se déplacer tel des bipèdes.

Ya probablement de ça..les Sherpas j'avais lu qu'ils avaient 40% d'oxygène en plus dans le sang et qu'ils souffrent pas du mal des montagnes au-delà de 6000m alors qu'on s'évanouit souvent dans le reste de l'Asie à partir de 4000m de hauteur

Il me semble que cela ne reste qu'une théorie qui n'a jamais été prouvé.... Sinon en Amérique du sud aussi ils seraient bien favorisé avec tout les hauts plateaux qu'ils possèdent.

Comme je disais, tu deviens bon dans n'importe quel sport à partir du moment que tu le commencer très jeune et que tu le pratiques régulièrement alors en partant de ce fait, forcément un africain qui court quotidiennement des kilomètres car il n'a pas d'autres moyens de locomotions que ses jambes aura un avantage sur un mec qui commence à effectuer de la course à pieds à 15 ans.

Après la morphologie doit jouer, les africains sont plus fins et plus petit j'imagine donc moins de poids mais peut-être plus endurant.

Ils sont génétiquement supérieurs concernant leur capacité d'endurance
On a quoi nous les occidentaux ?

Le 03 février 2022 à 01:59:32 :
On a quoi nous les occidentaux ?

Le lait

Génétique c'est dur à dire, tant l'influence culturelle est importante.

Chez nous, les jeunes au potentiel sont souvent repérés au collège, avec les cross, les cross UNSS etc. Les enfants courent très peu en dehors des récréations et de leur pratique en club.

Dans ces pays, tout le monde court depuis la plus tendre enfance, et bien souvent pieds nus. Les enfants font parfois 2h de course à pied matin pour aller à l'école et 2h retour.

Devenir un athlète est un tremplin social aussi. Les petits clubs foisonnent et les gens rêvent de devenir les futur kipchoge.

Les conditions d'entraînement sont top sur les hauts plateaux Kenyan.

Donc, si tu associes énorme vivier de coureur + entraînement intensif depuis tout petit + course pied nu qui renforce les muscles et tendons des pieds + nécessité de sortir de la misère, tu as le cocktail idéal pour fournir des champions.

La génétique dans tout ça ? Possible, mais dur à dire. En tous cas, impossible à prouver.

Le 03 février 2022 à 01:50:21 :

Le 03 février 2022 à 01:43:41 :

Le 03 février 2022 à 01:41:05 :
Génétique certaineement car tous les continents ne sont pas égaux, ensuite je pense que les pays africains sont forcément moins embourgeoisé que nous, donc ne possédant pas de véhicules, ils sont plus habitué à l'effort voir même à courir pour aller d'un point à un autre au plus vite.

Quand tu vois des gamins africains parcourant 10 kilomètres pour aller à l'école, cela n'a rien à voir avec nous où les gens se battent dans les parkings car incapables de se déplacer tel des bipèdes.

Ya probablement de ça..les Sherpas j'avais lu qu'ils avaient 40% d'oxygène en plus dans le sang et qu'ils souffrent pas du mal des montagnes au-delà de 6000m alors qu'on s'évanouit souvent dans le reste de l'Asie à partir de 4000m de hauteur

Il me semble que cela ne reste qu'une théorie qui n'a jamais été prouvé.... Sinon en Amérique du sud aussi ils seraient bien favorisé avec tout les hauts plateaux qu'ils possèdent.

Bah justement on dit que les cyclistes colombiens sont performants en altitude pour les mêmes raisons :(

Ils doivent surtout être boostés
  • 1

Données du topic

Auteur
mayochup049
Date de création
3 février 2022 à 01:36:10
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 981