Faire de l'informatique pour m'EXPAT ?
Supprimé- 1
J'ai envie de m'expat, mais j'ai 0 compétences 0 expérience 0 argent (0 tout)
Le domaine de l'informatique m'a toujours intéressé, vous pensez que si je passe quelques années à apprendre à coder, et chopper de l'expérience je pourrai partir en expat un jour ? Vu que le codage est une compétence de plus en plus demandée et ce à l'international
Le 07 février 2022 à 17:07:34 :
Si t'es un 0 tout avec 0 compétences et diplomes, oubli l'info et surtout le code. Je ne sais pas c'est quoi cette legende urbaine ou apprendre à codé c'est un truc easy et un plan facile pour se faire de la thune encore plus en auto didacte . Apprendre à coder ca demande des mois et des mois de discipline, des heures de pratiques à lire des docs et comprendre des algos.
Attention que je sois 0 tout ne veut pas dire que je ne suis pas capable de le faire
Je sais bien que coder est un truc TRES dur, c'est pour ça que je demande si ça vaut le coup de me lancer, vu que mon but final est de m'expat
Je sais que je pourrai le faire car j'ai déjà essayé, et ça m'a passionné de ouf, mais j'ai arrêté pour continuer mon cursus universitaire de merde (pire choix)
Le 07 février 2022 à 17:07:53 :
Restauration > all
Je suis nul en cuisine
Cherche d'abord quel pays te plaît et dans lequel tu veux t'expat, ensuite va là-bas pour visiter et renseigne toi sur ce qu'ils recherchent, ensuite tu sauras quoi étudier en France pour t'installer là-bas.
Le 07 février 2022 à 17:12:00 :
Si "l'informatique" t'a toujours intéressé, pourquoi tu as 0 compétences ?
Bah j'ai des notions très basiques, j'ai déjà essayé de coder des jeux en python et java, aussi faire des sites élémentaires avec html et css. Mais j'ai arrêté de faire ça car l'université me prenait trop de temps, et mes parents me mettaient la pression. Finalement je regrette de ne pas avoir continué, j'ai fait des choix de golem
Le 07 février 2022 à 17:10:48 :
Le 07 février 2022 à 17:07:34 :
Si t'es un 0 tout avec 0 compétences et diplomes, oubli l'info et surtout le code. Je ne sais pas c'est quoi cette legende urbaine ou apprendre à codé c'est un truc easy et un plan facile pour se faire de la thune encore plus en auto didacte . Apprendre à coder ca demande des mois et des mois de discipline, des heures de pratiques à lire des docs et comprendre des algos.Attention que je sois 0 tout ne veut pas dire que je ne suis pas capable de le faire
Je sais bien que coder est un truc TRES dur, c'est pour ça que je demande si ça vaut le coup de me lancer, vu que mon but final est de m'expat
Je sais que je pourrai le faire car j'ai déjà essayé, et ça m'a passionné de ouf, mais j'ai arrêté pour continuer mon cursus universitaire de merde (pire choix)
Quand je dis 0 tout je parlais de 0 tout en infos (0 diplomes, 0 taff dedans) . Les seuls rares autodidacte que j'ai vu reussir en infos se sont des mecs qui ont toujours kiffé ca et sont naturellement doué pour ca. La ou toi tu t'étais un passioné de foot/sport/jv eux leur passion c'était de bidouillé leur pc et coder. Je vais pas te décourager mais si tu veux y aller avec seulement avec du "ca m'a toujours interressé" mais qu'en une vingtaine d'année d'existence tu t'es jamais vraiment investit dedans, la chute risque d'être dur
Le 07 février 2022 à 17:15:24 :
C'est pas comme ça qu'il faut réfléchir.
Cherche d'abord quel pays te plaît et dans lequel tu veux t'expat, ensuite va là-bas pour visiter et renseigne toi sur ce qu'ils recherchent, ensuite tu sauras quoi étudier en France pour t'installer là-bas.
C'est pas bête clé, même si le marché peut changer d'ici-là (je compte au minimum 2 ans pour avoir les compétences nécessaires pour trouver un travail)
- 1
Données du topic
- Auteur
- Passedemot5
- Date de création
- 7 février 2022 à 17:04:40
- Date de suppression
- 7 février 2022 à 17:35:12
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 12