Douleur à la rotule du genou droit quand je le plie
SuppriméLe 03 février 2022 à 08:37:14 Pasdepseudochef a écrit :
Le 03 février 2022 à 08:36:10 :
Même du vélo je sais pas faire bordel, cette anomalie de croissance + l'usine, à 23 ans j'ai l'impression d'avoir le corps d'un vieillardCombien de kilomètres t'as fais, t'as juste peut être pas l'habitude.
Non impossible que ce soit un manque d'habitude, c'est juste du vélo. Avant je pouvais en faire sans problème. Maintenant dès que j'en fais j'ai une forte douleur au genou droit quand je le plie. Du liquide qui s'est accumulé peut-être, jsp
Le craquement ça peut juste être les craquements d’éviction de bulle d’air dans le liquide synoviale. C’est pas significatif.
Mais ça peut aussi être des fragments de cartilage rotulien qui craque quand tu plies le genou.
Avec un craquement, il faut observer si le craquement est douloureux ET si il y a un phénomène de blocage, c’est à dire est ce que tu peux être allongé sur le dos, plié ton genou en l’air et étendre ta jambe lentement avec fluidité.
Ensuite, une osteochondrite, c’est une inflammation de ton cartilage qui est liée à une usure précoce du cartilage (rotulien dans ton cas), si t’as pas eu de traumatisme à cet endroit, ça ne devrait pas être le cas.
Pour les douleurs à velo, souvent c’est lié à un mauvais réglage de la selle. T’es genoux se plient trop quand tu pédales, ça plaque ta rotule contre ton genou et ça frotte trop sur le cartilage et les tissus mous = syndrome femoro parcellaire.
Réadapte ta hauteur de selles, muscle tes quadriceps + ischio jambier et étirements de ces muscles +++.
Le 03 février 2022 à 08:38:41 OhRatigan a écrit :
Le craquement ça peut juste être les craquements d’éviction de bulle d’air dans le liquide synoviale. C’est pas significatif.Mais ça peut aussi être des fragments de cartilage rotulien qui craque quand tu plies le genou.
Avec un craquement, il faut observer si le craquement est douloureux ET si il y a un phénomène de blocage, c’est à dire est ce que tu peux être allongé sur le dos, plié ton genou en l’air et étendre ta jambe lentement avec fluidité.
Ensuite, une osteochondrite, c’est une inflammation de ton cartilage qui est liée à une usure précoce du cartilage (rotulien dans ton cas), si t’as pas eu de traumatisme à cet endroit, ça ne devrait pas être le cas.
Pour les douleurs à velo, souvent c’est lié à un mauvais réglage de la selle. T’es genoux se plient trop quand tu pédales, ça plaque ta rotule contre ton genou et ça frotte trop sur le cartilage et les tissus mous = syndrome femoro parcellaire.
Réadapte ta hauteur de selles, muscle tes quadriceps + ischio jambier et étirements de ces muscles +++.
Oui, je peux différencier les craquements et je peux t'assurer que la flexion du genou droit est anormale. Quand je le plie totalement au moment de me baisser (surtout au travail), parfois j'ai l'impression que ça va se détacher et je sens clairement une gêne quoi.
Et puis mon genou droit est plus gros que l'autre, pourtant c'est pas mou, je sens l'os. Du liquide qui s'est accumulé à l'intérieur ?
Si t’as un genou plus gros il y a peut être une inflammation du liquide synovial (frottement du cartilage trop fort qui provoque une inflammation du liquide).
Ça peut aussi être des fragments de cartilage qui se baladent dans le liquide synoviale.
En tout cas tes symptômes Nécessitent de passer une Radio + IRM. Ça a l’air d’être plus chianti qu’un simple syndrome femoro-patellaire.
Le 03 février 2022 à 08:58:07 OhRatigan a écrit :
Quand tu dis que t’as l’impression que ça se détache, tu parles de la rotule ?
Oui khey
Le 03 février 2022 à 08:56:21 OhRatigan a écrit :
Si t’as un genou plus gros il y a peut être une inflammation du liquide synovial (frottement du cartilage trop fort qui provoque une inflammation du liquide).Ça peut aussi être des fragments de cartilage qui se baladent dans le liquide synoviale.
En tout cas tes symptômes Nécessitent de passer une Radio + IRM. Ça a l’air d’être plus chianti qu’un simple syndrome femoro-patellaire.
"Ça peut aussi être des fragments de cartilage qui se baladent dans le liquide synoviale"
Bordel ça fait flipper
J’ai pas mal été emmerdé par mon genou et j’ai encore des sensations de dérobement de mon genou. C’est à dire que d’un coup, mon genou « lâche » et la rotule part en couille. Mais ça revient vite avant que ça se luxe.
Ça c’est les ligaments latéraux du genou et les croisés qui sont trop lâches et\ou les muscles autour du genou (tendon rotulien, quadriceps, sartorius...).
En tout cas je te conseille de faire Radio + IRM, c’est le minimum pour avoir déjà un bon aperçu de ton genou.
Le 03 février 2022 à 09:05:57 OhRatigan a écrit :
J’ai pas mal été emmerdé par mon genou et j’ai encore des sensations de dérobement de mon genou. C’est à dire que d’un coup, mon genou « lâche » et la rotule part en couille. Mais ça revient vite avant que ça se luxe.Ça c’est les ligaments latéraux du genou et les croisés qui sont trop lâches et\ou les muscles autour du genou (tendon rotulien, quadriceps, sartorius...).
En tout cas je te conseille de faire Radio + IRM, c’est le minimum pour avoir déjà un bon aperçu de ton genou.
Oui le mieux c'est d'aller faire une radio car il y a beaucoup trop d'anomalies différentes. En tout cas je te remercie khey
Données du topic
- Auteur
- BelgianRace147
- Date de création
- 3 février 2022 à 08:24:23
- Date de suppression
- 8 février 2022 à 05:48:44
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC