Topic de Inge-calvitie2 :

Le calvaire des tests techniques pour les postes en info

Vous avez vécu ça les kheys ? Que ce soit pour un stage ou CDI, processus de 4 entretiens avec 2 entretiens techniques, 1 test de code à faire sous 3 jours (souvent qui est chaud et prend du temps)

Bordel ce cauchemar, pourquoi faire autant d'entretiens et des tests durs comme ça ? :-(

Non. Je les fait passer aux avortins.
Certaines boîtes font des tests moins durs avec juste une conversation. L'objectif est de s'assurer qu'on ne recrute pas un noob qui cherche à bullshiter pour un taf pas mal payé.
En vrai j'imagine qu'il y a de concurrence et qu'ils peuvent se permettre de faire de la sélection
Pour pas se retrouver avec des glands.

Faites passer vos tests pour des missions sur le CV si c'est abusé et êtes pas embauché.
Y'en a ils font des tests de 3j/1 semaines voir 2...

Perso je bosse dans la 3d, jamais eu de test encore alors qu'un pote toujours mais jamais embauché encore (on sort d'école)

Le 07 février 2022 à 07:09:44 :
En vrai j'imagine qu'il y a de concurrence et qu'ils peuvent se permettre de faire de la sélection

non l'IT est en sous effectif severe

J'en ai fait des dizaines
Souvent des codingame c'est hyper simple et ça permet de trier les nuls comme toi l'auteur
ça ressemble à quoi en général leurs tests ?

Le 07 février 2022 à 07:13:58 :
ça ressemble à quoi en général leurs tests ?

Faire un algo de parcours d'arbre binaire sans récursivité

Certains ont des trucs codingame, moi j'ai eu un gros projet où je devais répondre à un problème en data science, tout setup moi me démerder avec tous les datasets, prendre l'initiative de résolution comme si je faisais un projet d'école

Le 07 février 2022 à 07:07:40 :
Certaines boîtes font des tests moins durs avec juste une conversation. L'objectif est de s'assurer qu'on ne recrute pas un noob qui cherche à bullshiter pour un taf pas mal payé.

Je peux comprendre, mais ce genre de tests qui te prennent grosso modo 10h-15h de ton temps c'est non

Le 07 février 2022 à 07:09:44 :
En vrai j'imagine qu'il y a de concurrence et qu'ils peuvent se permettre de faire de la sélection

La sélection ici est plus que naturelle (oui sur certains postes y avait pas mal de gens)

Le 07 février 2022 à 07:13:06 :
J'en ai fait des dizaines
Souvent des codingame c'est hyper simple et ça permet de trier les nuls comme toi l'auteur

Je parle pas de trucs de puceau comme ça où tu dois appliquer une variante d'un algo, après peut être qu'en IA le format est toujours chiant comme ce que j'ai eu

La data science c'est pas de l'informatique c'est de la statistique
Et y a tellement de candidat pour peu de poste que forcément...
La hype c'était en 2018-19
Mon frère s est retrouver avec un test à faire il a jamais eu de réponse certaines boîte profite des candidats pour avancer sur un projet
je sais pas où tu es kheyou mais sur le sud-ouest c'est la pénurie en ce moment, les consultants peuvent choisir leur mission tellement y'a personne sur la marché ...
+ d'expérience, les tests c'est quasiment toujours bidon, c'est juste pour vérifier que le gus sait faire une boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg
un test à faire sur 3 jours j'espère que tu palpes au moins 50k ...

Le 07 février 2022 à 07:19:04 :
La data science c'est pas de l'informatique c'est de la statistique
Et y a tellement de candidat pour peu de poste que forcément...
La hype c'était en 2018-19

Le 07 février 2022 à 07:20:20 :
Mon frère s est retrouver avec un test à faire il a jamais eu de réponse certaines boîte profite des candidats pour avancer sur un projet

Oui ça je l'ai eu pour une vieille startup, je m'en suis rendu compte après

Données du topic

Auteur
Inge-calvitie2
Date de création
7 février 2022 à 03:51:04
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 283