[ALERTE+PAVÉ] les LÉGISLATIVES, on en TAULQUE ?
PAVÉ CÉSAR, les bots zemmourrettes ou marinistes à zéro de QI, cassez-vous. Les gens qui réfléchissent, restez.
Le contexte se situe après une victoire de la droite nationale après l'élection présidentielle. Peu importe le candidat.
Un tel évènement, même avec une nette avancée de la droite sur le plan des voix électorales, effrayerait complètement les masses mondialistes qui s'évertueraient avec leurs partis à organiser un front républicain massif durant toute la durée du mandat, y compris aux législatives.
Le système actuel des conscriptions est bien entendu extrêmement pervers, puisque les "extrêmes" en ont fait les frais depuis le départ de De Gaulle. Il divise le pays en 577 conscriptions arbitrairement dessinées qui attribuent chacune un député à l'hémicycle selon le nombre de voix majoritaires... sur leur territoire.
Vous l'aurez compris, ça veut dire que si X arrive devant Y dans le Lot-et-Garonne, il est élu député à l'Assemblée et tous ceux qui ont voté Y peuvent aller cordialement se faire enculer.
Maintenant revenons à ce qui s'est passé après les élections législatives de 1986: c'est la merde, 36 députés frontistes arrivent au Palais Bourbon et chient dans la bouche du RPR qui perd une majorité absolue qu'il était à deux doigts d'avoir.
Chirac sera malgré tout élu premier ministre grâce au trop grand recul des socialistes, et va rétablir de force le système conscriptionnel en utilisant ce bon vieux 49.3 qui nous avait manqué ( ) en prétextant fermement devant l'hostilité des députés désavantagés "que l'Assemblée n'est pas un prétexte à représenter toutes les idéologies de France et de Navarre"... quel grand démocrate, ce Chichi
Je vous épargnerai les détails, mais Chirac mangera lui-même sa tarte à la crème car le rétablissement du suffrage conscriptionnel mènera le RPR à la défaite et à son remplacement au titre de Premier ministre par Jospin.
Quand on y pense, heureusement que ce guignol de Jacquouille a pu faire un score de dictateur africain en 2002, sinon on se souviendrait à quel point c'est une grosse merde
Mais pour le coup, pourquoi est-ce que le Front national n'a malgré tout pas gardé un certain nombre de députés, ne faisant évoluer ce dernier que de peu
C'est très simple, je vous laisse rapidement étudier l'évolution du FN dans les présidentielles depuis 81. Vous aurez certainement remarqué dans la carte départementales des résultats que C'EST ESSENTIELLEMENT À L'EST du pays, à l'EXTRÉMITÉ SUD (comprenant la Provence) et définitivement dans LE NORD depuis 2012 (et non c'est pas grâce à Philippot, ça commence dès JMLP cet afflux, c'est juste bien plus lent ).
Qu'est-ce que tout cela veut dire ? Que comme tout électorat, celui du Front national était (et est encore) très disparate mais beaucoup plus rassemblé dans certaines régions du pays que d'autres, ce qui non seulement le condamne, dans le contexte des élections législatives, à ne remporter que des conscriptions dans ces zones-là, mais surtout, à ne jamais, je dis bien, JAMAIS, remporter une majorité absolue, ou une majorité tout court. Et la carte ci-dessus vient le démontrer par l'absurde.
Et à supposer que son idée d'union des droites fonctionne (ce qui m'étonnerait vu comment le désastre qu'est actuellement la campagne d'Olive) Reconquête! est exactement soumis aux mêmes règles. Même si il bouffe tout l'électorat de droite, ce qui n'est pas impossible, il va devoir affronter 577 barrages républicains dans les moindres recoins de France.
Si il est fort probable qu'il ne finisse pas avec 10 députés à l'hémicycle comme le FN, il ne dépassera certainement pas les 25% de députés, et je suis gentil.
Par contre, vous pouvez être sûr que peu importe ce qu'ils font, les partis du système engendreront dans 90-95% des territoires jaunes or de la carte. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont des régions historiquement candaulesques qui n'ont pas compris à quel point la situation urge.
Vous me direz peut-être : "oui bah dans ce cas-là, il aura qu'à juste faire passer un 49.3 pour rétablir la proportionnelle ?"... sauf que bichon, vous oubliez qu'on n'est pas en démocratie, ni même en république. Nous sommes en Ripoublique française.
Le président ne peut PAS employer l'alinéa 49.3 sans le soutien du Premier ministre, Chirac l'a démontré d'ailleurs en le faisant par lui-même sans que Mitterrand s'y oppose.
Mais en cas de victoire d'un président nationaliste, le Premier ministre est CONTRAINT de démissionner... non ? Bah.... NON. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_ministre_fran%C3%A7ais#Le_Premier_ministre_et_le_pr%C3%A9sident_de_la_R%C3%A9publique)
Cazeneuve avait lui-même menacé de ne pas démissionner en cas de victoire de Le Pen à la présidentielle. Castex fera certainement de même. Et ce n'est certainement pas l'Assemblée qui le destituera.
Sentez-vous libres d'aller fouiller par vous-même dans la législation, je ne suis pas fermé à un potentiel débunkage.
Nous voilà ainsi au coeur du topax : même si le scénario complètement impossible (en tout cas pour la droite nationale puisque c'est du seul contre tous ) montré ci-dessus devenait une réalité, nous n'aurions pas la majorité et l'AN nous bloquerait dans tous les cas.
Et ça vaut aussi bien pour le RN, que pour REC, que pour LFI ou le PCF. UNE VICTOIRE À LA PRÉSIDENTIELLE NE SERA QU'UNE PREMIÈRE BATAILLE DE GAGNÉE.
Cela veut donc dire, que sauf retournement de situation exceptionnel, même en arrivant au pouvoir, la droite nationale est condamnée à se taper une Assemblée nationale qui bloquera toutes ses tentatives de réformer le pays, et ce même si dans les faits, 51% des Français votent POUR son candidat à la présidentielle ET pour son groupe aux législatives.
Solutions possibles pour éviter ça:- on joue avec le feu et on invoque un des trous de la Constitution pour nommer le Premier ministre ("on", c'est le président inauguré) en dépit de Castex, mais ça risque d'être compliqué
- La président fait encore plus le taré et fait comme ce que Trump avait fait, employer les foules pour menacer l'Assemblée, invoquer l'Armée au nom de la souveraineté populaire, bref, open bar et inch'allah ils vont plier
- on renverse la Vième République (très peu de probabilités, calme-toi Gilbert, personne ici n'aura le courage de passer à l'action)
Voilà. Je vous laisse en discuter.
N'oubliez pas que la France est le phare de la démocratie en Europe, face à l'odieuse Russie poutinienne ou la Hongrie du néonazi Viktor Orbàn. Et vive la RÉPUBLIQUE.
Le 02 février 2022 à 20:05:22 :
ah non bande d'enfoirés j'ai passé une heure à écrire ça, vous allez up et plus vite que ça
Le 02 février 2022 à 20:05:22 :
ah non bande d'enfoirés j'ai passé une heure à écrire ça, vous allez up et plus vite que ça
Les ZEMMOURRETTES, on ne vous voit plus, d'un coup... ?
Peut-être avez-vous compris qu'avoir 51% aux présidentielles, c'est bien mais pas suffisant pour sauver ce pays ?
===> Votre réponse ?
Le 04 février 2022 à 10:49:38 :
Topic très intéressant, je up
Ayaaa j'ai cru qu'il avait coulé pour de bon, mercient
Le 04 février 2022 à 10:50:25 :
Le 04 février 2022 à 10:49:38 :
Topic très intéressant, je upAyaaa j'ai cru qu'il avait coulé pour de bon, mercient
Et la tu ne parles que de l'assemblée
Trump avait eu des soucis avec des hauts fonctionnaires qui sabotaient de l'intérieur pour que ses reformes ne se fassent pas, nul doute qu'il y aura ce genre de problème en france si zemmour passe
Le 04 février 2022 à 10:59:51 :
Et la tu ne parles que de l'assembléeTrump avait eu des soucis avec des hauts fonctionnaires qui sabotaient de l'intérieur pour que ses reformes ne se fassent pas, nul doute qu'il y aura ce genre de problème en france si zemmour passe
En vrai, on a au moins la chance d'avoir un gouvernement extrêmement puissant en France, dès le moment où Zemmour (à supposer que ce soit lui) obtient un Premier ministre de son côté, il peut établir une dictature quand il le veut. Trump était beaucoup plus limité en tant que Président des États-Unis.
En vrai il y a moyen que Sarko-bis parvienne à récupérer un petit nombre de conscriptions si il atteint les 51% aux présidentielles, ce serait trop gros qu'il puisse avoir un vote assez disparate pour n'en remporter aucune. Mais ce ne sera juste jamais assez face aux victoires ripoublicaines.
Le 04 mars 2022 à 13:27:39 Morosophie a écrit :
J'vais pas lire un pavé ou ça va sucer Zemmour et dire que la gauche = cuck & droite = alpha
merci du UP le débile + tu reviendras lire mon pavé quand t'auras fini le CP
Données du topic
- Auteur
- LeZephyrMandaro
- Date de création
- 2 février 2022 à 19:59:22
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 20