Ayaaa cet explorateur français en Afrique pré-coloniale....
SuppriméLe 02 février 2022 à 12:45:03 :
C'est quoi le livre ? Ça a l'air intéressant.
Les mœurs des populations de l'Afrique centrale, par Jean Dybowski
est ce que tu as vu les africains débarquer en france pour jouer les arbitres pendant la saint barthélémy ?
faut arrêter avec vos ARGUMENTS DEBILES qui essaient je dis bien essaient de légitimer la colonisation
et puis toi tu y as gagné quoi dans cette colonisation ?
rien du tout
tu ne fais pas partie de cette caste qui s'est considérablement enrichie en pillant l'afrique de ses trésors
et d'ailleurs ET D'AILLEURS les routes et les chemins de fer construits la bas ont prioritairement servi à acheminer ces trésors vers les côtes avant d'être expédiées par bateaux entiers vers la métropole
Le 02 février 2022 à 12:48:06 :
est ce que tu as vu les africains débarquer en france pour jouer les arbitres pendant la saint barthélémy ?faut arrêter avec vos ARGUMENTS DEBILES qui essaient je dis bien essaient de légitimer la colonisation
rien du tout
tu ne fais pas partie de cette caste qui s'est considérablement enrichie en pillant l'afrique de ses trésors
et d'ailleurs ET D'AILLEURS les routes et les chemins de fer construits la bas ont prioritairement servi à acheminer ces trésors vers les côtes avant d'être expédiées par bateaux entiers vers la métropole
Par "ces trésors", tu veux dire les esclaves comestibles à 10 francs pièce?
Il me semble que c'est qu'après la décolonisation qu'on a commencé à importer ce genre de truc pour décorer le 93
Le 02 février 2022 à 12:50:20 :
Osef il n'y a pas de valeur inhérente au développement humain, ils étaient peut être heureux sous ces conditions, je préfère ma culture mais je ne peux prétendre qu'une culture est par essence supérieure à une autre
Les anthropophages étaient sans doute heureux oui (en dépit des maladies à prion), mais ceux qui étaient dans leur assiette je suis pas sûr
L'esclavage a toujours existait, sauf que pour l'esclavage des européens, ils aurait préféré être des insectes ou construire la pyramide de pharaon, après y'a aussi l'esclavage moderne, je ne sais pas lequel des deux est le mieux
les esclaves qui pouvait racheter leurs libertés, la Rome, grèce etc..
Le 02 février 2022 à 12:54:54 :
Osef il n'y a pas de valeur inhérente au développement humain, ils étaient peut être heureux sous ces conditions, je préfère ma culture mais je ne peux prétendre qu'une culture est par essence supérieure à une autreLes anthropophages étaient sans doute heureux oui (en dépit des maladies à prion), mais ceux qui étaient dans leur assiette je suis pas sûr
Le 02 février 2022 à 12:54:54 :
Osef il n'y a pas de valeur inhérente au développement humain, ils étaient peut être heureux sous ces conditions, je préfère ma culture mais je ne peux prétendre qu'une culture est par essence supérieure à une autreLes anthropophages étaient sans doute heureux oui (en dépit des maladies à prion), mais ceux qui étaient dans leur assiette je suis pas sûr
Dans toutes sociétés il y a toujours des malheureux, on peut parler avec notre fort taux de dépression, les solitaires, les isolés, les barges,...
Le 02 février 2022 à 12:48:06 :
est ce que tu as vu les africains débarquer en france pour jouer les arbitres pendant la saint barthélémy ?faut arrêter avec vos ARGUMENTS DEBILES qui essaient je dis bien essaient de légitimer la colonisation
rien du tout
Données du topic
- Auteur
- Ouniul
- Date de création
- 2 février 2022 à 12:41:49
- Date de suppression
- 2 février 2022 à 13:49:18
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC