Topic de DeneuGrem :

Rédacteur web, c'est un bon boulot ?

Perso je fais ça en tant que salarié pour une agence web, ça se fait bien, j'alterne entre les études de mots clés et la rédaction de contenu optimisé SEO pour les sites des clients. En Freelance je sais pas trop ce que ça vaut, à part que les prestataires auxquels on fait appel sont vraiment très nuls mais on a rien trouvé de mieux. :hap:

La dictée vicale j'utilisais ça, parce que je pondais des articles à la chaîne. Et c'est d'ailleurs ça qui m'a plombé parce que je faisais plus attention à rien

Mais les tarifs sont tellement bas, t'es obligé de faire dans la quantité

Le truc c'est qu'avec les clients ça passe dans 99% du temps, mais parfois tu va tomber sur un fdp de la plateforme qui te corrige, UN SEUL qui va te fracasser un mois de travail juste pour une virgule ou un point oublié

Je le suis en freelance mais je travaille surtout avec des gens que je connais bien. Avec d'autres clients la mauvaise foi peut vite devenir un supplice.

Si tu veux des conseils vas-y.

Le 04 février 2022 à 18:25:32 :

Le 04 février 2022 à 18:23:34 :

Le 04 février 2022 à 18:21:20 :
Même sur les sites pro comme Le Monde ou libé, les gens écrivent comme des porcs, tu lis un article du Monde des années 60/70 tu vas voir la différence https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

La qualité des articles e'est dégradée oui :hap:
Moi même je crois que je fais beaucoup de fautes, et vu les réponses des kheys les clients ont l'air d'être des grosses pinces... j'hésite du coup

même si Verlaine leur pond un texte, il l'envoie chier, avec un billet de 5 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

AYAA :rire:

Verlaine en rédacteur web il se prends 2/5 sur les plateformes :rire:

Ouais c’est Chili, c’est so new age quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494717261-risitashippie6.png

Le 04 février 2022 à 18:27:51 :

Le 04 février 2022 à 18:25:32 :

Le 04 février 2022 à 18:23:34 :

Le 04 février 2022 à 18:21:20 :
Même sur les sites pro comme Le Monde ou libé, les gens écrivent comme des porcs, tu lis un article du Monde des années 60/70 tu vas voir la différence https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

La qualité des articles e'est dégradée oui :hap:
Moi même je crois que je fais beaucoup de fautes, et vu les réponses des kheys les clients ont l'air d'être des grosses pinces... j'hésite du coup

même si Verlaine leur pond un texte, il l'envoie chier, avec un billet de 5 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

AYAA :rire:

Verlaine en rédacteur web il se prends 2/5 sur les plateformes :rire:

Justement, à moins d'être déjà connu faut pas faire dans la licence poétique et la prose de fou mais écrire simplement et avec les critères SEO.

Le 04 février 2022 à 18:27:07 :
Je le suis en freelance mais je travaille surtout avec des gens que je connais bien. Avec d'autres clients la mauvaise foi peut vite devenir un supplice.

Si tu veux des conseils vas-y.

Tiens Everett :hap:
Raconte un peu, pourquoi certains clients font preuve de mauvaise foi ?
Et tu es payé combien du coup ? ( Si tu veux pas donner le salaire précis, au moins une fourchette )

Après, pour te démarquer, tu peux peut-être te nicher dans la rédaction de contenus bien précis, comme les fiches produits pour les boutiques en ligne.

C'est une rédaction à part, qui demande des compétences un peu différentes.
Ce genre de demande augmente avec le e-commerce qui continu d'exploser et il doit y avoir un peu moins de concurrence.

Par contre, je pense que c'est mieux payé, mais je ne sais pas si y'a quand même moyen d'en vivre facilement :(

Noël Godin c'était le maître, il écrivait des critiques de films qui n'existaient pas, avec des fausses photos et tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 04 février 2022 à 18:25:40 :
Perso je fais ça en tant que salarié pour une agence web, ça se fait bien, j'alterne entre les études de mots clés et la rédaction de contenu optimisé SEO pour les sites des clients. En Freelance je sais pas trop ce que ça vaut, à part que les prestataires auxquels on fait appel sont vraiment très nuls mais on a rien trouvé de mieux. :hap:

Tu m'embauches ma quille ? :hap:

Le 04 février 2022 à 18:29:31 :

Le 04 février 2022 à 18:27:07 :
Je le suis en freelance mais je travaille surtout avec des gens que je connais bien. Avec d'autres clients la mauvaise foi peut vite devenir un supplice.

Si tu veux des conseils vas-y.

Tiens Everett :hap:
Raconte un peu, pourquoi certains clients font preuve de mauvaise foi ?
Et tu es payé combien du coup ? ( Si tu veux pas donner le salaire précis, au moins une fourchette )

Je demande 60 euros pour 1000 mots HT. Heureusement je suis en Pologne donc pas de TVA entre pays.

Ben je devais m'occuper du webmarketing d'un business de services logistiques, je rappelle plusieurs fois en mail qu'il faudrait s'y mettre entre mars et juin avant la fin de mon contrat en août pour avoir du recul et s'adapter. On ne s'y penche vraiment que fin juin et on me reproche de ne pas m'être impliqué...

Le 04 février 2022 à 18:24:48 :

Le 04 février 2022 à 18:20:02 DeneuGrem a écrit :

Le 04 février 2022 à 18:17:48 :
Et c'est sans parler des bots de rédaction qui se font une belle place en ce moment. Ils deviennent vraiment très bons...
Perso, j'utilise ContentBot pour certains de mes sites, ça mâche 80% du taf.
Ensuite je passe quand même qques heures pour corriger, étoffer, optimiser, etc...

Mais, en gros et en exagérant un peu, le bot fait le taf d'un rédacteur de 5 euros (d'aileurs, c'est certain que beaucoup de rédacteurs de ces plateforme utilisent justement des bots d'écriture) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Aya mais y'a des tricks aujourd'hui pour éviter d'écrire :rire:
Genre la dictée vocale ou les bots, c'est le futur du truc :oui:
Je pense que sauf si t'es très très bon et reconnu, dans 5 ans y'a plus de boulot en rédacion, t'es d'accord ? :hap:

5 ans, je sais pas, et je pense qu'il y aura toujours des vrais rédacteurs, mais oui, le métier va presque disparaitre.

Comme pour les dév d'ailleurs avec des bots capables de coder aussi bien qu'un "codeur moyen" ( DeepMind affirme que son nouveau moteur de codage IA est aussi bon qu’un programmeur humain moyen :d) https://www.cosmosonic.com/deepmind-affirme-que-son-nouveau-moteur-de-codage-ia-est-aussi-bon-quun-programmeur-humain-moyen/ ) http://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Rien que ContentBot actuellement, est capable de m'envoyer automatiquement des articles plusieurs fois par semaine sur des sujets donnés...
Y'a plus qu'à passer 1h pour avoir du contenu quasi-automatisé.

Dans 5 ans, le bot sera connecté directement à Wordpress (c'est déjà en parti le cas) et il postera tout seul l'article.
La qualité des articles sera encore meilleure d'ici là. Faudra juste corriger qques trucs, mais ça pourra se faire post-publication :)

T'as l'air de t'y connaitre, merci pour le lien craie, je vais y jeter un coup d'oeil après mon topic :oui:
C'est voué à disparaitre alors, je vois... :hap:

Ça se sent indep/freelance

Mais ça charbonne comme un esclave pour être humilié, payé comme un chien

:hap:

Je ne vous comprendrais jamais

Le 04 février 2022 à 18:34:09 :
Ça se sent indep/freelance

Mais ça charbonne comme un esclave pour être humilié, payé comme un chien

:hap:

Je ne vous comprendrais jamais

Pouvoir gérer son temps comme on le désire, ça ça n'a pas de prix.

Le 04 février 2022 à 18:34:59 :

Le 04 février 2022 à 18:34:09 :
Ça se sent indep/freelance

Mais ça charbonne comme un esclave pour être humilié, payé comme un chien

:hap:

Je ne vous comprendrais jamais

Pouvoir gérer son temps comme on le désire, ça ça n'a pas de prix.

Tu vas te retrouver à faire des horaires pas possible pour maintenir une paie correcte

Le 04 février 2022 à 18:32:51 Everett-Jones a écrit :

Le 04 février 2022 à 18:29:31 :

Le 04 février 2022 à 18:27:07 :
Je le suis en freelance mais je travaille surtout avec des gens que je connais bien. Avec d'autres clients la mauvaise foi peut vite devenir un supplice.

Si tu veux des conseils vas-y.

Tiens Everett :hap:
Raconte un peu, pourquoi certains clients font preuve de mauvaise foi ?
Et tu es payé combien du coup ? ( Si tu veux pas donner le salaire précis, au moins une fourchette )

Je demande 60 euros pour 1000 mots HT. Heureusement je suis en Pologne donc pas de TVA entre pays.

Ben je devais m'occuper du webmarketing d'un business de services logistiques, je rappelle plusieurs fois en mail qu'il faudrait s'y mettre entre mars et juin avant la fin de mon contrat en août pour avoir du recul et s'adapter. On ne s'y penche vraiment que fin juin et on me reproche de ne pas m'être impliqué...

Je suis en Roumanie mon khey, télétravail :hap:
Ici avec 1K tu vis bien, comme chez toi. Donc à la limite, 1K en Pologne/Roumanie c'est un bon 2K en France
Mais du coup tu vis de ça ? 60 HT ça me parait pas mal comparé aux autres kheys rédacteurs qui galèrent

Le 04 février 2022 à 18:35:54 :

Le 04 février 2022 à 18:34:59 :

Le 04 février 2022 à 18:34:09 :
Ça se sent indep/freelance

Mais ça charbonne comme un esclave pour être humilié, payé comme un chien

:hap:

Je ne vous comprendrais jamais

Pouvoir gérer son temps comme on le désire, ça ça n'a pas de prix.

Tu vas te retrouver à faire des horaires pas possible pour maintenir une paie correcte

ça va avec les missions je m'en sors, surtout que j'ai mes tarifs français en vivant en Pologne. J'ai pas mal de temps libre pour réfléchir à un futur business.

Mais ce genre de métiers c’est intéressant si tu travailles sur de gros projets et pour de grands groupes, à mon avis quand tu réalises des concepts à la chaîne pour des petites boîtes inconnues tu dois vite tomber en dépression et avoir l’impression de faire un bullshit job

Le 04 février 2022 à 18:36:30 :

Le 04 février 2022 à 18:32:51 Everett-Jones a écrit :

Le 04 février 2022 à 18:29:31 :

Le 04 février 2022 à 18:27:07 :
Je le suis en freelance mais je travaille surtout avec des gens que je connais bien. Avec d'autres clients la mauvaise foi peut vite devenir un supplice.

Si tu veux des conseils vas-y.

Tiens Everett :hap:
Raconte un peu, pourquoi certains clients font preuve de mauvaise foi ?
Et tu es payé combien du coup ? ( Si tu veux pas donner le salaire précis, au moins une fourchette )

Je demande 60 euros pour 1000 mots HT. Heureusement je suis en Pologne donc pas de TVA entre pays.

Ben je devais m'occuper du webmarketing d'un business de services logistiques, je rappelle plusieurs fois en mail qu'il faudrait s'y mettre entre mars et juin avant la fin de mon contrat en août pour avoir du recul et s'adapter. On ne s'y penche vraiment que fin juin et on me reproche de ne pas m'être impliqué...

Je suis en Roumanie mon khey, télétravail :hap:
Ici avec 1K tu vis bien, comme chez toi. Donc à la limite, 1K en Pologne/Roumanie c'est un bon 2K en France
Mais du coup tu vis de ça ? 60 HT ça me parait pas mal comparé aux autres kheys rédacteurs qui galèrent

Je cumule rédac web et corrections donc ça va en Pologne.

60 euros je suis pas un Malgache c'est ce que je vaux avec mes ref.

Le 04 février 2022 à 18:37:58 :
Mais ce genre de métiers c’est intéressant si tu travailles sur de gros projets et pour de grands groupes, à mon avis quand tu réalises des concepts à la chaîne pour des petites boîtes inconnues tu dois vite tomber en dépression et avoir l’impression de faire un bullshit job

Exa.

Ne vous retrouvez pas sur fiverr à enchaîner des jobs à la con et mal payé

Données du topic

Auteur
DeneuGrem
Date de création
4 février 2022 à 17:57:49
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 394