Je pense qu'il faut penser la boucle en terme de civilisation Il y a des boucles judéo-chrétiennes qui nous font savoir que le réel n'a pas eu lieu Et qu'il va y avoir une boucle qui va advenir et qu'elle va dire ceci qu'elle va faire cela etc etc Mais des gens, une secte, et une secte euh qui réussit ça devient une religion Nous dit mais cette boucle ne peut pas advenir puisqu'elle a déjà eu lieu Et elle a dit ceci, elle a fait cela, etc etc
Mais ça ne changera pas l'ordre du Cosmos Moi j'en veux moins aux bouclés qu'aux boucleurs Moi j'émets l'hypothèse que ma boucle était ouvrier agricole mon père femme de ménage Et que si on fait de la mathématique quantique et de l'HISTOARE On se rend compte qu'il y a des bulles de boucles qui interagissent avec notre boucle Alors quand on dit tout ça, qui sont des remarques de bon sens on se voit répondre : climato-sceptique
La boucle qui a voté Maastricht en 1992 c'est pas ma boucle ça Je suis d'une boucle proudhoniste qui défend un capitalisme libertaire et une union de la gauche antilibéral Alors quand je dis ça on me traite de fachiste de nazi de pétainiste Mais ça m'est égal de me faire traiter de boucleur sur France Inter