Topic de ScottTesfaye :

[ALERTE] Le verdict est tombé, je souffre de trouble de la personnalité évitante

  • 1

Confirmé par ma psychologue suite à nos échanges (10h d'échanges) :ok:

Voilà, donc concrètement je suis pas asocial, j'ai acquis la plupart des codes sociaux mais j'évite les relations sociales, je me fais oublié, je donne plus de nouvelles, je prend pas d'initiative par peur de la critique, du rejet ou de l'humiliation.

Apparemment, ça serait peut être du à mon enfance et au fait que j'ai mal vécu le divorce de mes parents quand j'avais 4 ans, et ce qui a suivi :(

bref, vous vous en foutez mais c'est un trouble qui est assez méconnu et je pense que je suis pas le seul à en souffrir aujourd'hui.

Pas de traitement miracle, même si sur internet, on peut entendre que les antidépresseurs sont une solution (grosse arnaque sauf dans les cas extrêmes). Faut juste effectuer un travail sur moi-même, et apprendre à connaitre les autres, à ne pas voir ceux qui m'entourent uniquement comme des gens mauvais.

Btg l'op ?

plein de monde "souffre de trouble de la personnalité évitante" :peur: :sarcastic:

Oh bordel je suis allé lire la page wikipedia de ce trouble, j'ai l'impression que ça parle de moi :hap:

Surtout ce passage :

Au lieu d'essayer de nouer des relations réelles, ce qui par définition pose problème pour le patient évitant, il peut décider de les imaginer. Ses proches diront de lui qu'il est « dans la lune », « rêveur ». Vu de l'extérieur, à force de réduire ses interactions sociales au minimum, on dira de lui qu'il mène une vie « monacale », ce qui est à la fois vrai et faux : en réalité, il « imagine » sa vie telle qu'il la voudrait. C'est particulièrement vrai pour l'adolescent et le jeune adulte, qui n'ont pas nécessairement la maturité nécessaire pour comprendre qu'en agissant de la sorte, ils ne font que creuser le gouffre qui les sépare du reste des gens. On peut voir alors se mettre en place un véritable cercle vicieux, dans lequel le patient fantasme, puis se heurte à la réalité, qui lui apparaît forcément dure et insatisfaisante (d'autant plus qu'elle est en discordance avec ses fantasmes). En conséquence, il la fuit toujours plus, se réfugie toujours plus dans l'imaginaire, et ainsi de suite.

:peur:

bref, vous vous en foutez mais c'est un trouble qui est assez méconnu et je pense que je suis pas le seul à en souffrir aujourd'hui.

Non c'est intéressant, on doit même être beaucoup ici à avoir ce trouble non diagnostiqué https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

C’est très connu comme trouble hein :(
Pleins de gens sur le forum en souffrent, même s’ils n’ont pas forcément de diagnostique, quand tu lis leurs posts et messages ça saute aux yeux de quiconque à un minimum de connaissances en phobies sociales
  • 1

Données du topic

Auteur
ScottTesfaye
Date de création
30 janvier 2022 à 18:34:22
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 278