Salut,
J'ai un petit soucis avec mon proprio, je déménage bientôt alors que je suis arrivé dans ce logement il y a seulement 3mois, je sais que le proprio l'a mauvaise car c'est une petite ville, et donc difficile à louer. Le proprio a eu les boules que je quitte sa passoire (300€ d'électricité par mois pour chauffer à 14° ) et va donc vendre sa maison.
Sauf qu'il a des travaux à faire, et il veut les faire avant de la vendre. Je lui ai dis qu'on pouvait lui rendre les clefs à la fin du mois (bail d'un mois car je pars en logement social) ou alors le 15 février, date de notre déménagement (et en échange on ne paye que la moitié du loyer).
Sauf que Mr m'a fait une gentille proposition : Il récupère un des jeux de clefs le 15, puis le deuxième le 28. Comme ça on paye et lui fait sa vie
On est d'accord qu'il a pas à me proposer ça ?
Bien évidemment, il n'a pas été chercher la lettre (accusé de réception toussa) disant que l'on quitte le logement, alors qu'il nous a dit (par sms) qu'il se doutait que c'était ça le courrier, qu'il irait le chercher plus tard (pour rappel, le préavis commence à la réception du courrier)
Du coup avant de m'embrouiller avec, je pense lui faire signer l'équivalent de la lettre chez moi, demain, avant ou après la visite pour vendre sa maison
Pour jouer en ma faveur, je compte aussi lui dire que bail rompu ou non, le 15, il n'y a plus d'électricité, donc il sera baisé pour les travaux.
Des kheys avec des conseils avisés ? Car je sens qu'il essaye de me baiser