Une école du Tennessee bannit la BD « Maus » car elle DIT LA VERITE !
Supprimé- 1
Les chofas ont passé les cent dernières années à détruire la culture occidentale par l’arme du terrorisme intellectuel et la glorification des pires heures de l'Occident.
Elles n'ont jamais été méthodiquement aussi réfuté et caricaturé par les chofax, pour unique but de les travestir par des histoires tarabiscotés et dénués de logique qui plaisant à leur vision fantasmée de la réalité.
Tout ce qu'un chofa touche, il le transforme immédiatement un tas de merde si ça pouvait réellement décrire leur état de pourrissement moral et intellectuel, la merde pouvant être bénéfique pour la terre.
Par un torrent de films, de livres et d’articles plus accusateurs les uns que les autres, les chofas dans toutes leurs composantes ravagent l’Occident avec leur bolchevisme atavique en moins d’un siècle pour en faire un champ de bataille où il fait mauvais vivre.
Qu'un seul livre dise la vérité, et les voilà qui vocifèrent comme des chiens en manque d'os.
Ce roman graphique qui raconte la Shoah avec des souris et des chats a été interdit pour cause d' »images et de mots inappropriés ». Son auteur Art Spiegelman dénonce cette décision.
Le conseil d’administration d’une école du Tennessee (Etats-Unis) a interdit Maus d’Art Spiegelman. Considéré comme l’une des meilleures œuvres de l’histoire de la BD, ce roman graphique récompensé d’un prix Pulitzer en 1992 raconte l’histoire du père d’Art Spiegelman, un rescapé des camps de la mort.
Joseph Pullitzer était un bon hongrois. Emigrant aux Etats-Unis, il donnera à ce pays des entreprises de presses prospères et bienveillantes quant à l'instruction de ses citoyens.
Cette BD est très BONNE. C’est aussi la BD la plus réaliste, la plus emprunte d'humanité que j’ai pu lire de toute ma vie, en ce sens qu’elle n’est qu’une somme d'interrogations profondes sur la cruauté, parfaitement fidèle à l’esprit de ce qu'on vécu ces pauvres hommes dans les trains en partance pour Aushwitch. Page après page, le traumatisme, encore et encore, le rendant que plus prégnant à l'esprit des petits et grands.
Ce roman graphique en noir et blanc, qui met en scène la Shoah avec des personnages anthropomorphes (des souris pour les Juifs, des chats pour les Nazis), a été interdit de l’établissement pour cause d' »images et de mots inappropriés ».
Les dix membres du conseil d’administration ont pris unanimement la décision de retirer ce roman graphique, souvent conseillé aux collégiens et aux lycéens, des cours adressés aux élèves de quatrième. En cause, des mots inappropriés comme « putain », et des images de femmes nues.
Regardez le niveau de malhonnêteté de ces antisémites. Pour avoir lu cette BD il y a des années, je n'ai jamais été choqué par ces images de rats femelles nus. Concernant les gros mots, les enfants en sont capables de bien pis, cette tartufferie est ridicule.
« Il y a un langage très dur, répréhensible dans ce livre », a déclaré le directeur de l’école Lee Parkison, qui dit avoir « été conseillé par l’avocat de l’établissement ». « Nous avons décidé que la meilleure manière de corriger ou de contrôler le langage du livre était de le retirer. »
Cancel culture. Et bien allez, supprimons ce qui nous plait pas, ça ne peut être que bénéfique au développement empathique de l'enfant.
« Nous n’avons pas besoin de faire la promotion » de ce genre de contenus « vulgaires et inappropriés », a insisté de son côté un autre membre du conseil d’administration, avant de critiquer directement Art Spiegelman: « Je peux me tromper, mais le type qui a créé cette BD bossait à Playboy dans le temps. »
Mépris de profession basé sur rien de logique. A ce compte, mettons Rimbaud aux autodafés, après tout il a été trafiquant d'armes. Mettons aussi l'œuvre de Baudelaire aux orties, son oeuvre s'est vu censuré. Merci pour cette leçon.
« Le livre montre des gens pendus, des enfants massacrés. Pour quelles raisons le système éducatif doit-il faire la promotion de ce genre d’évènements? Ce n’est pas une bonne idée », a-t-il ajouté, visiblement imperméable à l’idée d’informer les enfants sur une des pages les plus sombres de notre histoire*.
"Ouin ouin, la vie n'est pas rose "
De nombreux journalistes et intellectuels ont dénoncé l’interdiction de Maus sur les réseaux sociaux. « Il existe un seul type de personnes capables d’interdire Maus », a réagi sur Twitter l’auteur Neil Gaiman.
Art Spiegelman a lui-même réagi, confiant à CNBC son « effarement »: « Je n’arrive pas à le croire », a-t-il ajouté en dénonçant le fonctionnement « orwellien » de cette école du Tennessee. Une référence au roman 1984, qui met en scène une société dystopique où les libertés individuelles sont bannies.
« J’ai rencontré tant de jeunes qui ont appris des choses en lisant mon livre », déplore le dessinateur, avant de conclure: « Il se passe quelque chose de vraiment fou au Tennessee. »
L’effronterie des chofas, des suprématistes blancs n’a aucune limite. C’est leur marque de fabrique.
Le chofa est attentif au moindre signe de flottement lors de temps de crises où l'honnêteté intellectuelle n'est plus de mise. Vraiment, c'est horrible.
Le 30 janvier 2022 à 18:05:42 :
palu
Sélectionné par le QI. Retourne te finir sur un topic post ou cancer, c'est à un niveau plus tolérant pour ton intellect proche d'un trou à gruyères.
- 1
Données du topic
- Auteur
- SonicRigolade
- Date de création
- 30 janvier 2022 à 18:01:05
- Date de suppression
- 30 janvier 2022 à 18:26:53
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 6
- Nb. messages JVC
- 6