Topic de Dikajivotnya67 :

A l'école jusqu'à 17 ans, l'impression de n'avoir rien appris.

• 1
Franchement, tout ce que je sais, je l'ai appris par moi-même, les bouquins ou les documentaires. A l'école, j'ai oublié tout ce que j'ai appris parce que c'est inutile dans la vie de tout les jours. J'ai pas fait d'étude supérieure alors c'est sûrement pour ça.

Le 04 février 2022 à 12:38:30 :
Franchement, tout ce que je sais, je l'ai appris par moi-même, les bouquins ou les documentaires. A l'école, j'ai oublié tout ce que j'ai appris parce que c'est inutile dans la vie de tout les jours. J'ai pas fait d'étude supérieure alors c'est sûrement pour ça.

Si triste

Moi aussi rajoute a ca l'echec scolaire et ta le combo parfait bon parcontre j'suis a la fac
J'ai bien appris des trucs mais rien de bien utile vu ce que je suis devenu
pareil, et ça sera encore pire avec les années. Pourtant j'étais pas mauvais et j'ai eu un bac S mention TB en 2013. Mais quand tu fais le bilan de ce que t'as appris c'est vraiment minable. Le pire c'est en français et en histoire, 6 ans de cours de français, 7 d'histoire, et l'impression d'être toujours complètement inculte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 04 février 2022 à 12:38:47 :
D'autres dans mon cas ?

Pareil mais avec la vie à 22 ans. 0 tout 0 expérience

Exact VDD !!!
Des heures de cours pour finalement ne pas retenir grand chose. Si seulement tout ce temps avait pu être investi dans quelque chose de plus constructif pour les gosses !
T'écris bien pour quelqu'un qui a tout appris par soi-même dans les livres.

Le 04 février 2022 à 12:42:54 :
T'écris bien pour quelqu'un qui a tout appris par soi-même dans les livres.

Tu troll ou quoi ? :(

Et oui l'école en France on t'oblige juste à vomir le cour et rien d'autre avec un système de notation inefficace

Le 04 février 2022 à 12:44:21 :
Et oui l'école en France on t'oblige juste à vomir le cour et rien d'autre avec un système de notation inefficace

Difficile à dire, la pédagogie est un sujet complexe mais il faut s'inspirer des systèmes qui fonctionnent ailleurs dans le monde.
J'ai entendu dire que les japonais sont très fort pour enseigner.

• 1

Données du topic

Auteur
Dikajivotnya67
Date de création
4 février 2022 à 12:38:30
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 206