Topic de ErikaItsumi :

Pourquoi n'y a-t-il pas un âge maximum pour voter

  • 1

Il y a un âge minimum parce que les enfants sont trop influençables

Mais les très vieux le sont aussi, la fragilité de leur corps les pousse à rejeter tout ce qui est perçu comme altérant le status quo, ils restent dans leur zone de confort et votent pour les candidats dont ça parle dans les médias sans les présenter comme des gros fachos qui veulent changer radicalement leur train train quotidien

Du coup pourquoi ils ont le droit de vote ? Sachant qu'on est une population vieillissante ils pèsent énormément sur la balance, beaucoup plus que ne le feraient les enfants. Est-ce vraiment normal que le futur de la France soit déterminé par des gens qui ne seront plus là pour le voir :question:

Parce que ce sont justement eux qui permettent aux dirigeants d'asseoir leur légitimité.

Le 01 février 2022 à 15:35:52 Fukujuuu a écrit :
Parce que ce sont justement eux qui permettent aux dirigeants d'asseoir leur légitimité.

C'est effectivement une théorie qui se tient :( je me demande ce qu'en pensent les anti-complotistes :(

Par contre l'argument que les vieux ne devraient plus voter parce qu'ils vont bientôt décéder, je peux pas le valider. Tu peux être vieux et espérer offrir une vie meilleure à tes enfants et petits enfants en votant. En dépit du fait que les boomers votent tous pour Pécresse et Macron. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/3/1558543431-bardella20.png

Le 01 février 2022 à 15:41:46 Incognimous a écrit :
Par contre l'argument que les vieux ne devrait plus voter parce qu'ils vont bientôt décéder, je peux pas le valider. Tu peux être vieux et espérer offrir une vie meilleure à tes enfants et petits enfants en votant. En dépit du fait que les boomers votent tous pour Pécresse et Macron. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/3/1558543431-bardella20.png

Oui mais très peu vont faire ça, 99% vont voter selon leur instinct de survie

Parce que c'est impossible de fixer un âge qui convient à tous.
Tu peux être sénile a 70 ans ou a 95 ans.

Alors qu'un enfant on est assez d'accord que le fait que l'immense majorité en dessous 18 est irresponsable.

  • 1

Données du topic

Auteur
ErikaItsumi
Date de création
1 février 2022 à 15:34:38
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 177