[PAVÉ] Je DETRUIS le NEO-LIBERALISME en un pavé
Aucune corrélation entre le taux de chômage et le coût du travail, c'est même l'inverse :
40 ans que les impôts pour les entreprises baissent, près de 20% en moins pour les impôts sur le bénéfice :
Le PIB est quand même en chute libre, et ce, dans tous les pays occidentaux :
L'Italie qui a le plus baissé ses cotisations sociales patronales est celui qui a vécu le plus de délocalisation
Et l'Italie est en récession depuis 2006, 3% du PIB en moins et 7% du PIB par habitant, qu'ils continuent à baisser leurs cotisations patronales
En France, il n'y a aucune charge patronale pour un smicard
Au delà du SMIC et jusqu'à 1,6 SMIC (1900€-2000€, plus de 50% des employés dans le privé), les charges sont dégressif sur les impôts
En plus de ça, le CICE déduit de 6% les impôts sur les salaires versés
Malgré ça, le chômage réel en France est de plus de 25%
Ne tombez pas dans le panneau si un candidat présidentielle veut reindustrialiser la France en baissant les charges et les impôts, c'est une connerie qui va juste détruire toujours plus nos services publics
L'industrie est la clé de la prospérité comme le prouve ce graphique
La Suisse tout en haut, la France au milieu, les pays émergents (Chine, Inde ..) tout en bas
La Suisse, pays le plus riche du monde, est aussi un pays très "social", ils ont des transports en commun très développé et a bas prix, des hôpitaux et écoles publics en parfaite santé, etc
Pourtant, le coût du travail après conversion, est équivalent à la Norvège (55€) alors qu'en France, on est a 35€
On a beau avoir les cotisations sociales les plus élevés, le travail coûte pas cher en France car les impôts sont corrélé aux charges sociales
Un salarié payé 1800 coûtera plus cher uniquement la différence de salaire qu'un salarié payé 1400 car les impôts baissent
Et le Danemark comme on le voit sur le graphique au dessus, est bien plus haut que l'Allemagne en PIB par habitant, avec un coût du travail plus élevé et autant d'industrie
Paz sur vous les neolibertard
Le 03 février 2022 à 19:10:27 :
uppent nonobstant. pavé de qualité.
Le 03 février 2022 à 19:13:12 :
Le 03 février 2022 à 19:13:12 :
Joli pavé bien que je ne sois qu'un novice en la matière.
Du coup l'op tu proposes quoi ? Le keynésianisme ?
Le 03 février 2022 à 19:22:25 :
Joli pavé bien que je ne sois qu'un novice en la matière.Du coup l'op tu proposes quoi ? Le keynésianisme ?
Et toi du coup tu proposes quoi ? Faut arrêter avec cette tactique de journaliste de BFMTV hein
[19:24:26] <BlankSurvivant>
Joli pavé bien que je ne sois qu'un novice en la matière.Du coup l'op tu proposes quoi ? Le keynésianisme ?
Et toi du coup tu proposes quoi ? Faut arrêter avec cette tactique de journaliste de BFMTV hein
Hein ?
Je voulais juste connaître ses idées et ses positions
Le 03 février 2022 à 19:25:33 :
[19:24:26] <BlankSurvivant>
Hein ?
Je voulais juste connaître ses idées et ses positions
Ok désolé, car les libéraux aiment sortir comme argument "et toi tu proposes quoi ? parce que TINA hein "
Le 03 février 2022 à 19:28:14 :
Si ça ne marche pas c'est parce qu'on ne fait pas encore assez de cadeaux aux patrons
c'est l'argument classique oui
Libéralisme régulé avec un état fort
Autoroutes, hôpitaux, chemin de fer, EDF, etc, tout ça devrait rester du domaine public
Mais avoir une liberté économique et un marché, ne pas tomber dans le communisme
Le 03 février 2022 à 19:28:14 :
Si ça ne marche pas c'est parce qu'on ne fait pas encore assez de cadeaux aux patrons
Tkt le 2eme mandat de macron c'est 45h par semaine avec un smic a 1300e
C'est les cadres qui vont faire la gueule, ils pourront plus se la couler douce quand tous le monde sera partis, ils seront surveillés en permanence Fini de rien foutre
Le néolibéralisme converge vers le contrôle de masse donc au final pareil que le communisme
Les golems bipartistes en 2022 = bas du front
Certains points sont un peu obscurs comme le graphique du pub en fonction de la prod industrielle (si t'as plus de détails je suis intéressé).
Mais le truc c'est que c'est un système qui avantage les hommes d'affaires/banquiers/grands patron de manière instantanée(moins sur la durée) au détriment de la croissance globale du pays et du bien être populaire. Et c'est ce que veulent tous ces gens qu'on élit depuis des années, en particulier macron. Ils s'en fichent de ce pays et de son peuple.
La France est tombée dans l'ultralibéralisme, n'écoutez pas les c*ns qui disent que la France est un pays communiste
On privatise tout depuis 40 ans, on a de la concurrence sur tout, on est dans l'UE ...
Données du topic
- Auteur
- JMChine_10
- Date de création
- 3 février 2022 à 19:08:16
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 62