[Musique] 🎵 Extension Deezer 🎵
- 1
Un monde où les plateformes d'écoute implémenteraient des fonctionnalités qui semblent pourtant basiques
pour tout lecteur de musique qui se vaut, vous permettant d'organiser votre sontothèque de façon efficace depuis un navigateur Web
Disposant déjà d'une interface web à mon goût meilleure que Spotify, j'ai opté pour Deezer personnellement
Cependant insatisfait, je me suis lancé il y a un moment dans l'implémentation d'un script pour remplir mes besoins. Assez mûr maintenant, je me dis que les kheys pourraient me donner peut être de nouvelles idées, pistes d'amélioration et tester avec leur navigateur favori (Firefox perso).
LES SCREENS
-> Deezier, puisque c'est son nom ( ) va d'intégrer à l'interface Deezer en se logant dans la sidebar automatiquement. C'est dans cette petite zone que vous pourrez accéder à ses fonctionnalités, directement ou en l'agrandissant sous la forme d'une popup pour que ce soit plus lisible (petit bouton à droite de la barre de recherche) :
Après quelques secondes, le temps d'agréger le contenu de votre bibliothèque, vous devriez voir en vous baladant dans des playlists/albums, des petits token s'ajouter automatiquement à côté des titre déjà présents dans vos playlists perso (ou en cliquant sur le bouton "Detect Added"). Bye les doublons à 2 balles donc
Dans la barre de recherche, vous pouvez entrer ce que vous voulez et l'extension va vous retourner tout ce qui matche en tant que titre ou nom d'artiste dans votre bibliothèque perso :
D'autres opérations qui m'aident dans la gestion de bibliothèque sont également possibles, ci dessous un top de mes artistes apparaissant dans vos playlists :
FEATURES (1.1)
- Listing de vos playlists et recherche de contenu
- Détection pendant la navigation/écoute sur Deezer de quelles sont les titres que vous possédez déjà et dans quelles playlists
- Détection des doublons (musique avec un titre trop proche, par exemple "(remaster 2010)" en plus) dans votre bibliothèque, indexée par artiste
- Classement des artistes présents dans vos playlists, avec une différenciation pour ceux dans vos favoris
INSTALLATION
Avec n'importe quel gestionnaire de script comme Tampermonkey (Violentmonkey perso, le code de Tamper est pas publique). Distribué sur GreasyFork, accessible ici: https://greasyfork.org/fr/scripts/438369-deezier
Thx certaines de mes playlists ont bien été nettoyée grâce à ton extension
Si tu as quelque temps à perdre encore j'ai des idées (si c'est faisable )
- un bouton qui efface les musiques d'une liste de lecture si elles se trouvent dans une de nos playlists), par exemple j'écoute une playlist de quelqu'un et je ne veux pas écouter celle que je connais déjà
- sinon tu peux modifier le tri des musiques ? Par exemple au lien de chercher par popularité, chercher par le nombre d'ajout dans nos playlists ? ça peut être utile mais peut-être complexe
Merci khey
- 1
Données du topic
- Auteur
- Kyprinite
- Date de création
- 3 février 2022 à 17:41:26
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 11