Topic de VaporisateurDo :

Pourquoi les religions autorisaient quelque chose d'aussi immoral

Supprimé
  • 1

Que l'esclavage ? :(
Je ne connais aucune religion qui l'interdit. Même moi, en tant que chrétien, tout ce que la bible (nouveau testament ici) dit sur l'esclavage c'est:
« Il n’y a plus ni juif ni grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus l’homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu’un dans le Christ Jésus » (Ga 3, 28)

En gros, dans la foi du christ, l'esclavage n'existe plus car dieu ne fait pas la différence entre ses créations (l'homme ici) mais ce n'est pas aboli explicitement (ni dans la bible ni dans d'autres livres religieux).

Pourquoi Dieu n'a pas envoyé quelqu'un qui aurait compris que vendre un autre humain, c'est mal ? :(
Sérieusement. Mettez vous à la place d'un esclave. Vous êtes vendus comme du bétail, vous êtes séparé de votre famille, vous voyez d'autres esclaves pleurer et/ou paniquer et dieu n'a jamais aboli officiellement ça ? :(

Vous allez me dire "autre époque, autre moeurs" mais quand même. Pas besoin d'avoir un diplôme en physique nucléaire ou de savoir lire pour comprendre que l'esclavage, c'est pas DU TOUT moral quelque soit l'époque :(

Parce qu'on est plus des esclaves de nos jours ? :(
Bref need explications théologique. J'ai besoin de comprendre pourquoi Dieu n'a pas interdit quelque chose d'aussi mauvais :(
Alors qu'un prophète, il est suivi par des millions d'hommes. En interdisant ça on aurait peut-être pu mettre un terme à l'esclavage. Quand je me dis que ça existe encore aujourd'hui dans certaines régions et que les gens s'en foutent, clairement je pige pas :hap:
A l'époque on les considerait pas comme des humains s'too :(

Le 29 janvier 2022 à 19:39:04 :
Parce qu'on est plus des esclaves de nos jours ? :(

Tu compares sérieusement la situation d'un smicard qui après le travail peut faire ce qu'il veut à celle d'un esclave...?
J'imagine que tu parlais de la situation en Occident. Mais oui, encore aujourd'hui ça existe d'où le topic :oui:

Le 29 janvier 2022 à 19:40:48 :
A l'époque on les considerait pas comme des humains s'too :(

...... :hap:
T'y crois vraiment ? :rire:
Un esclave vendu c'était pareil qu'un mouton vendu. C'était considéré comme des bêtes déshumanisés. Au mieux de simples machines pour travailler. Au pire, esclaves sexuels :(

Le 29 janvier 2022 à 19:40:00 VaporisateurDo a écrit :
Bref need explications théologique. J'ai besoin de comprendre pourquoi Dieu n'a pas interdit quelque chose d'aussi mauvais :(
Alors qu'un prophète, il est suivi par des millions d'hommes. En interdisant ça on aurait peut-être pu mettre un terme à l'esclavage. Quand je me dis que ça existe encore aujourd'hui dans certaines régions et que les gens s'en foutent, clairement je pige pas :hap:

Tu peux donner plus de détaille sur ces "régions" stp

Vous allez me dire "autre époque, autre moeurs" mais quand même. Pas besoin d'avoir un diplôme en physique nucléaire ou de savoir lire pour comprendre que l'esclavage, c'est pas DU TOUT moral quelque soit l'époque :(

Bah non. C'est moral pour l'époque. Comme tu viens de le dire, la Bible et de nombreuses religions ne l'interdisent pas. Les stoïciens et autres philosophes grecs le justifiaient. Si l'esclavage a été abandonné, ce n'est pas par progrès moral mais pour raison économique.

Le 29 janvier 2022 à 19:42:06 :

Le 29 janvier 2022 à 19:40:48 :
A l'époque on les considerait pas comme des humains s'too :(

...... :hap:
T'y crois vraiment ? :rire:
Un esclave vendu c'était pareil qu'un mouton vendu. C'était considéré comme des bêtes déshumanisés. Au mieux de simples machines pour travailler. Au pire, esclaves sexuels :(

Bha oui c'est justement ce que je te dis l'ahurax

Le 29 janvier 2022 à 19:42:14 :

Le 29 janvier 2022 à 19:40:00 VaporisateurDo a écrit :
Bref need explications théologique. J'ai besoin de comprendre pourquoi Dieu n'a pas interdit quelque chose d'aussi mauvais :(
Alors qu'un prophète, il est suivi par des millions d'hommes. En interdisant ça on aurait peut-être pu mettre un terme à l'esclavage. Quand je me dis que ça existe encore aujourd'hui dans certaines régions et que les gens s'en foutent, clairement je pige pas :hap:

Tu peux donner plus de détaille sur ces "régions" stp

Ben un peu partout. Asie, moyen-orient, Afrique. Un peu en Europe de l'est même si L'U.E. essaie quand même de combattre ça avec les associations qui dénoncent des familles qui utilisent des prolos. Bref c'est encore un problème mondial à l'heure actuelle :oui:

Le 29 janvier 2022 à 19:43:15 :

Le 29 janvier 2022 à 19:42:06 :

Le 29 janvier 2022 à 19:40:48 :
A l'époque on les considerait pas comme des humains s'too :(

...... :hap:
T'y crois vraiment ? :rire:
Un esclave vendu c'était pareil qu'un mouton vendu. C'était considéré comme des bêtes déshumanisés. Au mieux de simples machines pour travailler. Au pire, esclaves sexuels :(

Bha oui c'est justement ce que je te dis l'ahurax

Ah oui deso j'avais mal lu :hap:
J'avais lu "à l'époque on les considerait comme des humains" :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
VaporisateurDo
Date de création
29 janvier 2022 à 19:38:04
Date de suppression
29 janvier 2022 à 19:51:24
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 224