Topic de Jepenetrlesmodo :

Pourquoi je ne crois pas en Dieu

Supprimé

Souvent quand on dit qu'on est athée sur ce forum on a une avalanche de demi-habiles à tendance moutonnière qui te tombent dessus pour te traiter de golems, souvent ce sont des pyjs muzz ou des droitardés sauce Rochedy

Moi je crois pas en Dieu, pas par esprit de défiance, pas par conformisme mais vraiment parce que je ne vois pas de signe de Dieu

C'est con à dire mais il suffit de se balader un peu sur internet pour constater à quel point ce monde est profondément injuste pour certains et profondément facile pour d'autres

Quand on voit en permanence des menteurs, des hypocrites, des glossateurs (:hap:) rabaisser les gentils, naïfs, innocents on se demande où est Dieu là dedans

oui j'ai lu les textes sacrés, oui je connais l'histoire des religions, oui je suis moi même issu d'une famille chrétienne et je suis batpisé mais comment pourrais-je croire en un Dieu en voyant tous les malheurs qui s'abattent sur les bons ?

Il n'y a pas de Dieu, il n'y qu'une sélection naturelle impitoyable avec comme seul critère l'efficacité, pas la morale qui est une invention 100% humaine, comme Dieu d'ailleurs

Alors oui je m'y connais un peu en spiritualité ou en ésotérisme, oui je pense qu'on peut se créer ainsi des philosophies de vie pour augmenter au maximum son bien être physique et mental

mais tout ceci n'a aucun rapport avec un Dieu abrahamique, ce ne sont que des implications chimico-biologiques

Effectivement il est prouvé scientifiquement que faire le bien fait du bien, faire de bonnes actions nous fait nous sentir mieux mais là non plus je ne vois pas de Dieu, je ne vois que des explications psycho-sociales entièrement liées à notre nature profonde d'humain

car nous avons tendance à l'oublier mais nous humains sapiens sommes apparus quelque part en Afrique il y a 300 000 ans environ

En sachant que l'agriculture et la sédentarisation est advenue il y a seulement 10 000 ans, ça veut dire que nos ancêtres, notre espèce a passé 290 000 ans dans la Nature à se faire violemment sélectionner

ce sont de ces millénaires dont sont issus nos profondes caractéristiques, on ne peut pas lutter contre ça, c'est pour ça que les femmes préfèrent les grands par exemple, parce que la Nature est impitoyable et un homme grand est un facteur de protection, on peut faire toute la propagande qu'on veut, jamais on retira des femmes qu'elles préfèrent les grands, c'est inscrit en elles

pour en revenir à Dieu, si on étudie un peu l'Histoire, on comprend bien que la représentation qu'on s'en fait est intiment liée à la civilisation dans laquelle son image évolue

au début les humains croyaient dans les forces de la Nature et dans l'esprit des ancêtres, les forêts et les rivières étaient leurs temples, encore une fois ça c'est 95% de l'histoire des humains (de nous) avant d'inventer l'agriculture et de se sédentariser pour construire des temples et faire évoluer la vision de Dieu

la spiritualité est importante, se poser des questions sur l'origine de l'Univers et sa place dans le monde c'est important mais il n'y pas de de Dieu là dedans, il n'y a que le surpuissant cerveau humain et ses failles

voilà pourquoi je ne crois pas en Dieu

mon avis disruptif vous a-t-il plongé dans une réflexion métaphysique ?
Dieu ne se décrit pas par signes, il se montre progressivement et est d'une nature indescriptible pour quiconque sauf dans l'au-delà

je ne vois pas de signe de Dieu

Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte. Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve

La définition de Dieu c’est que justement il ne se quantifiée ni ne se mesure pas.
Après si tu veux le voir et le toucher il y a l’eucharistie.
Quant au fait que la vie soit injuste: Dieu n’a pas voulu d’une société de robots, nous avons la possibilité de faire le hien ou le mal, et de réagir face aux injustices.
Enfin concernant la thèse matérialiste que tu défends, elle s’est effondrée depuis belle lurette, cf théorème de Godel, fine tuning de l’univers, non localité de la conscience (recherches de l’IANDS), sans compter les miracles les plus récents: Lourdes, miracle eucharistiques, etc...
Je pense exactement pareil mais je respecte ceux qui ont besoin de croire. De toute façon, rien que l'utilisation du terme "croire" prouve que ce n'est pas une vérité absolue mais plutôt un choix de chacun. Si ça fait du bien à certaines personnes de croire, tant mieux j'ai envie de dire. Mais avec un raisonnement purement logique, il est difficile d'y croire c'est sûr.
Y’a que les paumés qui croient dans des conneries de djinns ou d’Anges ou de barbus multi centenaires qui lancent des éclairs
Oui on va voir cette année si tu y crois pas
Certains vdd devraient consulter un psychiatre

Le 01 février 2022 à 14:59:12 :
Y’a que les paumés qui croient dans des conneries de djinns ou d’Anges ou de barbus multi centenaires qui lancent des éclairs

Putain j'ai de la peine pour toi honnetement

Putain j'ai de la peine pour toi honnetement

C’est bien réciproque crois moi

Le 01 février 2022 à 14:59:28 :
Certains vdd devraient consulter un psychiatre

Pourquoi ? Le tiens apporte ses fruits ?

Le 01 février 2022 à 14:59:12 :
Y’a que les paumés qui croient dans des conneries de djinns ou d’Anges ou de barbus multi centenaires qui lancent des éclairs

T'es le seul low qi qui représente Dieu comme un barbu dans les nuages :ok:

Le 01 février 2022 à 15:00:56 :

Putain j'ai de la peine pour toi honnetement

C’est bien réciproque crois moi

De toute façon cette année sera révélatrice, y'en a beaucoup qui ont eu leurs éveil spirituel depuis le covid

Le 01 février 2022 à 15:01:54 :

Le 01 février 2022 à 14:59:28 :
Certains vdd devraient consulter un psychiatre

Pourquoi ? Le tiens apporte ses fruits ?

Tu veux son numéros ? Ça te fera du bien :)

De toute façon cette année sera révélatrice, y'en a beaucoup qui ont eu leurs éveil spirituel depuis le covid

D’accord l’illuminé

Le 01 février 2022 à 15:02:27 :

Le 01 février 2022 à 15:00:56 :

Putain j'ai de la peine pour toi honnetement

C’est bien réciproque crois moi

De toute façon cette année sera révélatrice, y'en a beaucoup qui ont eu leurs éveil spirituel depuis le covid

Chaque année depuis 2000 ans :)
Changez rien :)

Le 01 février 2022 à 14:59:28 :
Certains vdd devraient consulter un psychiatre

Certains consultent des psys pour disserter sur les parties les plus crasses de leur être, d'autres voient des prêtres dans le but d'élever leurs âmes :ok:

Données du topic

Auteur
Jepenetrlesmodo
Date de création
1 février 2022 à 14:47:54
Date de suppression
1 février 2022 à 16:32:36
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 299