Cette vie est absurde
- 1
Je me lève en sachant que dans 60 ans je vais mourir , même si je prends plaisir à faire l'amour à des femmes , je sais que c'est éphémère et qu'un jour je finirais par vieillir et mourir .
Ça tourne en rond dans ma tête , au final cette vie n'a aucun sens . On peut juste pleurer jusqu'à notre mort . En vrai c'est pas la mort qui me fait peur c'est la souffrance avant la mort , j'espère que y'aura rien après la mort ou que si y'a quelque chose je souffrirais pas .
Tout le monde fait comme si la mort n'existait pas.
PS : Je suis puceau à 22 ans , je pourrais baiser si je me bouge le cul mais j'ai plus envie de rien tant que j'ai pas solutionné mes problèmes existentielles
Tu as completement raison
Si tu veux aller plus loin dans ton raisonnement lis De l'inconvénient d'être né de Cioran. Il mene cette reflexion jusqu'au niveau societal
Sinon pour eviter de tomber dans la dépression inutile, lis Schopenaher notamment Aphorisme sur la sagesse dans la vie.
En gros : il est impossible d'être heureux mais on peut minimiser le malheur.
Le 01 février 2022 à 01:43:32 :
Et comment tu comptes solutionner tes problèmes existentielles?
Je sais pas , mon topic c'est une question indirect pour trouver une solution à ça justement
Le 01 février 2022 à 01:44:46 :
Tu as completement raisonSi tu veux aller plus loin dans ton raisonnement lis De l'inconvénient d'être né de Cioran. Il mene cette reflexion jusqu'au niveau societal
Sinon pour eviter de tomber dans la dépression inutile, lis Schopenaher notamment Aphorisme sur la sagesse dans la vie.
D'accord et concrètement je dois faire quoi ?
je pourrais baiser si je me bouge le cul
Comme nous tous Iritar, comme nous tous...
Si c'est possible mais c'est juste que ça ne dure pas et rien ne dure car la vie c'est un mouvement perpétuel donc avec des hauts et des bas
Le 01 février 2022 à 01:45:11 :
Le 01 février 2022 à 01:43:32 :
Et comment tu comptes solutionner tes problèmes existentielles?Je sais pas , mon topic c'est une question indirect pour trouver une solution à ça justement
Ah ok d'accord je vois bah je n'ai pas la réponse si ce n'est que de faire ce que l'on aime et essayer d'être une bonne personne pour ma part voilà et me dire que la vie me fera parfois des cadeaux et parfois non mais c'est la vie
Et je crois qu'après la mort il y a autre chose voilà
Le 01 février 2022 à 01:48:58 :
Une fois mort tu récupère tes pouvoirs de Dieu unique et après tu peux tout faire. Tu es incarné en ce monde car tu voulais faire l'expérience de la mortalité et avoir une famille.
Tiens Azlok
Bonjour !
Il y a beaucoup de façon d'être heureux et de profiter de la vie. Si tu veux je peux, au travers d'une vidéo, te présenter l'une d'entre elle.
Cioran :
J'ignore totalement pourquoi il faut faire quelque chose ici-bas, pourquoi il nous faut avoir des amis et des aspirations, des espoirs et des rêves. Ne serait-il pas mille fois préférable de se retirer à l’écart du monde, loin de tout ce qui fait son tumulte et ses complications ? Nous renoncerions ainsi à la culture et aux ambitions, nous perdrions tout sans rien obtenir en échange. Mais que peut-on obtenir en ce monde ? Pour certains, nul gain ne compte, car ils sont irrémédiablement malheureux et seuls. Nous sommes tous si fermés les uns aux autres ! Même ouverts jusqu’à tout recevoir d’autrui ou lire dans les profondeurs de son âme, dans quelle mesure serions-nous capables d’éclairer son destin ? Seuls dans la vie, nous nous demandons si la solitude de l’agonie n’est pas le symbole même de l’existence humaine. Lamentable faiblesse que de vouloir vivre et mourir en société : y a-t-il une consolation possible à la dernière heure ? Il est bien préférable de mourir seul et abandonné, sans affectation ni faux-semblants. Je n’éprouve que dégoût pour ceux qui, à l’agonie, se maîtrisent et s’imposent des attitudes destinées à faire impression. Les larmes ne sont chaudes que dans la solitude. Tous ceux qui veulent s’entourer d’amis à l’heure de la mort le font par peur et incapacité d’affronter leur instant suprême. Ils cherchent, au moment essentiel, à oublier leur propre mort. Que ne s’arment-ils d’héroïsme, que ne verrouillent-ils leur porte pour subir ces sensations redoutables avec une lucidité et une frayeur sans limites ?
Isolés, séparés, tout nous est inaccessible. La mort la plus profonde, la vraie mort, c’est la mort par solitude, lorsque la lumière même devient principe de mort. De tels moments vous séparent de la vie, de l’amour, des sourires, des amis – et même de la mort. On se demande alors s’il existe autre chose que le néant du monde et le sien propre.
Le 01 février 2022 à 01:46:20 :
Le 01 février 2022 à 01:44:46 :
Tu as completement raisonSi tu veux aller plus loin dans ton raisonnement lis De l'inconvénient d'être né de Cioran. Il mene cette reflexion jusqu'au niveau societal
D'accord et concrètement je dois faire quoi ?
Tu evites tout ce qui est en dehors de toi. Tout ce qui ne depend pas de toi.
Genre les femmes : son amour depend pas de toi, tu pourras jamais prevoir comment une relation peut s ederouler, si l'amour de celle ci poue toi va durer ou te briser.
Alors, tu évites : tu minimises le malheur.
Ça veut pas dire plus voir de femme, ça veut dire ne pas s'attacher à et surtout esperer quelque chose d'un monde qui est sans sens et chaotique.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Iritar
- Date de création
- 1 février 2022 à 01:40:44
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16