Topic de Kazh__ :

From 580 to 720 au TOEIC

  • 1

Salut les amis, je dois passer le TOEIC en rattrapage en Juin et je dois obtenir MINIMUM 720..

Mon niveau actuel est entre 550 et 600 en moyenne.

Sachant que j'accès gratuitement à la plateforme NATHAN (cours, toeic blanc etc avec explications) et que j'ai 5 mois pour train est-ce que c'est faisable ?

Combien d'heures par jour ?

y'a beaucoup de bases que je n'ai pas.. type les conjugaison, la grammaire, le vocabulaire, des mots tout bête genre "Then" tout l'heure j'ai été obligé de translater pour savoir que ça voulait dire Ensuite

Mon niveau actuel est entre 550 et 600 en moyenne.

bordel mais :pf:

Bah je pense que c'est faisable, en s'entrainer régulièrement.
Après jsp, tu dis que tu ne connaissais pas then, jpense que tu devrais essayer de revoir des bases aussi sans méchanceté ni rien :hap:

Le 01 février 2022 à 13:08:47 :

Mon niveau actuel est entre 550 et 600 en moyenne.

bordel mais :pf:

Est-ce que du coup ça veut dire qu'il me reste une bonne marge de progression si je retape tous les cours sur chaque sujet ?

Le 01 février 2022 à 13:08:59 :
Bah je pense que c'est faisable, en s'entrainer régulièrement.
Après jsp, tu dis que tu ne connaissais pas then, jpense que tu devrais essayer de revoir des bases aussi sans méchanceté ni rien :hap:

justement, j'ai de mauvaises bases donc je me dis que ça pourrait vraiment tout changer de faire à 100% tous les cours sur chaque thème du NATHAN toeic non ?

Et j'ai aussi la facheuse manie de ne pas terminer car pas de temps, la lecture de doc je remplit au hasard 15 à 20 questions...

En regardant les séries et films en VOST en anglais c'est bien ?

Si je ne comprends pas une phrase ou un mot je regarde sur google ou je dois comprendre par moi-même ?

Moi je me suis amélioré en anglais grâce aux séries en VOST puis VO simple il y a quelques années, après je parlais déjà l allemand et l arabe. Donc finalement pas compliqué d intégrer une langue de plus

VOST ok mais sous titré en anglais

et oui c'est large faisable SI et seulement si tu te mets au boulot. 720 au TOEIC ça reste un niveau faible hein. Je dirais B1 voir B2 grand max.

Le 01 février 2022 à 13:23:17 :
Moi je me suis amélioré en anglais grâce aux séries en VOST puis VO simple il y a quelques années, après je parlais déjà l allemand et l arabe. Donc finalement pas compliqué d intégrer une langue de plus

Oui c'est pas pareil moi c'est ma seconde langue haha

Le 01 février 2022 à 13:24:29 :
VOST ok mais sous titré en anglais

et oui c'est large faisable SI et seulement si tu te mets au boulot. 720 au TOEIC ça reste un niveau faible hein. Je dirais B1 voir B2 grand max.

D'accord, donc avec de l'accumulation de leçons de bases + pratique + vocabulaire si à ça je rajoute des séries VOST anglais je devrais pouvoir toucher le B2

Le 01 février 2022 à 13:27:31 :

Le 01 février 2022 à 13:23:17 :
Moi je me suis amélioré en anglais grâce aux séries en VOST puis VO simple il y a quelques années, après je parlais déjà l allemand et l arabe. Donc finalement pas compliqué d intégrer une langue de plus

Oui c'est pas pareil moi c'est ma seconde langue haha

Le 01 février 2022 à 13:24:29 :
VOST ok mais sous titré en anglais

et oui c'est large faisable SI et seulement si tu te mets au boulot. 720 au TOEIC ça reste un niveau faible hein. Je dirais B1 voir B2 grand max.

D'accord, donc avec de l'accumulation de leçons de bases + pratique + vocabulaire si à ça je rajoute des séries VOST anglais je devrais pouvoir toucher le B2

si tu te mets à fond et sérieusement ouais

et c'est pas une histoire d'heure par jour c'est dès que t'as du temps "perdu" : toilettes, transports en commun, salle d'attente, ennuie, etc + 30min que tu t'imposes par jour tu t'y mets, tu t'habitue à le faire

en tout ça fait 1h30 par jour sans perdre trop de temps

Tu le fais en présentiel ? Je le fais à ta place si tu veux, j'ai eu 985 :hap:

Le 01 février 2022 à 13:30:23 :

Le 01 février 2022 à 13:27:31 :

Le 01 février 2022 à 13:23:17 :
Moi je me suis amélioré en anglais grâce aux séries en VOST puis VO simple il y a quelques années, après je parlais déjà l allemand et l arabe. Donc finalement pas compliqué d intégrer une langue de plus

Oui c'est pas pareil moi c'est ma seconde langue haha

Le 01 février 2022 à 13:24:29 :
VOST ok mais sous titré en anglais

et oui c'est large faisable SI et seulement si tu te mets au boulot. 720 au TOEIC ça reste un niveau faible hein. Je dirais B1 voir B2 grand max.

D'accord, donc avec de l'accumulation de leçons de bases + pratique + vocabulaire si à ça je rajoute des séries VOST anglais je devrais pouvoir toucher le B2

si tu te mets à fond et sérieusement ouais

et c'est pas une histoire d'heure par jour c'est dès que t'as du temps "perdu" : toilettes, transports en commun, salle d'attente, ennuie, etc + 30min que tu t'imposes par jour tu t'y mets, tu t'habitue à le faire

en tout ça fait 1h30 par jour sans perdre trop de temps

Le must serait de gagner 200 point pour avoir le niveau B2 carrément

Le 01 février 2022 à 13:32:25 :
Tu le fais en présentiel ? Je le fais à ta place si tu veux, j'ai eu 985 :hap:

Mdrrr y'a carte d'ID au début et elle connaît les têtes ma prof

Le 01 février 2022 à 13:06:26 :
y'a beaucoup de bases que je n'ai pas.. type les conjugaison, la grammaire, le vocabulaire, des mots tout bête genre "Then" tout l'heure j'ai été obligé de translater pour savoir que ça voulait dire Ensuite

Les conjugaisons ??? :ouch2:

Bosse tous les jours tes bases et ça passera peut-être.

Le 01 février 2022 à 13:33:18 :

Le 01 février 2022 à 13:06:26 :
y'a beaucoup de bases que je n'ai pas.. type les conjugaison, la grammaire, le vocabulaire, des mots tout bête genre "Then" tout l'heure j'ai été obligé de translater pour savoir que ça voulait dire Ensuite

Les conjugaisons ??? :ouch2:

Bosse tous les jours tes bases et ça passera peut-être.

En 5 mois si je reprend toutes les bases + full train je devrais même monter plus haut que 720 j'espère quand même ... sachant que comme j'ai dis je perd 15/20 questions par manque de temps à la fin, mais le fait de m'améliorer fera que je pourrais y répondre du coup

Le 01 février 2022 à 13:36:06 :

Le 01 février 2022 à 13:33:18 :

Le 01 février 2022 à 13:06:26 :
y'a beaucoup de bases que je n'ai pas.. type les conjugaison, la grammaire, le vocabulaire, des mots tout bête genre "Then" tout l'heure j'ai été obligé de translater pour savoir que ça voulait dire Ensuite

Les conjugaisons ??? :ouch2:

Bosse tous les jours tes bases et ça passera peut-être.

En 5 mois si je reprend toutes les bases + full train je devrais même monter plus haut que 720 j'espère quand même ... sachant que comme j'ai dis je perd 15/20 questions par manque de temps à la fin, mais le fait de m'améliorer fera que je pourrais y répondre du coup

Comme j'ai dis, bosse bien les bases, fais de l'écoute de TOEIC (doit bien y en avoir sur youtube), et ça le fera tkt :ok:

Le 01 février 2022 à 13:36:44 :

Le 01 février 2022 à 13:36:06 :

Le 01 février 2022 à 13:33:18 :

Le 01 février 2022 à 13:06:26 :
y'a beaucoup de bases que je n'ai pas.. type les conjugaison, la grammaire, le vocabulaire, des mots tout bête genre "Then" tout l'heure j'ai été obligé de translater pour savoir que ça voulait dire Ensuite

Les conjugaisons ??? :ouch2:

Bosse tous les jours tes bases et ça passera peut-être.

En 5 mois si je reprend toutes les bases + full train je devrais même monter plus haut que 720 j'espère quand même ... sachant que comme j'ai dis je perd 15/20 questions par manque de temps à la fin, mais le fait de m'améliorer fera que je pourrais y répondre du coup

Comme j'ai dis, bosse bien les bases, fais de l'écoute de TOEIC (doit bien y en avoir sur youtube), et ça le fera tkt :ok:

J'ai nathan toeic c'est encore mieux que youtube, j'ai toutes les leçons par thèmes et des exos avec explications pour bosser chaque thème, faudrait que je fasse tout à 100% et quand j'ai tout intégré je fais des blancs

  • 1

Données du topic

Auteur
Kazh__
Date de création
1 février 2022 à 13:05:10
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 259