NORMAND OU VIKING ???
- 1
Eh oui, contrairement aux idées reçues, les deux termes ne sont pas vraiment compatibles.
On utilise parfois le terme "viking" pour renforcer le côté scandinave, mais le mot "normand" suffit à lui seul pour exprimer cela.
Les vikings, bien qu'acharnés combattants ( ), sont avant tout des gens pauvres en quête des vivres que leur rude terre ne donne pas ou, mieux, de terres où s'installer.
Les vikings n'étaient rien, et, devenant seigneur ou paysan, pêcheur ou laboureur sur cette terre qu'ils choisirent et délimitèrent, les voilà devenus instantanément normands.
Avant eux, la Normandie n'était pas ; avec eux, la Normandie naquit. Ils n'étaient rien sans la Normandie et la Normandie n'était rien sans eux.
Venus des différents horizons de Scandinavie, ils se rassemblèrent ici créant la Normandie, seul État scandinave durable qu'ils fondèrent et qui gardera toujours intactes ses limites. Leur nation étaient née, leur patrie aussi. De simples bandes disparates, ils s'étaient regroupés en un même État qui devint rapidement le plus prospère et le plus puissant. La grande aventure normande commençait à la plus grande frayeur de Paris qui mit tout en œuvre pour conserver une bonne entente, et au grand dam des voisins bretons ( ) et flamands ; quant aux anglo-saxons, eux-aussi en prirent plein la vue.
Ainsi, nous, leurs fiers descendants, sommes bien les normands de cette même nation normande qui parlait le norrois, cultivait et combattait ardemment avec des techniques bien plus développées que leur voisins éberlués.
Cette même fidélité naturelle aux ancêtres, nous l'avons ; cette même détermination teintée de ruse et bridée par la sage prudence, nous l'avons, le rappelant même dans notre devise ; mais surtout, ce même amour pour une Histoire transmise de générations en générations, qui tient avant tout de la Légende, celle-là même que nos aïeux nommaient "saga", nous l'avons et notre cœur s'en est enflammé !
Et ce n'est pas de l'histoire ancienne, car c'est nous, Normands, dont dépend aujourd'hui la grande saga normande. La Normandie sera ce que nous en aurons fait !
Ok alors, nous sommes sous un dôme.
La terre est plate.
Il y a des continents encore inexplorés et interdit d'accès aux gueux.
L'histoire est complément bidon, le vrai a été mélangé à beaucoup de faux.
Déluge de boue.
Face de la lune.
Cherchez la courbe.
Etc etc.
Le 01 février 2022 à 10:26:42 :
C'est beau ça, from grande bretagne to sicile nos colonies ont du talent
les normands des vrais alpha en effet
- 1
Données du topic
- Auteur
- CaIvaDose
- Date de création
- 1 février 2022 à 10:13:10
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13