Topic de Chaufssq :

Les gens qui ont fait une licence PRO (ou pas) dans ces trois matières venez ICI

- Réseaux et Télécommunications
- Automatisation et Supervision
- Systèmes automatisés, réseaux et informatique industrielle

Qu'est-ce que ces 3 licences valent ? Il me semble que la troisième est trop générale :(
Et ceux qui ont fait écolé d'ingé, est-ce qu'en un an, on a un niveau potable dans ces trois domaines ? :(

Et aussi au niveau du marché de l'emploi face aux BAC+5, sélection naturelle ou pas ? Je cherche des stages et je vois plein d'annonce qui demande des BAC+5 juniors, séniors avec 2/3 ans d'expérience, je risque pas d'être désavantagé à la sortie de licence par ces gens ? :(
J'ai fait la troisième
C'est vrai que j'ai trouvé ça trop général, c'est pas assez centré sur l'automatisme. Après on te donne des bonnes bases que tu peux approfondir sur ton temps libre

Le 30 janvier 2022 à 22:58:41 :
J'ai fait la troisième
C'est vrai que j'ai trouvé ça trop général, c'est pas assez centré sur l'automatisme. Après on te donne des bonnes bases que tu peux approfondir sur ton temps libre

Et du coup, khey t'as continué les études après ? Tu trouves du taff ? :(

Le temps libre, s'il y en a plein pour avancer pourquoi pas :(
J'ai arrêté là, en principe une lp c'est fait pour bosser direct après
Oui j'ai trouvé du taff mais dans la maintenance industrielle, j'avais fait un dut dans cette discipline avant

Le 30 janvier 2022 à 23:01:56 :
Oui j'ai trouvé du taff mais dans la maintenance industrielle, j'avais fait un dut dans cette discipline avant

GEII ? GIM ? :hap:

Le 30 janvier 2022 à 23:00:40 :

C'est du 35h de mémoire, après si tu tombes sur une bonne boite en alternance c'est mieux, l'expérience ça vaut mieux que des cours pour un tech

Le 30 janvier 2022 à 23:03:06 :

Le 30 janvier 2022 à 23:01:56 :

GEII ? GIM ? :hap:

GIM :oui:

Le 30 janvier 2022 à 22:48:02 :
Et aussi au niveau du marché de l'emploi face aux BAC+5, sélection naturelle ou pas ? Je cherche des stages et je vois plein d'annonce qui demande des BAC+5 juniors, séniors avec 2/3 ans d'expérience, je risque pas d'être désavantagé à la sortie de licence par ces gens ? :(

il y a des entreprises qui recrute facilement même a bac+2 sans expérience comme capgemini par exemple

Le 30 janvier 2022 à 23:03:08 :

Le 30 janvier 2022 à 23:00:40 :

C'est du 35h de mémoire, après si tu tombes sur une bonne boite en alternance c'est mieux, l'expérience ça vaut mieux que des cours pour un tech

Ok merci :oui:

Le 30 janvier 2022 à 23:03:31 :

Le 30 janvier 2022 à 22:48:02 :

il y a des entreprises qui recrute facilement même a bac+2 sans expérience comme capgemini par exemple

Tu as taffé là bas ? Niveau condition de travail ça va ? :(

Données du topic

Auteur
Chaufssq
Date de création
30 janvier 2022 à 22:47:00
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 270