Passer le bac via le CNED pour commencer des études à 25 ans
Supprimévous en pensez quoi ?
J’étais bon élève mais malheureusement la dépression, perte de motivation, mauvaise situation familiale ont eu raison de ma terminale il y a fort longtemps.
Le problème c’est que le programme du bac me barbe totalement et je révise jamais mais bon j’irai la première fois sans avoir ouvert les bouquins, j’en ramasserai plein la gueule et ça sera le déclic pour ensuite réviser vraiment.
Ensuite comme j’ai de la famille en Suisse et que j’habite pas loin j’irai faire un cursus de droit à UNIGE (Genève) en espérant pouvoir m’y établir ensuite (j’ai la nationalité). Je me suis renseigné et l’avocature est un peu bouché mais il y a d’autres débouchés.
Votre reacPhD ?
t'as pas l'air super motivé + Bien de finir ses études a 32 ans ?
Fait une formation
Le 31 janvier 2022 à 02:37:34 :
t'as pas l'air super motivé + Bien de finir ses études a 32 ans ?Fait une formation
Si je suis super motivé pour l’université, c’est un domaine qui m’intéresse énormément et c’est la première fois que je suis vraiment intéressé par le contenu d’une formation mais le CNED en vérité ça fait 3 ans que je suis +- dedans, que j’y songe, que je me désiste etc. et je suis rentré dans une sale boucle.
J’ai bossé un peu comme esclave et c’est là que j’ai compris que je devais absolument exercer une profession libérale et si possible à mon compte…
Le 31 janvier 2022 à 02:38:28 :
C'est une bonne chose que tu te reprennes en main comme ça mon reuf, restes motivé et fais tout çaLe 31 janvier 2022 à 02:37:43 :
Oui c'est faisable c'est un beau projet khey et c'est honorable je peux que t'encourager t'a largement le temps pour faire des études sup après
Ces kheys bienveillants
Le 31 janvier 2022 à 02:40:54 :
Comment est-ce que ça se passe, tu es en cursus "Terminale" comme n'importe quel élève ?
Comment ça ? C’est à distance et on te met des ouvrages à disposition pour assimiler le programme quoi.
courage khey tu fais bien meme si tu vas faire vieux à 25ans
Le 31 janvier 2022 à 02:44:50 :
Le 31 janvier 2022 à 02:40:54 :
Comment est-ce que ça se passe, tu es en cursus "Terminale" comme n'importe quel élève ?Comment ça ? C’est à distance et on te met des ouvrages à disposition pour assimiler le programme quoi.
Et l'examen à la fin, tu vas le passer dans un lycée avec d'autres élèves ?
Dans tous les cas clef le BAC c'est plutôt simple, si tu y mets du cœur tu vas l'avoir facilement, surtout qu'avec le covid ils ont supprimé certains examens, décalé d'autres... mais ils allègent ces modifications chaque année, alors je te souhaite d'en finir au plus vite
Tu as pris quelles spés ?
Données du topic
- Auteur
- Ausbildung
- Date de création
- 31 janvier 2022 à 02:27:14
- Date de suppression
- 31 janvier 2022 à 04:36:17
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 54