Les boomers en 1940-1944 ils attendaient quoi pour se révolter ces branleurs ?
Le 04 février 2022 à 02:45:32 :
Y'avait plus d'Amiral que d'avions en service en 1939, et les déchets de gauche étaient occupé à discuter vacances et à empêcher MK d'être traduit en français alors que tout le plan était balancé dedans; une certaine censure bien de chez nous comme d'hab
les gars, soyez au moins sérieux, arrêtez de raconter de la merde
Le 04 février 2022 à 02:56:08 lebonvivant56 a écrit :
Le 04 février 2022 à 02:45:32 :
Y'avait plus d'Amiral que d'avions en service en 1939, et les déchets de gauche étaient occupé à discuter vacances et à empêcher MK d'être traduit en français alors que tout le plan était balancé dedans; une certaine censure bien de chez nous comme d'hables gars, soyez au moins sérieux, arrêtez de raconter de la merde
on t'ecoute
J'ai jamais compris pourquoi l'Allemagne n'a pas envahi Londres vu la taille de la manche, je sais juste qu'ils ont massacré toutes les vivres veant des usa
L'Allemagne avait aucun bateau face aux ru ?
Le 04 février 2022 à 02:58:05 :
Le 04 février 2022 à 02:56:08 lebonvivant56 a écrit :
Le 04 février 2022 à 02:45:32 :
Y'avait plus d'Amiral que d'avions en service en 1939, et les déchets de gauche étaient occupé à discuter vacances et à empêcher MK d'être traduit en français alors que tout le plan était balancé dedans; une certaine censure bien de chez nous comme d'hables gars, soyez au moins sérieux, arrêtez de raconter de la merde
on t'ecoute
tu veux que l'on parle de l'aviation, et bien soit, dans les années 20-30, plusieurs programmes sont lancés, seulement, le budget de l'aviation et de la cavalerie mécanisée va varier, et va rentre de plus en plus dans la ligne Maginot, encouragée par l'état major, ainsi, l'aviation de 1940 sera surtout composée de ms.406, appareil peu rapide, ne pouvant rattraper des bombardiers allemands. Le développement des moteurs s'et arrêté, notamment par le fait de l'absence de la France pour des compétitions pour les moteurs (la coupe Schneider, qui permet de travailler sur ce principe), ces différents programmes vont arriver successivement, et cela va donner un assez grand retard pour l'aviation, de plus, la stratégie de prêt bail arrive assez tardivement, l'armée française aura donc assez peu de Curtiss H-75. On se retrouve avec une armée de l'air composée en majorité de ms.406, moins bien que le me 109, de mb 152, eux aussi sous motorisés, de Curtiss h-75 et enfin de quelques Dewoitine 520 pleinement opérationnels pour le 13 mai 1940. En terme de bombardier, la France compose avec de nombreux Amiot 143, plusieurs mb 131, quelques rares LeO 450, des bombardiers en piqué que les équipages viennent à peine de recevoir (le ln 401). De plus, nous sommes avec des avions avec comme arme majoritaire la 7.5 mm Darne, arme peu destructrice, et qui s'enraye assez facilement (seul un exemplaire de m 155, un bel appareil, aura la version améliorée de cette mitrailleuse). Enfin nos appareils sont peu blindés, certains n'ont même pas de blindage de pare-brise. Pour ce qui est des bombardier, il y a eu un vrai drame, quand on sait que le Farman 22 n'a pas été retenu, et seulement pris à quelques exemplaires au compte de la marine nationale, alors que ce fut le premier bombardier à bombarder Berlin, avec un emport de charge de 4 tonnes, on avait de quoi tout raser. En avion d'assaut, il y avait les breguet, mais eux furent mal utilisés, attaquant les colonnes en les suivant de tout leur long, se prenant toute la dca, beaucoup de ces appareils furent ainsi perdus, enfin, il faut savoir que l'armé en général prévoyait d'être entièrement rééquipée en 1941, on avait un an de retard, ce qui est impensable aujourd'hui. On a donc une armé e de l'air qui a environ la moitié de la Luftwaffe (écart compensé par les alliés de l'époque), dont la stratégie est obsolète, et avec des groupes de chasse éparpillés, avec un matériel assez obsolète face à l'ennemi pour la plupart des unités. On assistera à une débandade similaire pour la cavalerie motorisée, mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, la nationalisation des usines ne fut pas une mauvaise chose, puisqu'elle permis de concentrer les efforts des petites usines françaises, qui ne pouvaient pas tenir un rythme aussi soutenu que l'Allemagne, cependant, elle fut trop tardive
Le 04 février 2022 à 02:30:27 :
Le 04 février 2022 à 02:29:09 euisement51 a écrit :
Suffit de se renseigner un peu pour comprendre que les conflits avec l'Allemagne ont été de vrais traumatismes au point de se reconnaitre bah inférieur, militairement, tactiquement, technologiquement, et en effectif.
1870 désastre de sedan... L'empire allemand est sacré à Versailles, c'est l'humiliation
14-18 la france épuisée fait partie des vainqueurs mais avec 0 combat sur le sol allemand.
41 la bataille de France pliée en 1 mois.PLS totale.
chaud le constat
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- 4 février 2022 à 02:19:45
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