Les gauchos: "Quand on va au MAROC, il faut toujours NÉGOCIER
Supprimé...C'est dans leur culture, c'est culturel. Ils se sentent insultés si on ne négocie pas le prix"
On en parle de ces odieux fdp?
Les mecs ont un revenu équivalent à dix fois le revenu moyen local, mais ils se sentent obligés de négocier pour acheter une babiole dans une boutique de souvenirs en périphérie de l'hôtel.
Peut-être que c'est dans leur culture, mais toi t'es blanc et occidental, t'as compris fdp? Essaie pas de jouer le local et crache la monnaie.
Le 30 janvier 2022 à 13:52:34 :
Ouais enfin....si je peux payer moins cher je paye moins cher, normal
Ouais enfin pourquoi tu le fais pas en France dans ce cas?
C'est juste un mythe qui a la peau dure le coup de "ils aiment négocier, si on ne négocie pas ils se sentent insultés". C'est le genre de connerie que racontaient les colons à l'époque où l'Algérie était encore française.
Le 30 janvier 2022 à 13:53:22 :
Il n’y aurait pas de négociation si le prix n’était pas multiplié par dix sous prétexte que tu es blanc
Bah c'est normal non? Tu as dix fois le salaire local, faut bien que tu craches un peu plus que les autres. Tu exploites la misère locale, mais ça tu t'en bats les couilles du moment que tu passes d'agréables vacances
Mais car tu peux pas négocier en France tout simplement.
Ou alors tu peux négocier pour avoir tes 2% de reduction pour un article qui était en exposition car y'en avait en stock mais c'est tout.
Enfin tu peux toujours négocier un peu, par exemple pour ma voiture. J'ai essayé d'avoir le meilleur prix.
Mais tu restes très limité.
Le 30 janvier 2022 à 13:55:59 :
L'auteur qui paie ses dattes à 15€ le kilo au Maroc
Si tu es un occidental, tu devrais avoir à payer 15€ le kilo de dattes au Maroc oui.
Mais je comprends que ça fasse chier de devoir payer plus. Moi ce que je critique, c'est avant tout le mythe colonialiste que sous prétexte qu'il s'agit d'arabes qui essaient de te la mettre, ils "aiment négocier".
Le 30 janvier 2022 à 13:58:03 :
Mais car tu peux pas négocier en France tout simplement.Ou alors tu peux négocier pour avoir tes 2% de reduction pour un article qui était en exposition car y'en avait en stock mais c'est tout.
Enfin tu peux toujours négocier un peu, par exemple pour ma voiture. J'ai essayé d'avoir le meilleur prix.
Mais tu restes très limité.
Va en grande surface au Maroc et essaie de négocier pour voir.
Le 30 janvier 2022 à 13:54:01 :
Le 30 janvier 2022 à 13:52:34 :
Ouais enfin....si je peux payer moins cher je paye moins cher, normalOuais enfin pourquoi tu le fais pas en France dans ce cas?
C'est juste un mythe qui a la peau dure le coup de "ils aiment négocier, si on ne négocie pas ils se sentent insultés". C'est le genre de connerie que racontaient les colons à l'époque où l'Algérie était encore française.
ils ont aussi le "mythe" confirmé par mes potes marocains qui retournent au bled qui subissent aussi parfois ces arnaques qu'ils multiplient le prix par 5 ... 10 en fonction que t'es pas un local ...
En Europe les prix sont affichés ... et tu peux négocier sur un marché quand il y a pas les prix. (Et j'ai bosser dans un magasin électronique d'une multinationale full gens négocient ... et c'est usant ! )
Je t'explique juste le pourquoi les gens veulent négocier.
Après si on doit pas faire on fait pas c'est tout.
Mais même en France tu vois des gens essayer de négocier.
J'étais gosse, je faisais un stage à conforama, les gens pensaient que c'était la brocante aussi
Le 30 janvier 2022 à 14:01:30 :
Le 30 janvier 2022 à 14:00:08 :
Enfin perso. Je vais dans un pays du tiers monde c'est pour pas payer cher persoEt après ça vient se plaindre des Qataris qui rachètent Paris
C'est exactement le même problème, à une échelle différente.
Si ça critique le Qatar c'est parce qu'ils pratiquent l'esclavage, financent / arment des terroristes et forment les Imam et financent les Mosquées
Données du topic
- Auteur
- PinkHair---
- Date de création
- 30 janvier 2022 à 13:51:47
- Date de suppression
- 30 janvier 2022 à 14:15:27
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC