Topic de 4Leaves :

Commencer la guitare à 25 ans ?

  • 1

Bonjour les kheys musiciens. :oui:

Selon vous, c'est galère de commencer la guitare à 25 ans, sans n'avoir jamais joué d'un instrument ? En ayant absolument AU-CUNE base en musique ? Je ne sais pas lire de partition ou quoi que ce soit. :hap:

Ha, et je souhaite jouer de la guitare électrique aussi, donc est-ce que c'est encore plus compliqué de commencer par une guitare électrique qu'une acoustique ? :(

Et enfin, niveau budget c'est quand même pas donné tout ça, donc l'idéal ce serait de pouvoir tout gérer en autodidacte, en ayant ~30min de libre/jour. :-( De ce fait, vous avez des sites/applis/youtubeurs efficaces pour bien débuter/apprendre ? :(

Merci aux clés qui m'apporterons réponses. :oui:

Il y pas d age pour commencer :-)))
Yep j'allais dire pareil, ya pas d'âge pour commencer un instrument, faut juste le vouloir et être motivé.
Merci de votre avis les clés. J'ai souvent entendu ça, mais j'ai aussi beaucoup entendu qu'à 25 balais c'est très compliqué, d'autant plus que la guitare est apparemment l'un des instruments les plus dur à apprendre. :peur:

J'ai commencé à cet âge là.. Il faut juste bien accepter que les premiers mois vont être bien désagréables, c'est vraiment chiant au départ, mais nécessaire ! Accroche toi, ne baisse pas les bras. Suis surtout des bonnes chaines de guitare pour débutant, commence par les accords mais pour rendre plus agréable ton apprentissage mets toi aussi à appendre les techniques pour solo aussi à côté.

n'essaie pas d'aller trop vite, décortique bien ce que tu fais, analyse tout, décompose bien les mouvements, suis bien les conseils des profs en ligne... Pas besoin d'apprendre le solfège.. Les mecs te montrent ou placer tes doigts...

Le 30 janvier 2022 à 18:15:56 Curieux_xxx a écrit :
J'ai commencé à cet âge là.. Il faut juste bien accepter que les premiers mois vont être bien désagréables, c'est vraiment chiant au départ, mais nécessaire ! Accroche toi, ne baisse pas les bras. Suis surtout des bonnes chaines de guitare pour débutant, commence par les accords mais pour rendre plus agréable ton apprentissage mets toi aussi à appendre les techniques pour solo aussi à côté.

n'essaie pas d'aller trop vite, décortique bien ce que tu fais, analyse tout, décompose bien les mouvements, suis bien les conseils des profs en ligne... Pas besoin d'apprendre le solfège.. Les mecs te montrent ou placer tes doigts...

Le 30 janvier 2022 à 18:15:56 :
J'ai commencé à cet âge là.. Il faut juste bien accepter que les premiers mois vont être bien désagréables, c'est vraiment chiant au départ, mais nécessaire ! Accroche toi, ne baisse pas les bras. Suis surtout des bonnes chaines de guitare pour débutant, commence par les accords mais pour rendre plus agréable ton apprentissage mets toi aussi à appendre les techniques pour solo aussi à côté.

n'essaie pas d'aller trop vite, décortique bien ce que tu fais, analyse tout, décompose bien les mouvements, suis bien les conseils des profs en ligne... Pas besoin d'apprendre le solfège.. Les mecs te montrent ou placer tes doigts...

Merci de ces conseils mon khey, ça encourage quand même pas mal dans un sens. :ok: Selon toi, même si c'est évidemment très variable selon les personnes etc.., au bout de combien de temps il est possible de voir des progrès notifiables ? Dans le sens où il est possible de voir une progression qui fait quand même plaisir ? :(

(Oops, ça a cité le post de mon VDD deux fois, désoler. :hap: )
J'avoue être intéressé aussi. J'ai quelques années de plus mais si c'est faisable à 25 je vois pas pourquoi ça ne le serait pas au miens. Je garde un oeil sur ce topic en mode fantôme. :hap:
C'est jamais trop tard pour les instruments hein, c'est surtout que quand t'es adulte t'as moins de temps mais si t'arrives a caler une heure par ci par là de temps en temps ça le fait
Y'a pas d'age pour ça vraiment, c'est pas un sport où tu perd en performance en vieillissant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488540479-laitrisitas.png

Le 30 janvier 2022 à 19:08:15 :
C'est jamais trop tard pour les instruments hein, c'est surtout que quand t'es adulte t'as moins de temps mais si t'arrives a caler une heure par ci par là de temps en temps ça le fait

Yes voilà c'est ça qui me fait un peu tiquer dans un sens. J'ai pas spécialement énormément de temps comparé à quand j'étais vraiment jeune quoi. Entre le boulot et des rénovations immobilières que je fais du côté perso pour des maisons que je met en loc', ce sera vraiment du ~30min maximum par jour quoi. Du coup j'ai peur d'être pris dans un vortex infernal comme j'ai vu dans un autre topic, en mode galérer à bien maitriser quelque chose, ne pas voir de progression, me lasser/m'énerver et laisser la guitare pourrir ou la revendre quoi.

Mais bon, c'est vous dites que ça se fait pas trop mal j'ai envie de vous croire.
Je suis prêt à en baver comme un dingue au départ, mais si au bout de 2-3-4 mois je vois pas de progression, c'est vrai que là ça va être compliqué quoi.

  • 1

Données du topic

Auteur
4Leaves
Date de création
30 janvier 2022 à 18:01:27
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 618