Topic de TaulardAuRSA :

Se détacher de sa mère toxique

  • 1

Les kheys,

ma mère est extrêmement toxique et je ne sais pas quoi faire pour petit à petit m'éloigner d'elle. Je ne veux pas couper les ponts, mais vraiment m'éloigner. Sachant que je quitterai le foyer dans quelques mois (j'ai 19 ans).

Le problème c'est qu'elle me fait du chantage psychologique. Elle manipule mon père, tout le monde. Elle ment sans arrêt. Elle se croit parfaite. Bref elle est degueu bien qu'elle ait aussi plein de qualités. Mais elle a quand même pourri ma vie en un sens.

Elle est hypocondriaque et va à l'hôpital assez souvent pour sa tension puis insinue que c'est de notre faute avec mes frères. Elle ne cesse de répéter "la famille est tout" "sans nous tu n'es rien" depuis mon enfance et j'ai l'impression d'être pris depuis tout petit dans une case émotionnelle.

J'en peux plus les kheys, si je pars elle n'arrêtera pas de m'appeler, ce qu'elle fait déjà pour mon frère. Dès qu'on prend un mesure contre elle, elle nous fait culpabiliser. C'est la femme la plus toxique du monde. Help svp

Je parle pas du covid, on ne peut carrément plus rien faire à cause d'elle. Et elle se croit intéressante à faire sa maniaque.

Elle a un égo surdimensionné et ne cesse d'attirer l'attention sur elle devant les gens.

Ben si tu quittes le foyer c'est bon, tu pourras t'éloigner, et il faut aussi se trouver un travail pour avoir l'indépendance financière
Avoir une mère aimante > aller :ok:

J'ai eu la même, khey
Force à toi

Pourquoi tu ne veux pas couper les ponts ?

Même si c'est dur il faut mieux couper tout contact avec elle, ça peut être provisoire
La vérité c'est que t'es trop bien chez elle, mais go, essaye et tu verra par toi meme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488540479-laitrisitas.png

Le 26 janvier 2022 à 19:11:32 :
J'ai eu la même, khey
Force à toi

Pourquoi tu ne veux pas couper les ponts ?

parce que ce n'est pas utile et je tiens à avoir une mère quand même. Tu penses que ce que j'ai décrit forme un motif légitime pour couper les ponts ? Elle est 100 fois pire que ce que j'ai dit là..

Go mp stp

Le 26 janvier 2022 à 19:12:45 :
La vérité c'est que t'es trop bien chez elle, mais go, essaye et tu verra par toi meme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488540479-laitrisitas.png

non, j'ai les moyens de partir

Le 26 janvier 2022 à 19:10:56 :
Ben si tu quittes le foyer c'est bon, tu pourras t'éloigner, et il faut aussi se trouver un travail pour avoir l'indépendance financière

comment je ferai pour les chantage émotionnel et la culpabilité. Elle ne cessera de répéter "qu'allez-vous faire quand je mourrai, vous verrez !" et plein d'autres phrases du genre. J'en peux plus ça me tue de l'intérieur cette pression

C'est un frein énorme dans ma vie.

Il arrive parfois que je commence une grosse session de travail et qu'elle vienne tout perturber en détruisant mon moral

Le 26 janvier 2022 à 19:12:55 :

Le 26 janvier 2022 à 19:11:32 :
J'ai eu la même, khey
Force à toi

Pourquoi tu ne veux pas couper les ponts ?

parce que ce n'est pas utile et je tiens à avoir une mère quand même. Tu penses que ce que j'ai décrit forme un motif légitime pour couper les ponts ? Elle est 100 fois pire que ce que j'ai dit là..

Go mp stp

Oui bah ta mère n'est pas à la hauteur, dans certains cas il vaut mieux ne pas en avoir que d'en avoir une toxique

  • 1

Données du topic

Auteur
TaulardAuRSA
Date de création
26 janvier 2022 à 18:58:17
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 241