[Yu-Gi-Oh] Tu dois jouer contre ce BOARD T1
Le 28 janvier 2022 à 00:43:40 :
Abandon direct, je vois pas où est le fun là dedans
Yugioh c'est bien que quand tu joues avec des potes ou contre l'ordi...
Le fun est dans la résolution de ce problème, l'adversaire a posé ses défenses, tu vas devoir jouer autour, et soit décider de passer à l'attaque, auquel cas ton adversaire devra essayer de te calmer, ou placer toi même tes propres défenses, et ton adversaire essayera de jouer autour à son tour.
Si tu ne t'amuses qu'en jouant avec tes potes/ordis c'est que c'est les seuls avec un niveau correspondant au tiens, donc tu peux jouer autour de leurs défenses et t'amuser
Le 28 janvier 2022 à 00:45:21 :
Le 28 janvier 2022 à 00:43:32 :
Le 28 janvier 2022 à 00:36:17 :
Le 28 janvier 2022 à 00:33:46 :
Le 28 janvier 2022 à 00:31:35 :
Le 28 janvier 2022 à 00:30:31 :
Mon dieu c'est pour ça que j'y ai joué que quelques joursComment tu veux jouer par plaisir avec les decks qui te plaisent quand les ranked sont rempli de dragon blanc / seigneur doré / invocation link et pendulum T1
Avant tu piochais tu croyais en l'âme des cartes et tu faisais avec ce que t'avais dans ta main aujourd'hui tout est scripté, toujours la même boucle T1 peut importe ta pioche
C'est plus le même jeu qu'avant
Si tu veux jouer au yugioh ultra lent coinflip d'il y a 20 ans tu peux toujours aller t'ennuyer en custom avec des potesPutain ce pyj. Après la série des cartes GX c'est devenu une boucle ou tu joues toujours les memes synchro.
Plus personne joue synchro, mais bien essayé
Ca spam link dans les decks meta c'est encore plus simple
C'est vraiment devenu un jeu de casu sans personnalité où il y a plus de script que de chance et toutes les games sont pliées en quelques tours c'est tristeLe jeu a déjà commencé à partir en couilles avec les synchro. Depuis les Link c'est effectivement bien pire
Le jeu n'est pas parti en couilles
Le 28 janvier 2022 à 00:50:03 :
Je partage pas votre opinion, je trouve ça agréable de diversifier le gameplay et les cartes et créant de nouveaux archétypes/types de carte/staples
Vous refusez juste de vous adapter dans le jeu qui change continuellement, comme si il regressait. Il est juste différent
Par ailleurs le combats ne sont pas scriptés mais réellement dépendants du skill et de la connaissance de jeu de chaque joueur, et assez peu influencés par la main de départs grâce aux multiples handtraps et les combos une carte qui sont légionMaintenant pour gagner il faut connaître les faiblesses des decks adverses et pas seulement les forces du sien (placer les bons negates au bon moment, jouer des cartes propices dans son extra et side deck...)
Contrairement à l'ancien yugioh très primaire ou celui qui avait les cartes qui brillent le plus était gagnant d'office
Quand on vous parle de l'ancien Yu-Gi-Oh, on vous parle pas tous du Yu-Gi-Oh où le crane Invoqué et Jinzo étaient les maîtres de la méta, hein ?
Pour moi, le tournant a eu lieu aux alentours de 2015, époque où le jeu s'est engouffré dans un power creep ridicule
Aujourd'hui, un duel entre deux bons joueurs c'est 3 tours en moyenne alors, si, déso, mais la main de départ est primordiale. Les decks métas sont tous largement capables de lock le terrain (comme dans le screen de l'op) et où tu as les handtraps nécessaires et en quantité suffisantes (parce que oui, un ça suffit généralement pas) pour annuler l'adversaire qui va donc, surrend, ou c'est toi qui va surrend puisque tu sais pertinemment que tu vas te faire OTK t3.
Le jeu est, certes, skillé dans la mesure où il faut connaitre ses cartes sur le bout de doigts et bien connaitre celles de l'adversaire, mais il n'a jamais été si peu amusant.
Le 28 janvier 2022 à 00:55:23 :
Le 28 janvier 2022 à 00:48:17 :
Je quitte ce jeu de dégénérés et je retourne sur RuneterraLa méta LoR est largement pire que celle de Yugioh
Méta la plus diversifiée depuis quasi la sortie du jeu, de quoi tu parles Célestin ?
Première méta control depuis des lustres nonobstant, un vrai plaisir
Le 28 janvier 2022 à 00:54:52 :
Le 28 janvier 2022 à 00:50:03 :
Je partage pas votre opinion, je trouve ça agréable de diversifier le gameplay et les cartes et créant de nouveaux archétypes/types de carte/staples
Vous refusez juste de vous adapter dans le jeu qui change continuellement, comme si il regressait. Il est juste différent
Par ailleurs le combats ne sont pas scriptés mais réellement dépendants du skill et de la connaissance de jeu de chaque joueur, et assez peu influencés par la main de départs grâce aux multiples handtraps et les combos une carte qui sont légionMaintenant pour gagner il faut connaître les faiblesses des decks adverses et pas seulement les forces du sien (placer les bons negates au bon moment, jouer des cartes propices dans son extra et side deck...)
Contrairement à l'ancien yugioh très primaire ou celui qui avait les cartes qui brillent le plus était gagnant d'officeQuand on vous parle de l'ancien Yu-Gi-Oh, on vous parle pas tous du Yu-Gi-Oh où le crane Invoqué et Jinzo étaient les maîtres de la méta, hein ?
Pour moi, le tournant a eu lieu aux alentours de 2015, époque où le jeu s'est engouffré dans un power creep ridicule
Aujourd'hui, un duel entre deux bons joueurs c'est 3 tours en moyenne alors, si, déso, mais la main de départ est primordiale. Les decks métas sont tous largement capables de lock le terrain (comme dans le screen de l'op) et où tu as les handtraps nécessaires et en quantité suffisantes (parce que oui, un ça suffit généralement pas) pour annuler l'adversaire qui va donc, surrend, ou c'est toi qui va surrend puisque tu sais pertinemment que tu vas te faire OTK t3.
Le jeu est, certes, skillé dans la mesure où il faut connaitre ses cartes sur le bout de doigts et bien connaitre celles de l'adversaire, mais il n'a jamais été si peu amusant.
Un deck entre deux joueurs de même niveau c'est 4-6 tours, les meilleurs decks actuellement ne sont pas agressifs
Chaque deck peut faire n'importe quoi avec n'importe quelle main de départ, elle ne vaut plus rien. Tu n'as pas spécialement besoin de handtraps en quantité pour joueur autour de ton adversaire, les gros boards comme ceux de l'OP c'est rare et peu consistant.
Il faut bien plus que simplement connaître les cartes pour gagner, l'adaptabilité et le "baiting" c'est primordial pour pouvoir joueur autour de tout ce qu'on ton adversaire posera, savoir improviser un combo etc
Bah je retourne jouer des decks funs avec des potes parce que la meta YuGiOh m'intéresse pas l'op.
+ de 10k cartes dans ce jeu, au final c'est toujours la même 100aine que tu revois constamment dans tous les decks, et c'est toujours les mêmes decks que tu vois sur le ladder. Il n'y a plus aucune interaction entre les duellistes, plus aucun combat, plus rien, juste une bataille de negate, et c'est celui qui empêche en premier l'autre de jouer ses cartes qui gagne. Alors je dis pas que YuGiOh avant c'était + stratégique, le nouveau YuGiOh est aussi stratégique mais la stratégie c'est complètement centré sur les negate et plus rien d'autre si ce n'est cracher toujours le même combo c/c d'une vidéo YouTube.
Pour moi, la meilleure expérience YuGiOh, c'est pas la oldschool (il y avait aussi des decks abusés et des cartes que tu revoyais h24), c'est pas la meta, c'est rien de tout ça. Le meilleur YuGiOh c'est les decks funs entre potes Là tu peux sortir les 10k cartes, là t'as des putains de duels intenses qui durent pas juste 3 tours, là t'as le droit de jouer des cartes, là on s'éclate
Le 28 janvier 2022 à 00:54:52 :
Le 28 janvier 2022 à 00:50:03 :
Je partage pas votre opinion, je trouve ça agréable de diversifier le gameplay et les cartes et créant de nouveaux archétypes/types de carte/staples
Vous refusez juste de vous adapter dans le jeu qui change continuellement, comme si il regressait. Il est juste différent
Par ailleurs le combats ne sont pas scriptés mais réellement dépendants du skill et de la connaissance de jeu de chaque joueur, et assez peu influencés par la main de départs grâce aux multiples handtraps et les combos une carte qui sont légionMaintenant pour gagner il faut connaître les faiblesses des decks adverses et pas seulement les forces du sien (placer les bons negates au bon moment, jouer des cartes propices dans son extra et side deck...)
Contrairement à l'ancien yugioh très primaire ou celui qui avait les cartes qui brillent le plus était gagnant d'officeQuand on vous parle de l'ancien Yu-Gi-Oh, on vous parle pas tous du Yu-Gi-Oh où le crane Invoqué et Jinzo étaient les maîtres de la méta, hein ?
Pour moi, le tournant a eu lieu aux alentours de 2015, époque où le jeu s'est engouffré dans un power creep ridicule
Aujourd'hui, un duel entre deux bons joueurs c'est 3 tours en moyenne alors, si, déso, mais la main de départ est primordiale. Les decks métas sont tous largement capables de lock le terrain (comme dans le screen de l'op) et où tu as les handtraps nécessaires et en quantité suffisantes (parce que oui, un ça suffit généralement pas) pour annuler l'adversaire qui va donc, surrend, ou c'est toi qui va surrend puisque tu sais pertinemment que tu vas te faire OTK t3.
Le jeu est, certes, skillé dans la mesure où il faut connaitre ses cartes sur le bout de doigts et bien connaitre celles de l'adversaire, mais il n'a jamais été si peu amusant.
0 power creep pour le coup vu que les vieux archétypes ont souvent du support ajouté pour les rendre plus compétitif
Exemple : magicien sombre, yeux bleus évidemment, mais aussi toon, Destiny Board, dieux égyptiens avec des cartes spéciales pour slifer et ra, skull servant (eh oui !), Dame harpie, héros élémentaire, Neos, yeux rouges, même armageddon et Oblivion !
Le problème comme d'ha c'est l'ego des gens qui reprennent. Si vous perdez un duel c'est parce que votre deck est moins bon...
La réalité : votre deck est moins bon ET vous avez aussi été moins bon
Et malheuresement commencer T1 est un colossal avantage.
Tour 1 ?
Y a pas de sacrifice pour invoquer des mons 5+ étoiles ?
Le 28 janvier 2022 à 01:00:25 :
Le 28 janvier 2022 à 00:54:52 :
Le 28 janvier 2022 à 00:50:03 :
Je partage pas votre opinion, je trouve ça agréable de diversifier le gameplay et les cartes et créant de nouveaux archétypes/types de carte/staples
Vous refusez juste de vous adapter dans le jeu qui change continuellement, comme si il regressait. Il est juste différent
Par ailleurs le combats ne sont pas scriptés mais réellement dépendants du skill et de la connaissance de jeu de chaque joueur, et assez peu influencés par la main de départs grâce aux multiples handtraps et les combos une carte qui sont légionMaintenant pour gagner il faut connaître les faiblesses des decks adverses et pas seulement les forces du sien (placer les bons negates au bon moment, jouer des cartes propices dans son extra et side deck...)
Contrairement à l'ancien yugioh très primaire ou celui qui avait les cartes qui brillent le plus était gagnant d'officeQuand on vous parle de l'ancien Yu-Gi-Oh, on vous parle pas tous du Yu-Gi-Oh où le crane Invoqué et Jinzo étaient les maîtres de la méta, hein ?
Pour moi, le tournant a eu lieu aux alentours de 2015, époque où le jeu s'est engouffré dans un power creep ridicule
Aujourd'hui, un duel entre deux bons joueurs c'est 3 tours en moyenne alors, si, déso, mais la main de départ est primordiale. Les decks métas sont tous largement capables de lock le terrain (comme dans le screen de l'op) et où tu as les handtraps nécessaires et en quantité suffisantes (parce que oui, un ça suffit généralement pas) pour annuler l'adversaire qui va donc, surrend, ou c'est toi qui va surrend puisque tu sais pertinemment que tu vas te faire OTK t3.
Le jeu est, certes, skillé dans la mesure où il faut connaitre ses cartes sur le bout de doigts et bien connaitre celles de l'adversaire, mais il n'a jamais été si peu amusant.
Un deck entre deux joueurs de même niveau c'est 4-6 tours, les meilleurs decks actuellement ne sont pas agressifs
Chaque deck peut faire n'importe quoi avec n'importe quelle main de départ, elle ne vaut plus rien. Tu n'as pas spécialement besoin de handtraps en quantité pour joueur autour de ton adversaire, les gros boards comme ceux de l'OP c'est rare et peu consistant.
Il faut bien plus que simplement connaître les cartes pour gagner, l'adaptabilité et le "baiting" c'est primordial pour pouvoir joueur autour de tout ce qu'on ton adversaire posera, savoir improviser un combo etc
Y a qu'à voir les streams duelingbook de certains streamers, ils t'expliquent qu'ils font exprès de pas jouer certaines cartes, de contrôler leur nombre d'invocation en cas de nibiru, ils savent déjà quelles cartes dans leur combo va se faire negate et préparent leur parade...
Le 28 janvier 2022 à 01:01:05 :
Bah je retourne jouer des decks funs avec des potes parce que la meta YuGiOh m'intéresse pas l'op.+ de 10k cartes dans ce jeu, au final c'est toujours la même 100aine que tu revois constamment dans tous les decks, et c'est toujours les mêmes decks que tu vois sur le ladder. Il n'y a plus aucune interaction entre les duellistes, plus aucun combat, plus rien, juste une bataille de negate, et c'est celui qui empêche en premier l'autre de jouer ses cartes qui gagne. Alors je dis pas que YuGiOh avant c'était + stratégique, le nouveau YuGiOh est aussi stratégique mais la stratégie c'est complètement centré sur les negate et plus rien d'autre si ce n'est cracher toujours le même combo c/c d'une vidéo YouTube.
Pour moi, la meilleure expérience YuGiOh, c'est pas la oldschool (il y avait aussi des decks abusés et des cartes que tu revoyais h24), c'est pas la meta, c'est rien de tout ça. Le meilleur YuGiOh c'est les decks funs entre potes Là tu peux sortir les 10k cartes, là t'as des putains de duels intenses qui durent pas juste 3 tours, là t'as le droit de jouer des cartes, là on s'éclate
T'as essayé le TCG Pokémon ?
Le 28 janvier 2022 à 01:01:08 :
Le 28 janvier 2022 à 00:54:52 :
Le 28 janvier 2022 à 00:50:03 :
Je partage pas votre opinion, je trouve ça agréable de diversifier le gameplay et les cartes et créant de nouveaux archétypes/types de carte/staples
Vous refusez juste de vous adapter dans le jeu qui change continuellement, comme si il regressait. Il est juste différent
Par ailleurs le combats ne sont pas scriptés mais réellement dépendants du skill et de la connaissance de jeu de chaque joueur, et assez peu influencés par la main de départs grâce aux multiples handtraps et les combos une carte qui sont légionMaintenant pour gagner il faut connaître les faiblesses des decks adverses et pas seulement les forces du sien (placer les bons negates au bon moment, jouer des cartes propices dans son extra et side deck...)
Contrairement à l'ancien yugioh très primaire ou celui qui avait les cartes qui brillent le plus était gagnant d'officeQuand on vous parle de l'ancien Yu-Gi-Oh, on vous parle pas tous du Yu-Gi-Oh où le crane Invoqué et Jinzo étaient les maîtres de la méta, hein ?
Pour moi, le tournant a eu lieu aux alentours de 2015, époque où le jeu s'est engouffré dans un power creep ridicule
Aujourd'hui, un duel entre deux bons joueurs c'est 3 tours en moyenne alors, si, déso, mais la main de départ est primordiale. Les decks métas sont tous largement capables de lock le terrain (comme dans le screen de l'op) et où tu as les handtraps nécessaires et en quantité suffisantes (parce que oui, un ça suffit généralement pas) pour annuler l'adversaire qui va donc, surrend, ou c'est toi qui va surrend puisque tu sais pertinemment que tu vas te faire OTK t3.
Le jeu est, certes, skillé dans la mesure où il faut connaitre ses cartes sur le bout de doigts et bien connaitre celles de l'adversaire, mais il n'a jamais été si peu amusant.
0 power creep pour le coup vu que les vieux archétypes ont souvent du support ajouté pour les rendre plus compétitif
Exemple : magicien sombre, yeux bleus évidemment, mais aussi toon, Destiny Board, dieux égyptiens avec des cartes spéciales pour slifer et ra, skull servant (eh oui !), Dame harpie, héros élémentaire, Neos, yeux rouges, même armageddon et Oblivion !
Le problème comme d'ha c'est l'ego des gens qui reprennent. Si vous perdez un duel c'est parce que votre deck est moins bon...
La réalité : votre deck est moins bon ET vous avez aussi été moins bon
Tu le dis toi même en réalité y'a une majorité d'archétypes qui puent la merde sans que la méta influe dessus de base.
Suffit de croire en l'âme des cartes et piocher la 5ème carte d'Exodia, je ne vois pas où est la difficulté à résoudre ce problème
(évidemment, si t'as pas ça, c'est abandon )
Le 28 janvier 2022 à 00:57:14 :
Le 28 janvier 2022 à 00:55:23 :
Le 28 janvier 2022 à 00:48:17 :
Je quitte ce jeu de dégénérés et je retourne sur RuneterraLa méta LoR est largement pire que celle de Yugioh
Méta la plus diversifiée depuis quasi la sortie du jeu, de quoi tu parles Célestin ?
Première méta control depuis des lustres nonobstant, un vrai plaisir
Méta la plus diversifiée depuis 3 ans mais toujours moins diversifiée que YGO, si tu veux te faire un deck compèt sur YGO tu as beaucoup plus de choix disponibles que sur LoR avec toutes les dizaines d'outsiders de présents. D'autant plus que les decks dominants sont moins dominants sur YGO que sur LoR.
+ de 10k cartes dans ce jeu, au final c'est toujours la même 100aine que tu revois constamment dans tous les decks, et c'est toujours les mêmes decks que tu vois sur le ladder.
C'est faux y'a une trentaine de decks qui sont joués même dans la méta YGO IRL.
Données du topic
- Auteur
- Nuits-magidolce
- Date de création
- 28 janvier 2022 à 00:18:19
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