Est-ce qu'on a exactement les mêmes GENES que nos PARENTS ?
Tout est dans le titre, je me pose cette question parce que j'ai des similitudes avec mes parents physiquement parlant absolument partout excepté au niveau des yeux, la différence au niveau de la forme est flagrante, en effet j'ai les yeux bridés contrairement à eux qui ont des yeux plus type caucasien
Du coup c'est dû à quoi est-ce que certains allèles transmis mutent chez le gosse ou est-ce que des allèles de générations plus anciennes ont la possibilité d'être transmis (j'ai des ancêtres japonais côté daronne mais ça date de la fin du XIXe siècle, mais elle a pas de traits asiat elle)
La génétique est très complexe
Un gène peut se transmettre sans être actif
Les gènes ont entre eux des "effets cocktails" qui peuvent sortir des trucs etranges
Le 30 janvier 2022 à 16:45:11 :
La génétique est très complexe
Un gène peut se transmettre sans être actifLes gènes ont entre eux des "effets cocktails" qui peuvent sortir des trucs etranges
Le 30 janvier 2022 à 16:43:28 :
De ce que j'ai vu oui c'est possible d'hériter d'une caractéristique physique qu'un de tes grands parents/ ancêtres a mais que tes parents n'ont pas tout simplement car même si il ne se manifeste pas sur tes parents il reste present
Intéressant
Le 30 janvier 2022 à 16:44:07 :
T'es un enfant adopté sans doute
Oui, ça s’appelle le gène récessif.
Il ne s’exprime pas en ´surface ´ mais est bien présent dans le code génétique et peut se transmettre à l’un de tes enfants.
La plupart des enfants dans ma famille ressemblent plutôt aux grands-parents et arrière grands parents qu'à leur parents j'ai remarqué
Le 30 janvier 2022 à 16:58:14 :
Oui, ça s’appelle le gène récessif.Il ne s’exprime pas en ´surface ´ mais est bien présent dans le code génétique et peut se transmettre à l’un de tes enfants.
Ah un gène récessif c'est pas seulement lorsqu'un allèle est pas dominant par rapport à un autre qui le remplace du coup ? (par exemple un parent aux yeux bleus + un autre aux yeux marrons principalement c'est les yeux marrons que va obtenir le gosse)
Non, loin de la
Brassage inter + intra chromosomique
T'as séché les cours de svt pendant ta scolarité
Données du topic
- Auteur
- KIaha
- Date de création
- 30 janvier 2022 à 16:06:52
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22